Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'affaire du collier de la reine sur scène !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta

Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 15/03/2016

L'affaire du collier de la reine sur scène !!! Empty
MessageSujet: L'affaire du collier de la reine sur scène !!!   L'affaire du collier de la reine sur scène !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:01

Trop bien !!!! L'affaire du collier de la reine sur scène !!! 887322 L'affaire du collier de la reine sur scène !!! 887322 ils vont monter l'affaire du collier de la reine !!!

L'affaire du collier de la reine sur scène !!! 5bad7810
Michel Duchemin, Solène Comsa et Patrick Lambert.
©️ Photo NR

Eté 1785. Dans l’atmosphère délicieuse des bosquets de Versailles, dans les châteaux et les palais se noue la plus grande escroquerie de la dynastie capétienne finissante. A partir d’un texte de Stefan Zweig, écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien qui a écrit des livres d’histoire en romancier dont celui consacré à Marie-Antoinette, reine de France, les comédiens Patrick Lambert et Michel Duchemin (Compagnie Paul Production) racontent : « La faille était là qui allait, quelques années plus tard, brutalement s’ouvrir et faire passer la France d’un temps à un autre. Quelque chose change… les spectateurs en sont les témoins ». La violoncelliste Solène Comsa les accompagne. Ses créations musicales au violoncelle électrique bouleversent les thèmes classiques.

Patrick Lambert, Solène Comsa et Michel Duchemin ont élaboré ce projet de lecture musicale inédit, véritable enquête policière juste avant la Révolution. Séduit par cet écrivain d’histoire qui, sous sa plume légère, profonde et spirituelle, donne au lecteur une vision où tout semble évident et limpide, Patrick Lambert a souhaité adapter et mettre en scène cette lecture musicale relatant la célèbre affaire du collier de la reine selon la biographie écrite par l’auteur Stefan Sweig, qui sera présentée vendredi 12 octobre, à 20 h 30, à l’espace Geoffroy-d’Estissac à Maillezais, sur une organisation des Amis de l’abbaye de Maillezais.

Patrick Lambert a « découpé le texte » pour que l’histoire soit racontée à deux voix avec Michel Duchemin. Ce dernier « souhaite embarquer le public dans cette intrigue extravagante. L’idée est de proposer une formule simple, passe-partout mais captivante. La lecture-spectacle permet cela ».

A la fois narrateurs et interprètes, les comédiens n’ont pas hésité à se mettre dans la peau des personnages pour apporter aux spectateurs une vision où tout semble évident et limpide.

Lecture-spectacle « L’affaire du collier de la Reine », d’après Marie-Antoinette, de Stefan Zweig. Adaptation et mise en scène de Patrick Lambert. Vendredi 12 octobre, à 20 h 30, à l’espace Geoffroy-d’Estissac. Entrée : 5 € plein tarif, 3 € adhérent à l’association des Amis de l’abbaye de Maillezais.
https://www.lanouvellerepublique.fr/

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547

Nombre de messages : 1998
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

L'affaire du collier de la reine sur scène !!! Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier de la reine sur scène !!!   L'affaire du collier de la reine sur scène !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:28

Trop bien L'affaire du collier de la reine sur scène !!! 405462
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire du collier de la reine sur scène !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: