Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le désert de Retz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:11

Citation :
Un (très) bel ouvrage "le désert de Retz, paysages choisis" photos noir et blanc, couleurs, textes, citations, descriptions, histoire du lieu depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, ou presque.

Vous l'aurez compris, il est dans ma bibliothèque ! Le désert de Retz - Page 6 49856

A l'ouverture de ce sujet, je me souviens qu'ayant trouvé ce livre sur Amazon, tu te tâtais pour l'acheter .
Tu as donc bien fait de craquer !   Very Happy
Il faut savoir se faire plaisir !!!   Le désert de Retz - Page 6 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:18

Oui, et je m'en suis régalé comme tu t'en doutes ! en y revenant de temps en temps.

En cherchant sur youtube aussi, o trouve des vidéos, et sur la face du bouc, il y a même un groupe "d'adorateurs"... dont je ne suis pas. mais ils ont posté de très jolies photos de l'intérieur de la colonne, l'escalier et la verrière...... drunken

Je veux aller habiter là-bas quand ce sera remis en état !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:25

Quand pends-tu la crémaillère ???!!! Le désert de Retz - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:36

Vite j'espère !

Le désert de Retz - Page 6 194575 Le désert de Retz - Page 6 194575 Le désert de Retz - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:38

J'attends mon petit bristol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:44

Citation :
Existe-t-il un petit guide sur le désert de Retz?

Le désert de Retz, paysage choisi.

Paru le : 11/09/2009

Le désert de Retz - Page 6 97828410

Expression d'un regard nouveau sur le monde, " paradis terrestre " au milieu de la forêt de Marly, le Désert de Retz est l'oeuvre de l'extravagant François Racine de Monville, et le plus remarquable des jardins anglo-chinois. Conçu à la fin du XVIIIe siècle comme un microcosme architectural et paysager - il abritait un temple grec, une pyramide égyptienne, une pagode chinoise, une tente tartare ce lieu d'exception a de tout temps attiré d'innombrables personnalités politiques dont la reine Marie-Antoinette, Benjamin Franklin et Thomas Jefferson, et suscité de nombreuses créations artistiques contemporaines : Colette, Jacques Prévert, Abel Gance, les Surréalistes, etc. Sauvé de l'anéantissement par la volonté d'André Malraux puis rattaché aux Grands Travaux par François Mitterrand, le Désert de Retz fait aujourd'hui l'objet d'un vaste programme de restauration et ouvre pour la première fois ses portes au public. Cet ouvrage, la seule monographie consacrée au Désert de Retz, retrace l'histoire de ce lieu " symbolique " qui continue de susciter l'enthousiasme et la passion. Richement illustré, il présente de nombreux documents inédits et des photographies de Denise Bellon, Daniel Boudinet, Robert César, Philippe Dollo, Patricia Farazzi, Izis, Michael Kenna, Jean-Noël Loriers et Steve Wilson...

44,65 € ICI

... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:12

Je vois qu'à l'unanimité vous conseiller ce dernier mais n'existe t il pas un autre (un peu moins cher!!!!)?????
Car en tappant sur Amazon, il y a en a pas mal d'autres????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:56

Citation :
Je vois qu'à l'unanimité vous conseiller ce dernier mais n'existe t il pas un autre (un peu moins cher!!!!)?????
Car en tappant sur Amazon, il y a en a pas mal d'autres????

Certes mais c'est le meilleur. Pour ma part je l'ai, les photos et les explications sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:52

le comte axel a écrit:

Certes mais c'est le meilleur. Pour ma part je l'ai, les photos et les explications sont excellentes.

Et ce sera bientôt un "collector". Autrement dit, vous ne le trouverez plus nulle part à mois de 100 euros !!! Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:42

Je suis nouveau ici. Bonjour à tous,

J'ai, moi aussi, une photo du Temple du Dieu Pan.

Je ne l'ai pas trouvée sur le net, je l'ai prise moi-même pendant l'été 1970 au cours d'une visite "clandestine" du Désert de Retz.

Les couleurs (Ektachrome-X) sont un peu fatiguées après 42 années. :

Le désert de Retz - Page 6 Dasert10

Bien cordialement à tous.

F47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:57

Fatiguées les couleurs ?...juste très poétiques !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:48

Bienvenue dans notre Boudoir, Fersen 47 ! Very Happy
Fersen47 a écrit:
Les couleurs (Ektachrome-X) sont un peu fatiguées après 42 années

Cette photo a 42 ans?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:08

Mais oui, elle est très belle cette photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:08

Soyez le bienvenu parmi nous, Fersen 47, et merci pour cette jolie vue . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:22

Soyez le Bienvenu Fersen 47 !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Effectivement, l'usure du temps sur cette photo lui donne tout son charme !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:03

Merci et bonjour à toutes et à tous, Very Happy

Une autre photo. Il s'agit de l'intérieur de la Colonne Brisée avec son escalier en spirale et sa verrière. Je n'avais pas pris mon flash et l'image est un peu sombre.

L'escalier était vraiment très délabré et je ne suis pas voulu me risquer dans les étages.

La Colonne Brisée était gardée par un chien misérable attaché à un arbre par une longue chaîne.

Bien cordialement, Very Happy

Fersen 47

Le désert de Retz - Page 6 Dasert11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:54

Quelle belle photo...il me semble découvrir cet intérieur grâce à vous...Merci Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:26

Superbe ! si vous en avez d'autres n'hésitez pas, l'escalier est aujourd'hui restauré mais pas sa rampe en fer forgé comme elle l'était à l'origine.
qu'importe le lieu est enchanteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:49

Bientôt" visitable" ? Impatiente....
Merci pour ces photos Le désert de Retz - Page 6 405462 Le désert de Retz - Page 6 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:29

clioxviii a écrit:
Bientôt" visitable" ? Impatiente....

..... moi aussi ! Very Happy un lieu fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:21

Cher Fersen47,

Dans ces mêmes années, avec un petit groupe de copains, nous organisions en voisins des visites clandestines au désert de Retz. Le lieu fermé était placardé de panneaux d'interdiction. Nous passions par le haut dans la forêt, le mur écroulé se franchissait sans difficulté. Nous arrivions sur la colonne tronquée, mais nous n'y sommes jamais entrés. Vous avez été plus courageux que nous.

C'était très excitant, il se disait que c'était gardé par un gardien pas commode accompagné de chiens et même qu'il était armé. Frissons garantis... le petit troupeau ne s'éloignait pas trop et il y avait toujours quelqu'un vers l'arrière pour imiter des aboiements. Le plaisir de la transgression.


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:35

Bonsoir Marie-Eve, bonsoir à toutes et à tous,

Marie-Eve a écrit:

Cher Fersen47,

Dans ces mêmes années, avec un petit groupe de copains, nous organisions en voisins des visites clandestines au désert de Retz. Le lieu fermé était placardé de panneaux d'interdiction. Nous passions par le haut dans la forêt, le mur écroulé se franchissait sans difficulté. Nous arrivions sur la colonne tronquée, mais nous n'y sommes jamais entrés. Vous avez été plus courageux que nous.

C'était très excitant, il se disait que c'était gardé par un gardien pas commode accompagné de chiens et même qu'il était armé. Frissons garantis... le petit troupeau ne s'éloignait pas trop et il y avait toujours quelqu'un vers l'arrière pour imiter des aboiements. Le plaisir de la transgression.
Ça devait être sympa ces visites clandestines ! Le gardien avec ses chiens et son gros fusil, je pense que c'était du bluff. Un gardien, il faut en assumer la charge financière.

Dans mon souvenir de la Colonne Tronquée il y avait, au rez-de-chaussée, un escalier obscur descendant vers un sous-sol. Seul et sans lampe de poche, c'était trop dangereux de m'y aventurer.

Sur Wikipédia, il y a un plan de la Colonne Tronquée et il y a bien un sous-sol, les "caves", sur deux niveaux :

Le désert de Retz - Page 6 Colonn10

lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Retz
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/The_column_house_smaller_but_clearer.jpg

Je comptais bien revenir au début du printemps (1971 !) suivant pour faire de meilleures photos mais je n'ai pas pu y retourner.

Bien cordialement,

Fersen 47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:44

C'est très coquet comme interieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:59

Redoutable escalier ! Un peu trop d’étages à mon goût... Le désert de Retz - Page 6 244157

Merci Fersen47. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:45

Elle me fait penser à la maison de l'armateur au Havre :

Le désert de Retz - Page 6 Armate10

Le désert de Retz - Page 6 Dsc03611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le désert de Retz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désert de Retz
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues du désert de Retz mises en vente
» 21 avril 1602: Décès d'Albert de Gondi. 1er duc de Retz dit le « maréchal de Retz »
» 14 décembre 1654: Retz
» 20 décembre 1652: Retz
» La Révolution en live dans le Pays de Retz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: