Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Diane de Poitiers de retour chez elle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:34

Citation :
Deux femmes (et pas des moindres!) pour un Roi... Je suis d'accord avec vous OLIVIA, sur le portrait de Catherine de MEDICIS : le goût du pouvoir et l'amour maternel ne sont pas forcément incompatibles. Une sorte de "je t'aime, moi non plus", un mélange un peu malsain de chantage affectif, de manipulation, de possessivité... C'était une louve, une lionne, capable de sacrifier le plus faible de la portée pour assurer la survie des autres... Catherine était avant tout une maîtresse-femme : grande mangeuse, grande marcheuse, bonne cavalière... et toutes ses grossesses n'ont pas entamé son énergie. Et je pense qu'elle avait plus d'amour maternel que MARIE DE MEDICIS, qui se foutra éperduement du jeune LOUIS XIII.
Et puis, n'oublions pas l'époque ! On est loin de la politesse et des discussions feutrées du XVIIIème ! C'est l'époque des guerres de religion, des assassinats politiques, des poisons, des intrigues... Deux femmes redoutables dans une époque qui ne faisait pas de cadeaux...

Exactement ce que je pense!
Je suis contente aussi qu'elle se retrouve enfin à Anet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:11

Aujourd'hui visite d'Anet en compagnie du Baron de Batz. Je reprends ce sujet au lieu d'en créer un nouveau. Bon comme je l'ai déjà dit l'effet Stéphane Bern a joué à fond. Donc une seule guide la pauvre, des boulets mal élevés. Nous sommes arrivés à 14h pour la première visite et au final nous avons commencé la visite à 15h45 pour la troisième "fournée" Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 588717 . Sinon un lieu superbe.

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040810

Un avant goût Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:13

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Dsc_5811


Dernière édition par le comte axel le Dim 22 Aoû 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:12

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:21

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:58

Bravo et merci mon cher Comte pour la beauté de vos photos.
A propos de cette époque, je recommande l'excellent feuilleton " La Dame de Montsoreau" avec la belle Karen Petersen .
Ce feuilleton était passé sur la cinquième mais c'était il y a bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:21

Je ne connais pas.
Toujours à propos de ce cher Stéphane, je regrette de ne pas connaître ce film probablement allemand sur la vie de la Palatine dont on a vu hier de larges extraits. L'actrice choisie n'avait pas vraiment le physique adéquat et fut sûrement sélectionnée pour attirer un large public masculin. Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:59

Un film? c'est plutôt un docu-fiction...ça n'a pas la qualité d'image d'un film de cinéma , ni de télévision Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:19

Il y avait bien un docu-fiction présenté mais aussi ce qui semble être un film allemand des années 60-70, avec une jolie blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:44

Pour le plaisir des yeux :

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:02

Le seuil de la chapelle avec le chiffre de Diane

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:12

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:17

La superbe coupole (et non voute) de la chapelle.

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040716


Dernière édition par le comte axel le Sam 21 Aoû 2010 - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:20

Merci comte axel Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:27

De rien ce n'est qu'un début Wink et il faut que j'ouvre un sujet sur Maintenon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:33

Les vitraux datant du début du XXème siècle :

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:36

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:39

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:06

Magnifiques, ces photos !

Ça me donne envie d'y aller !!! Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:28

C'est vrai que cette coupole est fantastique. Je me rappelle l'avoir étudiée en licence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 4:47

Madame Sophie a écrit:

Juste une précision : architecturalement parlant , ce n'est pas une voûte qui couronne la chapelle , mais une coupole Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 244157

Et Diane elle-même où est-elle inhumée ?


Oui toutes mes excuses je vais d'ailleurs modifier, c'est une coupole. Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 405448, Diane est inhumée dans une autre chapelle qui elle est accessible à tout passant. Cette chapelle donnant sur le château mais dont l'entrée se fait sur la rue. Je vous mettrai d'autres photos. Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:15

Madame Sophie a écrit:
Moi aussi Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 580524

Je ne t'avais pas vue , je pensais être seule à cette heure Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 244157

Je suis là, je pars, je reviens ... Ça va être dur dans une dizaine de jours de ne plus se coucher à 2-3 heures du mat. Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:45

A cause de la rentrée? Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:32

La chapelle où repose Diane de Poitiers

Côté rue :

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Dsc_5810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:35

Côté parc :

Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 P1040910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers de retour chez elle   Diane de Poitiers de retour chez elle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane de Poitiers de retour chez elle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 avril 1566: Diane de Poitiers
» 26 avril 1566: décès de Diane de Poitiers
» 09 Août 1659: Le Roi à Poitiers
» 03 décembre 1651: Poitiers
» 1er janvier 1652: A Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: La Cour de France dans l'Histoire-
Sauter vers: