Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine

Aller en bas 
+39
Colibri
xman
Peter2000
Dourakine
L'Etoile de Pourpre
Maria Cosway
Airin
Mlle de La Vallière
Therese Belivet
paname
betagen
ta nagra
Biname
zebulon
Serena Joy
pilayrou
Galaor
de Neubourg
Fleur de Pomme de Terre
gedekrogrodwa
Bint Georch
AlainL
flower power
de La Reinta
Miss Lethaby
le beau lauzun
Trilith
pimprenelle
Chakton
Sublime&Silence
oblomov
madame antoine
Cochevis de Thekla
Antoinette Capet
Noche de Varennes
bourbon powah
cassos
globule
pepe12547
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:18

Alors ils cherchent des hommes (dsl les filles Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 56173 ) pour un nouveau film sur Marie-Antoinette !!!! Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 887322

« ILS ONT JUGÉ LA REINE » est un docu-fiction pour Arte sur le procès de Marie-Antoinette, réalisé par Alain Brunard. Nous cherchons 30 figurants pour incarner des SANS-CULOTTES.

Comme profil nous avons besoin :
- Homme entre 18 et 65 ans


Sypnosis : Dans une église transformée en section révolutionnaire, les « sans-culottes » (manifestants populaires) réclament la mort de Marie-Antoinette. Hébert, élu de la Convention, membre du Comité de Salut Public et procureur de la Commune de Paris, leur parle et les excite.

RESTRICTIONS
Il s’agit d’un Film d’époque situé en 1793. Merci de BIEN LIRE toutes les restrictions AVANT de vous porter candidat !


  • Nous avons besoins uniquement des critères suivants :
    - Hommes de type caucasien (blanc), surtout des gueules, des rustres,…
    - Age : 18 à 65 ans
    - Taille : maximum 1m89
    - Mensuration : taille 46 à 54
    - Cheveux : plus vous avez de cheveux, mieux c’est ! Idéalement minimum 10 cm sur le dessus de la tête et PAS de cheveux rasés sur les côtés, pas de barbes, pas de moustaches, pas de cheveux colorés, pas de tatouages visibles et pas de piercings


Cependant, nous disposerons probablement de quelques perruques. DONC vous pouvez vous porter candidat avec des cheveux courts. Si vous avez une tête qui convient à l’époque et au personnage, vous pourriez être sélectionné.

Le Tournage se déroulera le vendredi 23 novembre 2018 à Braine-l’Alleud, de 9h00 à 19h00. Tenez compte que vous serez convoqué en avance de cet horaire pour être habillé/coiffé/voire maquillé.
Les essayages costumes sont obligatoire et sur rendez-vous la semaine du 29 octobre 2018 à Bruxelles.


Si vous correspondez au profil recherché, merci de nous envoyer rapidement votre candidature par mail avec en objet de votre mail « SANS-CULOTTE » et TOUTES les informations suivantes :

  • - Nom + prénom
    - Adresse
    - Numéro de portable
    - Age + date de naissance
    - Mensurations (important pour sles costumes) :
    - Votre taille (grandeur totale)
    - Votre taille de veste/robe
    - Votre taille de pantalon
    - Votre tour de poitrine (avec un mètre ruban, posé bien à plat et sans serrer, mesurez la circonférence horizontale de votre corps au niveau de la pointe des seins)
    - Votre tour de taille (avec un mètre ruban, posé bien à plat et sans serrer, mesurez la circonférence horizontale de votre corps au niveau de votre nombril)
    - Votre tour de hanches (avec un mètre ruban, posé bien à plat et sans serrer, mesurez la circonférence horizontale de votre corps au niveau de la partie la plus large de votre bassin/hanches. Il est important de prendre la mesure les pieds joints) :
    - Votre pointure
    - Photos
    - 3 bonnes photos ACTUELLES cheveux lâchés : 1 gros plan visage de face + visage de profil + 1 photo en pied. Idéalement, des SELFIES de votre visage car il est important que nous
    connaissions la longueur exacte de vos cheveux !
    - PAS de photos avec lunettes de soleil, chapeaux, etc…
    - PAS de photos en costume d’époque d’autres films (à moins que ce soit la même époque, au quel cas vous pouvez éventuellement AJOUTER l’une ou l’autre photo aux 3 photos demandées.
    - Si vous portez la barbe et/ou la moustache sur les photos que vous envoyez, bien préciser que vous êtes d’accord de les raser si vous deviez être sélectionné.

https://www.casting.fr/casting/television-radio/recherchons-figuration-hommes-entre-18-et-65-ans-pour-docu-fiction-sur-arte?c=3UjNzQTM

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:35

Excellent Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 709648 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 709648
Si je n'habitais pas loin, je me serais même inscrit pour la sélection. Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 887322 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 887322 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 887322
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/10/2017

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:04

Moi, pas assez de cheveux Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 588717 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 588717

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:46

What ? Encore un spectacle sur Marie-Antoinette ? Cool

Dans quelques jours débute à Bruxelles le tournage d’un docu-fiction en deux parties intitulé Ils ont jugé la reine. Réalisée par Alain Brunard cette co-production franco-belge est centrée sur le procès de Marie-Antoinette en 1793. Voici un extrait de présentation du film par la production : Il n’aura fallu que trois jours et deux nuits – du 14 au 16 octobre 1793 – pour juger, condamner et exécuter celle qui fut la dernière reine de France. Mais l’issue était connue d'avance, fruit de tractations politiques et de luttes de pouvoir. Grâce à des documents longtemps cachés, d’une valeur historique indéniable – Les documents secrets du procès de Marie-Antoinette – récemment découverts, le film révèle comment, pourquoi et dans l’intérêt de qui le procès a été truqué.

Le tournage se déroulera pendant tout le mois de novembre et cette fiction sera livrée en avril 2019 pour être diffusée sur Arte. Le chef costumier est Joaquin Balabriga et Marie-Antoinette sera interprétée par Maud Wyler.
Voici quelques-uns des bijoux que nous avons réalisés pour ce film, notamment une réplique d’une montre Bréguet en or, à répétition, avec son cordon et ses breloques. La reine en avait fait l’acquisition le 4 septembre 1792 pour remplacer celle qu’elle s’était fait voler le 10 août sur le trajet entre le palais des Tuileries et l’Assemblée Nationale. Montre qui sera d’ailleurs confisquée par le Département de police de la Commune de Paris, un mois avant son procès, le 10 septembre 1793.

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Bijoux10
https://bijouterieduspectacle.blogspot.com/

A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 31/10/2017

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:14

le beau lauzun a écrit:
What ? Encore un spectacle sur Marie-Antoinette ? Cool

A creuser !

Un peu mon n'veu ! Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 9fa1b610

   Synopsis
   Informations

Mort d’une reine. Naissance d’une légende.

Il n’aura fallu que trois jours et deux nuits – du 14 au 16 octobre 1793 – pour juger, condamner et exécuter celle qui fut la dernière reine de France. Mais l’issue était connue d'avance, fruit de tractations politiques et de luttes de pouvoir. Grâce à des documents longtemps cachés, d’une valeur historique indéniable – Les documents secrets du procès de Marie-Antoinette – récemment découverts, le film révèle comment, pourquoi et dans l’intérêt de qui le procès a été truqué.

Cet ambitieux docu-fiction en 4K nous emmène dans les coulisses de ce procès passionnant pour y découvrir ses protagonistes fascinants et décrypter cette année fatidique où la révolution a dérivé inexorablement vers sa perte. En levant le voile sur cet événement incroyable, ce film explore un étonnant paradoxe concernant la chute de Marie-Antoinette : La Révolution l’a jugée en tant que reine, sa mort tragique la rendue immortelle.

https://www.zed.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:19

le beau lauzun a écrit:
Marie-Antoinette sera interprétée par Maud Wyler.

Voilà Maman ! Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 588717

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 28719910

Il faudra lui changer la couleur de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:17

Excellent Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132 Oui, j'ai déjà lu à ce sujet. Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/09/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:48

pepe12547 a écrit:
Excellent  Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132 Oui, j'ai déjà lu à ce sujet. Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524

... ça bouge bien ! Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132
Enfin si j'ose dire vu le climat du film. What a Face

Photo d'ambiance

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine D9fb8c10

Première fiction produite par ZED et réalisée par Alain Brunard, Ils ont jugé la reine s’intéresse au procès de Marie-Antoinette.

Plus ici trailer
https://www.zed.fr/fr/tv/production/catalogue/programme/ils-ont-juge-la-reine?media=2853

Quelques printscreens

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz11

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz10

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz12

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz13

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz14

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz15

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz16

Flashback (ouf un peu de lumière !)  Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 244157

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz17

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz18

Retour à la réalité

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz19

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz20

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz21

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zducz22

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:30

Oh, merci !! c'est passionnant !!! Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132

Ces photos sont superbes, j'aime beaucoup la comédienne ! elle ne ressemble pas, trop physiquement, à MA, mais les expressions du visage et la présence sont très justes et émouvantes !!

Je vais scruter Arte...... Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:37

Aglae a écrit:
Oh, merci !! c'est passionnant !!!   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132

Ces photos sont superbes, j'aime beaucoup la comédienne ! elle ne ressemble pas, trop physiquement, à MA, mais les expressions du visage et la présence sont très justes et émouvantes !!

Je vais scruter Arte...... Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132

Oui, oui, oui Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 31/10/2017

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:05

Aglae a écrit:
Ces photos sont superbes, j'aime beaucoup la comédienne ! elle ne ressemble pas, trop physiquement, à MA, mais les expressions du visage et la présence sont très justes et émouvantes !!

Oui, mais c'est vrai, la ressemblance n'y est pas. On dirait même que les yeux ne sont pas bleus. Sad


Dernière édition par cassos le Jeu 4 Avr - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette Capet

Antoinette Capet


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:07

cassos a écrit:
Aglae a écrit:
Ces photos sont superbes, j'aime beaucoup la comédienne ! elle ne ressemble pas, trop physiquement, à MA, mais les expressions du visage et la présence sont très justes et émouvantes !!

Oui, mais c'est vrai, la ressemblance n'y est pas. On dirait même que les yeux ne sont pas bleus. Sad

Vous préfériez Ute Lemper ? Wink
https://maria-antonia.forumactif.com/t417-l-autrichienne-avec-ute-lemper-granier-deferre

_________________
J'avais des amis, l'idée d'en être séparée pour jamais et leur peine sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant.
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 31/10/2017

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:09

Antoinette Capet a écrit:
Vous préfériez Ute Lemper ? Wink
https://maria-antonia.forumactif.com/t417-l-autrichienne-avec-ute-lemper-granier-deferre

Inégalée, pour moi. Inégalable peut-être ? Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:11


Je déciderai quand je verrai Maud Wyler. Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:33

cassos a écrit:
Aglae a écrit:
Ces photos sont superbes, j'aime beaucoup la comédienne ! elle ne ressemble pas, trop physiquement, à MA, mais les expressions du visage et la présence sont très justes et émouvantes !!

Oui, mais c'est vrai, la ressemblance n'y est pas. On dirait même que les yeux ne sont pas bleus. Sad


Tu es trop critique. La vraie Marie-Antoinette devrait la jouer pour être satisfaite. Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 244157
Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Snzym391
Revenir en haut Aller en bas
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/07/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:36

Il y a de l'idée, en effet. Wink

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 30/03/2014

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:36

Voici quelques renseignements sur l'un des acteurs également à l'affiche de ce film.

André Marcon a fait ses études dramatiques à l’École de la Comédie de Saint-Étienne, sa ville natale. Après quelques années dans la compagnie de Jean Dasté, il intègre la troupe de Roger Planchon, au TNP de Villeurbanne.

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Andre-10

Pour en savoir davantage sur son actualité, je vous renvoie à l'article de base.
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/10/j-ai-travaille-ce-role-comme-un-coureur-de-fonds-s-entraine-pour-le-marathon

madame antoine


_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:14

Very Happy Jean Dasté, Roger Planchon.....vous nous vendez du rêve, chère Madame Antoine !
Du coup, j'ai téléchargé l'application Arte sur mon ordi, et je GUETTE......... Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 405462
Revenir en haut Aller en bas
oblomov

oblomov


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:27

Voici pour faire connaissance avec l'actrice

  • Maud Wyler a eu très tôt, à cinq ans, la vocation de comédienne. En grandissant, elle apparaît donc dans quelques spots publicitaires et conserve intact son désir de jouer. En 2005, elle intègre ainsi le Studio-théâtre d’Asnières, avant de rejoindre le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique dont elle sortira en 2008. On la voit beaucoup au théâtre, notamment dans Mademoiselle Julie de Strindberg, ou Cyrano de Bergerac d'après Edmond Rostand, et dans quelques courts métrages signés Agathe Riedinger ou Jean-Baptiste Saurel.

    Son premier long métrage, Vertige d’Abel Ferry, est un film d’horreur en pleine montagne, aux côtés de Johan Libéreau et Fanny Valette. Suivent La brindille d’Emmanuelle Millet (avec Christa Théret) et Louise Wimmer de Cyril Mennegun, dans lequel elle incarne la fille du personnage principal, puis La mer à boire de Jacques Maillot et Low Life de Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval (2012).

    C’est justement en la voyant dans Louise Wimmer et Low life que le réalisateur Sébastien Betbeder la remarque et lui confie le rôle féminin principal de Deux automnes, trois hivers dans lequel son talent dans le domaine du drame comme de la comédie ne laisse plus aucun doute. On aime sa fausse fragilité, sa fantaisie à fleur de peau, son regard profond et intrigant.

    On la revoit alors régulièrement sur grand écran, chez Benoit Jacquot (Journal d’une femme de chambre, 2015), Laurent Tuel (Le Combat ordinaire, 2015), Nobuhiro Suwa (Le Lion est mort ce soir, 2017), Fabrice Gobert (K.O., 2017)... En parallèle, elle continue sa carrière au théâtre (en 2017 elle est dans Notre Faust, saison 2 de Robert Cantarella au Théâtre des Amandiers). Le cinéma a de plus en plus de mal de se passer d’elle, et rien qu’en ce début d’année, on l’aura vue dans L’ordre des médecins de David Roux, où elle est la sœur de Jérémie Rénier, et dans La Lutte des classes, toujours à l'affiche, où elle joue une avocate jalouse de sa consœur Leïla Bekhti. Prochainement, elle sera même Marie-Antoinette pour la télévision (Ils ont jugé la Reine d’Alain Brunard).

    Mais d’ici là, on a le bonheur de la retrouver deux fois à Cannes, deux fois à la Quinzaine des réalisateurs. Tout d’abord dans Alice et le Maire de Nicolas Pariser, dans lequel elle incarne une artiste torturée, obsédée par la fin du monde. Un rôle à la fois dramatique et comique, entre lucidité terrible sur le temps, et folie lunaire. Mais elle sera surtout le personnage féminin principal dans Perdrix d’Erwan Le Duc, le premier long métrage du réalisateur.

    Leur première collaboration remonte en 2013, pour le court métrage Jamais, Jamais. Ils se sont ensuite retrouvés pour Miaou miaou fourrure (2015) et Le Soldat vierge (présenté à la Semaine de la Critique en 2016). Dans Perdrix, la comédienne est l’insaisissable Juliette Webb qui chamboule l’existence trop rangée de Pierre Perdrix (Swann Arlaud) et de sa famille (Fanny Ardant, Nicolas Maury). On l’imagine parfaite en tornade incontrôlable, drôle et légère, en diapason avec l’univers singulier d’Erwan Le Duc.

    On aurait envie d’écrire que le cinéma ne confie pas assez de rôles à Maud Wyler, mais ce serait nier le désir de la comédienne de construire les choses sur la longueur, en s’offrant la liberté de choisir soigneusement ses personnages. Rare, peut-être, bien que cela soit de moins en moins vrai, mais au fond plus présente, plus singulière, plus intense.
    http://www.ecrannoir.fr/

_________________
Fais comme si tu ne voyais pas
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/09/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:03

Aglae a écrit:
Oh, merci !! c'est passionnant !!!   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132

Ces photos sont superbes, j'aime beaucoup la comédienne ! elle ne ressemble pas, trop physiquement, à MA, mais les expressions du visage et la présence sont très justes et émouvantes !!

Je vais scruter Arte...... Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132

Les infos tombent. Et ce sera du lourd.

  • Un docufiction qui se déroulera durant trois jours et deux nuits et qui racontera les derniers instants de la reine déchue, son procès et sa condamnation.


Un must pour ARTE dans une saison 2019/2020 riche en documentaires. Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 454943 On va se régaler.

Aglae a écrit:
Du coup, j'ai téléchargé l'application Arte sur mon ordi, et je GUETTE......... Poster une réponse 405462 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 405462

Bon plan ce téléchargement ! Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 31/08/2017

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:32

On dirait bien qu'on va pouvoir le voir bientôt ! Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 454943
https://tv5.ca/marie-antoinette-ils-ont-juge-la-reine

  • Marie-Antoinette - Ils ont jugé la reine
    LUNDI 8 JUILLET 2019 | 20H00
    EN REDIFFUSION :
    DIMANCHE 14 JUILLET 2019 À 11H00
    Mort d’une reine. Naissance d’une légende. Documents inédits, procès truqué, dramaturgie fascinante : en nous transportant au plus près de celle qui fut la dernière reine de France, à travers les arcanes du procès qui la
    mènera à la guillotine, ce documentaire nous dévoile comment Marie-Antoinette s’est transformée, aux yeux du monde, en l’un des plus grands symboles de la France.


Bon, maintenant, encore tenir jusque là.....

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/10/2017

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:41

Yep, ça prend forme. Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 914132




  • 2 août 1793 : Marie-Antoinette, dernière reine de France, est transférée à la Conciergerie. Son époux a été guillotiné, ses enfants lui ont été arrachés, les royaumes d’Europe l’ont abandonnée. Et le peuple de France réclame sa tête. Il ne faudra que 76 jours à la Révolution pour mettre en place un simulacre de procès qui ne durera que deux jours, du 14 au 16 octobre 1793. Son sort est scellé d’avance, fruit de tractations politiques et de luttes de pouvoir. À travers les arcanes de ce procès décrypté par l’historien Emmanuel de Waresquiel, le film revient sur les derniers jours de Marie-Antoinette. Victime expiatoire des débuts de la Terreur, elle va se révéler d’une dignité insoupçonnée. La Révolution lui donne l’envergure d’une reine, sa mort tragique la rendra immortelle.


Coproduite avec ZED, ARTE propose avec Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine le format d’une « fiction-documentaire ». La fiction s’est imposée comme la forme la plus apte à restituer pleinement la psychologie des personnages et l’atmosphère mouvementée de cette époque. Par la voix de Denis Podalydès, le commentaire complète les connaissances que les scènes de fiction ne sauraient apporter sans artifice. Cette forme narrative associe ainsi rigueur historique et passion humaine.

Marie-Antoinette : ils ont jugé la reine
Une fiction-documentaire d’Alain Brunard
Racontée par Denis Podalydès (sociétaire de la Comédie-Française)
Avec Maud Wyler (Marie-Antoinette), Francis Leplay (Fouquier-Tinville), Nicolas Chupin (Hébert), Bruno Ricci (Robespierre), André Marcon (Le Juge Hermann), Patrick Descamps (Simon, le gardien de Louis-Charles Capet)

Écrite par Marie-Noëlle Himbert, Yann Le Gal et Alain Brunard
D’après le livre Juger la reine d’Emmanuel de Waresquiel (Editions Tallandier)

Une coproduction : ARTE France, ZED avec Be-FILMS & Umedia, avec la participation de la chaîne Histoire (France, 2019, 1h45)



Plus d'infos sur le film http://servicepresse.arte.tv/strongmarie-antoinettenbsp-ils-ont-juge-la-reinestrong/

On rappelle que le réalisateur Alain Brunard a déjà tourné un film sur Marie-Antoinette dont vous avez des tas de photos dans son topic perso.  Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 244157

Une exclu du Boudoir de Marie-Antoinette rien que pour vous.  Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524
https://maria-antonia.forumactif.com/t197-marie-antoinette-avec-vahina-giocante-alain-brunard

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:28

Globule
Merci Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524 Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 580524
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 22/10/2017

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:03

Version allemande :

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Zzzz212
https://www.fernsehserien.de/

Merci Oma. tongue

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:49

Notre ami Benjamin-Majesté nous donne à lire le dossier de presse. Very Happy
file:///C:/Users/n/AppData/Local/Temp/Marie-Antoinette-DP.pdf

Merci Majesté ! Very Happy Voilà qui promet... Avec Olivia-Reinette, nous relevions hier la beauté de l'image... Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine 405462 Le film doit être diffusé en octobre, nous allons bientôt y revenir.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine   Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette- Ils ont jugé la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette
» Ecrits de Marie Caroline, reine de Naples, soeur de Marie Antoinette
» EN EXCLU ! "Ils ont jugé la reine" vendredi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: