Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:51

Une Splendide demeure XVIIIe siècle à Paris. Il s'agit de l'hôtel de la Rochefoucauld Doudeville aujourd'hui ambassade d'Italie. Son escalier d'honneur est composé de sept marbres différents et soutient la comparaison avec l'escalier d'honneur à Versailles. Ses boiseries provenant du château de Bercy sont pure merveille. Et dans la bibliothèque , il y a des petits tableaux d'un artiste piémontais du XVIIIe siècle ( excusez-moi , j'en ai oublié le nom ) qui sont uniques en France aux dires de Mme l'Ambassadrice d'Italie. Elles représentent des vues de la campagne aux alentours de Turin. J'ai vu cela dans une courte émission qui s'intitule hôtels particuliers sur TV5 Europe.
Voilà , je vous mets les liens :

http://www.tv5.org/ - 11 minuten geleden

Il suffit de rechercher le nom de l'émission hôtels particuliers. L'émission dure environ un quart d'heure.

http://www.latribunedelart.com/laeur-tm-ambassade-daeur-tm-italie-a-paris-hotel-de-la-rochefoucauld-doudeauville-art... - Frankrijk -

Chère Madame Sophie, vous devez sûrement connaître ...
C'est une demeure magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:45

Oui je connais , cette ambassade se visitait lors des journées du patrimoine de septembre il y a encore quelques années , l'Italie se joignant à cette manifestation .Je ne sais si c'est encore le cas .L'escalier de marbre est en effet fabuleux et ressemble à celui de la reine à Versailles . Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_eek

A vrai dire toutes les ambassades parisiennes sont superbes : Allemagne , Russie , Espagne , Roumanie , Royaume-Uni , États-Unis ....

On peut retrouver toutes ces merveilles dans cette ouvrages-ci , très bien fait et que je vous conseille :

" Ambassades à Paris " , d'Élisabeth Martin de Clausonne -( la photo de couverture représente la fastueuse ambassade d'Allemagne , ancien hôtel de Beauharnais )

http://www.amazon.fr/Ambassades-Paris-Elisabeth-Martin-Clausonne/dp/2350390764/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1277296986&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:22

Ce livre doit être splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:36

Oui sans aucun doute. ET ce que j'ai vu hier soir était d'une telle splendeur que je me suis dit qu'il fallait que j'en parle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:44

Je n'ai pas eu le temps de voir cette vidéo. Sûrement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:49

Vous allez vous régaler !

Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:41

Je ne dois pas connaître la manip correcte à effectuer car je ne trouve pas la vidéo en question.
Pourtant, je viens de voir un reportage sur France 3. Est-ce si différent ? Ou TV5 ne donne pas cette vidéo sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:50

Pourtant, je croyais avoir donné tous les liens possibles mais je me suis peut-être trompé. Peut-être que cela repassera après tout. Captez-vous TV5 Europe à Figeac ?
( Attention , il y a 2 chaînes TV5 , l'une TV5 Europe et l'autre TV5 Monde ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:59

J'ai TV5 Monde, pas Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:01

Je ne trouve pas les vidéos moi non plus.
On dirait le site de France 5, tout aussi mal fait : quelle pagaille !!! Rolling Eyes Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:06

Et je suis certaine qu'on paye des gens très chers pour faire ces sites mal fichus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:08

Oh, je suis vraiment désolée !
Embarassed
C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:12

Vous n'y êtes pour rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris    Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une splendide demeure XVIIIe siècle à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris et ses peuples au XVIIIe siècle
» L'exécution publique à Paris au XVIIIe siècle
» Rire au théâtre à Paris à la fin du XVIIIe siècle
» Paris, capitale du luxe au XVIIIe siècle
» Les mille et une vies de Paris au XVIIIe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: