Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette et ses soeurs

Aller en bas 
+18
Chakton
Nowogmai
Fleur de Pomme de Terre
Tascher de La Pagerie
Aglae
Cyrio
globule
Airin
pepe12547
peter pan
cassos
Mary Massot
montgom tunn
soho23
Sido Scorpion
madame antoine
Rose Rose
Cochevis de Thekla
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/07/2018

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:30

A paraître :

Marie-Antoinette et ses soeurs Tumblr11


Marie-Antoinette et ses sœurs - Tome 1
par Anne-Marie Desplat-Duc

Anne-Marie Desplat-Duc est née en Ardèche, mais vit actuellement dans les Yvelines. Après le virus de la lecture qui la frappe très jeune, celui de l'écriture la saisit à l'adolescence et elle noircit des cahiers de poésies et de nouvelles. Elle consacre à présent tout son temps à écrire pour les jeunes et à les rencontrer dans les classes pour leur faire partager sa passion de la lecture et de l'écriture.

https://www.fnac.com/Marie-Antoinette-et-ses-soeurs/si79039

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rose

Rose Rose


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/08/2017

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:07

J'ai une date ! Février Marie-Antoinette et ses soeurs 454943

_________________
Je me réveille à peine. Je suis encore toute décoiffée.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: r   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:23

Une prévisualisation est proposée, dont voici un élément illustré. Il est touchant d'y voir des détails quotidiens de la vie de la jeune Archiduchesse Maria-Antonia.

Marie-Antoinette et ses soeurs Zlougr22

https://www.kobo.com/pt/pt/ebook/marie-antoinette-et-ses-surs-tome-1-premiers-secrets

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 05/08/2015

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:56

Bientôt ! Sortie le 13. Marie-Antoinette et ses soeurs 405462

Le 13 février sortira chez Flammarion ma nouvelle série "Marie-Antoinette et ses sœurs" qui, je l'espère, devrait intéresser les lectrices et lecteurs à partir de 8/9 ans... sans limite d'âge.
Il ne s'agit pas d'une enième série sur notre infortunée reine. Au contraire, j'ai voulu raconter sa joyeuse enfance en Autriche parmi ses nombreuses sœurs et vous faire partager les rêves de toutes ces archiduchesses !
Les nombreuses illustrations sont de Le Lapain.
Plus que quelques jours à patienter avant de le trouver
en librairie !

http://anne-marie-desplat-duc.blogspot.com/2019/02/nouveau.html

J'ai hâte ! Marie-Antoinette et ses soeurs 405462

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 01/12/2018

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:59

J'adore ce petit livre ! Très frais et réjouissant. Marie-Antoinette et ses soeurs 580524

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
montgom tunn

montgom tunn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/01/2018

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:15

Je le veux, c'est trop bien fait ! Marie-Antoinette et ses soeurs 405462 Marie-Antoinette et ses soeurs 405462

_________________
Anyway the wind blows, doesn't really matter to me
Revenir en haut Aller en bas
Mary Massot

Mary Massot


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2017

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Je suis l'auteure !   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:23

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'auteure de cette série (qui comportera 4 titres) qui ira des 5 ans d'Antonia à son départ de Vienne. J'ai essayé de restituer sa vie avec ses soeurs parce qu'il me semble que cela a été moins exploité pour les jeunes lecteurs.
Je voulais préciser que "Le Boudoir" a été, pour moi, une mine de renseignements et je tenais à remercier tous les passionnés qui écrivent les articles. Je pense que vous reconnaitrez, au fils des romans, les détails que j'ai glané dans le forum. Alors merci à tous !
J'espère que je n'ai pas trop trahi l'esprit de notre espiègle Antonia !
Amitiés
Anne-Marie Desplat-Duc
PS : Il y a longtemps que je ne me suis plus manifestée sur le forum parce que je n'arrivais plus à me connecter. Je n'ai pas compris pourquoi... et aujourd'hui tout fonctionne normalement. Les mystères de l'informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 31/10/2017

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:29

Mary Massot a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'auteure de cette série (qui comportera 4 titres) qui ira des 5 ans d'Antonia à son départ de Vienne. J'ai essayé de restituer sa vie avec ses soeurs parce qu'il me semble que cela a été moins exploité pour les jeunes lecteurs.
Je voulais préciser que "Le Boudoir" a été, pour moi, une mine de renseignements et je tenais à remercier tous les passionnés qui écrivent les articles. Je pense que vous reconnaitrez, au fils des romans, les détails que j'ai glané dans le forum. Alors merci à tous !
J'espère que je n'ai pas trop trahi l'esprit de notre espiègle Antonia !
Amitiés
Anne-Marie Desplat-Duc

Amitiés à vous, chère Mary Massot. Nous sommes heureux et flattés d'avoir pu contribuer à l'élaboration de votre livre. Félicitations pour sa parution et pour toutes vos autres oeuvres !

Mary Massot a écrit:
PS : Il y a longtemps que je ne me suis plus manifestée sur le forum parce que je n'arrivais plus à me connecter. Je n'ai pas compris pourquoi... et aujourd'hui tout fonctionne normalement. Les mystères de l'informatique ?

Je confirme, il y a eu des soucis avec l'adresse du forum et des problèmes techniques. Tout semble rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan

peter pan


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2015

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:18

cassos a écrit:
Félicitations pour sa parution et pour toutes vos autres oeuvres !

Oui !! Il y en a d'autres que j'adore déjà, moi et mes enfants. Marie-Antoinette et ses soeurs 580524
On en parle , trop brièvement https://maria-antonia.forumactif.com/t3632-livres-historiques-romans-pour-enfants
Il faudra faire un bel exposé avec des extraits comme pour "Marie-Antoinette et ses soeurs".

_________________
Dreams do come true, if only we wish hard enough
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:20

Amitiés à vous, chère Mary Massot. Marie-Antoinette et ses soeurs 405462
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 19/09/2015

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:24

Anne-Marie Desplat-Duc partage sur son blog une première critique. Lecture enthousiaste. Je vous prends le texte directement sur le blog d'origine. Wink

  • MON AVIS : UNE NOUVELLE VISION DE MARIE ANTOINETTE !

    Les éditions Flammarion Jeunesse m’ont envoyé ce roman afin que je donne un avis sincère dessus. Etant donné que je l’ai reçu début février, j’ai voulu faire l’article pour le jour de sa sortie, le 13 février.

    Dès les premières pages, l’autrice, Anne-Marie, annonce son envie de connaître la jeune reine Marie Antoinette lorsqu’elle était enfant. Vous devez surement le savoir, mais l’image de cette reine est attachée à celle de Louis XVI, et aux nombreuses rumeurs qui façonnent sa réputation. Elle a eu une image détériorée mais qui était-elle avant ce mariage ?

    Dans ce joli roman, on découvre une princesse pleine de ressource. Elle n’est pas aussi disciplinée que ses grandes sœurs, mais ne le cache pas. Elle fait beaucoup de bêtises, comme une jeune fille de 5 ans. Mais elle n’est pas aussi bête que l’on pourrait le croire. Elle sait se cacher quand il le faut, se tenir convenablement devant certaines personnes, mais elle ne sait pas tenir un secret ! On comprend qu’elle est jeune et que malgré ses nombreuses sœurs, elle a encore beaucoup à apprendre de la royauté. Ce livre nous donne un angle intéressant sur la famille : il nous permet de nous sentir plus proche de cette royauté éloignée de notre vie. De plus, on peut également comprendre que les enfants sont éduqués d’une certaine manière à les amener à 5 ans à des bals, où ils doivent se tenir convenablement. C’est une vision complètement différente de notre vie, mais elle est intéressante à connaître. Elle permet également de casser ce mur entre « famille royale » et nous.

    J’ai trouvé ce roman plein de douceur, et de tendresse. Les illustrations qui se trouvent de temps en temps pendant le récit sont magnifiques. La couverture est juste à couper le souffle. Je pense que ce roman pourrait convenir à beaucoup d’enfants. Il leur permettrait d’avoir une meilleure image de cette personne presque hautaine, avant les cours d’Histoire pendant le collège.

    Charlotte
    https://alencredunefille.wordpress.com/


Adresse du blog d'Anne-Marie Desplat-Duc (notre chère amie Mary Massot Marie-Antoinette et ses soeurs 405462 ) :
http://anne-marie-desplat-duc.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:31

  • L'auteure de la série à succès Les Colombes du Roi-Soleil nous invite maintenant à découvrir l'enfance d'une nouvelle héroïne : celle de Marie-Antoinette. C'est lors d'une visite du Trianon à Versailles qu'Anne-Marie Desplat-Duc a découvert un tableau de Marie-Antoinette à l'âge de 7 ou 8 ans. Elle a eu envie de connaître un peu mieux la future Reine de France.

    En effet, l'épouse de Louis XVI a grandi à Vienne, entourée de ses nombreux frères et sœurs. C'est qu'il s'en passe des choses quand on est l'avant-dernière d'une fratrie de 16 enfants, et dans ce tome 1, sont dévoilés les Premiers secrets... ! En voici un extrait.


Lien vers l'extrait audio https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-enfants-des-livres/les-enfants-des-livres-rencontre-avec-stephen-carriere-pour-son-roman-l-enchanteur_3183207.html

Bravo à notre amie Mary Massot pour cette réussite ! Marie-Antoinette et ses soeurs 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:22

Mary Massot a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'auteure de cette série (qui comportera 4 titres) qui ira des 5 ans d'Antonia à son départ de Vienne. J'ai essayé de restituer sa vie avec ses soeurs parce qu'il me semble que cela a été moins exploité pour les jeunes lecteurs.
Je voulais préciser que "Le Boudoir" a été, pour moi, une mine de renseignements et je tenais à remercier tous les passionnés qui écrivent les articles. Je pense que vous reconnaitrez, au fils des romans, les détails que j'ai glané dans le forum. Alors merci à tous !
J'espère que je n'ai pas trop trahi l'esprit de notre espiègle Antonia !
Amitiés
Anne-Marie Desplat-Duc
PS : Il y a longtemps que je ne me suis plus manifestée sur le forum parce que je n'arrivais plus à me connecter. Je n'ai pas compris pourquoi... et aujourd'hui tout fonctionne normalement. Les mystères de l'informatique ?

Bravo ! Vous pouvez être fière, ce livre fait un tabac. Very Happy
J'ai le plaisir de partager avec le boudoir un nouvel avis de lecteurs :

http://www.ourlittlefamily.fr/blog/ief/lu-marie-antoinette-soeurs-tome-1-roman-jeunesse-flammarion-livre-vivant.html

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 19/09/2015

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:15

Présentation des personnages :


  • Marie-Anne

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur10

    Elle porte le prénom de la jeune sœur de sa mère dont celle-ci était très proche. Malheureusement, Marie-Anne a une santé fragile. Elle souffre des poumons et sa colonne vertébrale se déforme. Elle devient bossue. Par contre, elle est très intelligente et se passionne pour les sciences, la physique et la chimie. Elle s’entend bien avec son père. Moins avec sa mère qui reporte toute son attention sur Joseph lorsqu’il nait trois ans après Marie-Anne.



  • Marie-Christine

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur11

    Elle est née le  13 mai 1742. Elle a 14 ans de plus que Marie-Antoinette.            

    Elle nait le même jour que sa mère qui l’appelle affectueusement Mimi. C’est sa préférée et Mimi en profite largement. Elle est jolie, dessine à merveille, a une belle voix et joue également du piano. On peut admirer à Schönbrunn les tableaux qu’elle a exécutés, entre autres une série de dessins représentant Don Quichotte.

    Ses sœurs sont jalouses de la place qu’occupe Christine dans le cœur de leur mère.



  • Marie-Elisabeth

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur12

    Elle est née le 13 août 1743. Elle a 13 ans de plus que Marie-Antoinette.

    Après Mimi, c’est la préférée de l’Impératrice car elle est très belle et sa mère pense qu’elle est appelée à une grande destinée. De ce fait, Elisabeth est assez imbue de sa personne.

    La première fille de l’Impératrice s’appelait déjà Marie-Elisabeth, elle était née en 1737 mais n’avait pas survécu.



  • Marie-Amélie

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur13

    Elle est née le 26 février  1746. Elle a 10 ans de plus que Marie-Antoinette.

    Marie-Amélie a beaucoup de charme, mais elle souffrira d’être délaissée par sa mère qui lui préfère Marie-Christine et Marie-Elisabeth. De ce fait, elle se rapprochera de ses plus jeunes sœurs.



  • Marie-Jeanne-Gabrielle

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur14

    Elle est née le  4 février 1750. Elle a 5 ans de plus que Marie-Antoinette.

    Elle est proche de ses plus jeunes sœurs : Marie-Josépha et Marie-Charlotte avec qui elle a un an et deux ans d’écart et également de Marie-Antoinette.

    A onze ans, elle est fiancée à Ferdinand 1er, roi de Sicile et de Naples qui a 10 ans. Il est cousin et beau-frère de Louis XVI.



  • Marie-Josèpha

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur15

    Elle est née le 19 mars 1751. Elle a 4 ans de plus que Marie-Antoinette.



  • Marie-Charlotte

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur16

    Elle est née le 13 août 1752. Elle a 3 ans de plus que Marie-Antoinette.

    Les deux fillettes se ressemblent et les peintres ont du mal à les différencier sur les portraits. Elle est aussi espiègle que sa sœur. Elle aime rire et se moquer des autres. Mais elle est plus appliquée que Marie-Antoinette dans les études.

    Elle est appelée Charlotte par sa famille et deviendra Marie-Caroline après son mariage en 1768.

    (Avant elle, l’Impératrice avait eu 2 filles portant ce prénom. Une en 1740, l’autre en 1748 qui étaient mortes très jeunes)



  • Marie-Antoinette

    Marie-Antoinette et ses soeurs Captur17

    Elle est née le 2 novembre  1755.

    C’est la dernière fille du couple impériale. Un an après, naîtra encore Maximilien surnommé « gros Max ». Elle est gaie, souvent moqueuse et a le sens de la répartie. Elle n’aime ni lire, ni étudier, mais elle adore la musique, la danse et les animaux.

    En famille, on l’appelle « l’Antoine » ou « Antonia ». Elle ne deviendra Marie-Antoinette que lorsqu’elle sera dauphine de France.

    Elle s’entend bien avec Charlotte qui n’est pas non plus la dernière pour les farces.

    Elle a deux amies très chères Charlotte et Louise de Hesse, toutes deux princesses dont les parents vivent à la cour. Charlotte a 3 jours de moins que Marie-Antoinette. Louise est un peu plus jeune. Toute leur vie, elles échangeront des lettres. On prétend que lorsqu’elle est morte, Marie-Antoinette avait une lettre de Charlotte dans la poche de son jupon.


A présent, une présentation brève des archiducs d’Autriche, les frères d’Antonia. Ils ne sont pas élevés en même temps que les filles. Ils les rencontrent donc peu souvent en dehors des fêtes familiales et autres.

  • Joseph

    Il est né en 1741. Il a 14 ans de plus qu’Antonia. C’est le premier garçon du couple impérial. Il succèdera donc à son père et il est élevé dans cet objectif.

  • Charles-Joseph

    Il est né en 1745 mais il décédera en 1761 à l’âge de 16 ans. L'autrice a choisi de ne pas en parler afin de ne pas attrister le lecteur dès le début de ce roman. Antonia avait six ans. Toute la famille a dû être affectée par le décès de ce frère très apprécié par leur parent.

  • Pierre-Léopold

    Il est né en 1747. Il a 8 ans de plus que Marie-Antoinette.

  • Ferdinand

    Il est né en 1754. Il a juste un an de plus que Marie-Antoinette.

  • Maximilien

    Il est né en 1756. Il a juste un an de moins que Marie-Antoinette.

    Mais les deux plus jeunes garçons sont élevés par leur propre gouverneur.


LES AUTRES PERSONNAGES HISTORIQUES DU TOME 1

  • Isabelle de Bourbon-Parme

    Elle est née le 31 décembre 1741 à Madrid. Elle est la petite-fille du roi de France Louis XV.

    Elle est jolie et cultivée. Elle joue du violon et douée pour le dessin et adore lire des livres de philosophie.

    Elle a dix-huit ans lors de son mariage avec Joseph qui a juste dix-neuf ans.

  • Mme de Brandeiss

    Elle a été la gouvernante de Marie-Antoinette, mais on ne sait rien d’elle.

  • Weber Joseph

    Il est né en 1755 trois mois avant Marie-Antoinette. Sa mère Marie-Constance Hoffmann a été choisie pour être la nourrice de Marie-Antoinette. Elle est donc sa sœur de lait. Dans leur enfance on peut supposer qu’ils étaient assez proches.

    Il a écrit ses mémoires et restera fidèle à Marie-Antoinette.

  • Stanislas Poniatowski

    Il est né en 1732. Il a 9 ans de plus qu’Elisabeth. Il est de haute noblesse polonaise. Il passe sa jeunesse à Varsovie. Comme beaucoup de jeunes gens, il voyage beaucoup. Il est invité à la cour d’Autriche en 1752. En 1755 il est envoyé à l’ambassade de Russie à Saint-Pétersbourg. C’est là qu’il rencontre la jeune princesse Catherine qui tombe amoureuse de lui.

  • Louis-Eugène de Wurtenberg

    Il est né en 1731. Il a 11 ans de plus que Mimi.


Un livre adorable ! Marie-Antoinette et ses soeurs 405462
https://www.flammarion-jeunesse.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:15

Marie-Antoinette et ses soeurs 405462 Un grand merci pour ces extraits alléchants......Une note enthousiaste de ma part ! et bienvenue sur le forum à leur talentueuse auteur ( autrice ? auteure ?) Mary Massot !
Les dessins sont exquis, et les histoires d'une grande spontanéité.....


Je me fais le porte parole du jeune ( et pas que...) public BRAVO........ Marie-Antoinette et ses soeurs 914132 Marie-Antoinette et ses soeurs 405462 Marie-Antoinette et ses soeurs 143928 I love you cheers drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
Tascher de La Pagerie

Tascher de La Pagerie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2019

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:52

Bonne nouvelle, le suivant est prévu pour le 8 mai. Marie-Antoinette et ses soeurs 454943

Marie-Antoinette et ses soeurs Zz10
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:40

Super Marie-Antoinette et ses soeurs 914132 Marie-Antoinette et ses soeurs 454943
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:34

Marie-Antoinette et ses soeurs 405462
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/01/2019

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:46

Descriptif de ce deuxième tome :

Marie-Antoinette est la plus jeune fille de l’impératrice d’Autriche. Avant de devenir reine de France, elle grandit entourée de ses sœurs. Sa vie est faite d’aventures et de liberté. Les bals et les fêtes se succèdent à la cour de Vienne, ce qui enchante la jeune Marie-Antoinette, qui aime tant danser et monter sur scène. Une fois grande, même si elle est reine, elle réalisera son rêve et deviendra comédienne !

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowogmai

Nowogmai


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2019

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:33

Beaucoup d'indications sur ce 3ème tome:

Antonia et ses sœurs sont à Schönbrunn, dans un palais situé à quelques kilomètres de la résidence d’hiver de la Hofburg. Le palais est vaste et possède de ravissants jardins, où les jeunes filles se plaisent. L’Impératrice également apprécie cette bâtisse, elle y a fait quelques aménagements. Elle l’a transformé et agrandit selon ses goûts, dans le style rococo. L’Impératrice aime aussi y organiser de somptueuses fêtes qui s’achèvent par des bals sous les lampions et des feux d’artifice. Voilà plusieurs semaines que la famille impériale est installée au palais. Isabelle, l’épouse de Joseph, héritier de la couronne, souhaite convier les filles de l’archiduchesse à un goûter champêtre. Antonia est excitée à l’idée de passer du temps en sa compagnie, mais également un peu jalouse que ses sœurs soient également invitées…

Le récit est de nouveau très bien découpé, avec plusieurs chapitres à découvrir, facilitant ainsi la lecture des jeunes lecteurs. Antonia, la future Marie-Antoinette se dévoile toujours plus, dans ce nouveau roman très agréable à lire. La jeune fille grandit et fait face à des évènements marquants, comme la mort, les codes à respecter, les amours, les jalousies… Mais la joie de vivre de l’héroïne et les bals et ballets, vont apporter du baume au cœur à toute la jeune famille, qui va ainsi se découvrir et s’amuser. Le roman est plaisant, la plume agréable et douce, pour inviter les jeunes lecteurs dans cette histoire originale, historique et enrichissante. De belles illustrations apportent un petit plus, une immersion charmante.

Premiers bals est le deuxième tome de Marie-Antoinette et ses sœurs, un roman sur l’enfance de la plus célèbre des reines de France. Antonia se dévoile, grandit, entre les évènements marquants de la famille, les douleurs et la cour, les fêtes et les bals, l’innocence et la politique.

https://www.francenetinfos.com/marie-antoinette-et-ses-soeurs-premiers-bals-193935/
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 22/10/2017

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:36

Nowogmai a écrit:
Beaucoup d'indications sur ce 3ème tome:

que voici :

Marie-Antoinette et ses soeurs 97820810

Descriptif
Avant de devenir reine, Marie-Antoinette était une petite fille vive et malicieuse qui vivait entourée de ses sœurs. Découvrez l’enfance d’une des plus célèbres reines de France telle qu’elle l’a vécue ! Entre les voyages, les balades en traîneaux dans la neige et les nouveaux animaux de la ménagerie, Marie-Antoinette s’amuse bien ! Mais une série de drames vient bouleverser sa vie, jusque-là insouciante et joyeuse. Elle va devoir se montrer forte pour soutenir sa famille, frappée par la maladie.

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/01/2019

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:15

On en apprend un peu plus sur ce troisième opus. Wink


  • Après le décès de sa belle et douce Isabelle, Joseph, futur empereur d’Autriche, a été contraint d’épouser Marie-Josèphe de Bavière, sur ordre de sa mère. Alors qu’il n’éprouve que du mépris pour sa nouvelle épouse, il est malgré tout obligé de faire bonne figure lors des festivités, qui se poursuivent encore pendant cinq jours. Les bals, les banquets et les comédies se succèdent à Schönbrunn. Antonia a dix ans maintenant, et est ravie de pouvoir exécuter toutes les danses de cour qu’elle a apprises et longuement répétées avec son maître de danse. Elle peut désormais participer aux bals et assister aux représentations théâtrales, mais Josépha se moque un peu, en lui rappelant qu’elle fait aussi encore certaines choses, qui sont destinées aux enfants.

    Découpé en plusieurs chapitres, le récit est agréable à découvrir pour les jeunes lecteurs, et surtout lectrices, qui se laissent de nouveau transporter dans cette époque et la jeunesse de la plus célèbre reine de France. La jeune fille grandit, à la cour de Vienne, entre les festivités, les bals, auxquels elle assiste maintenant et rythme sa vie. Malheureusement de tristes évènements vont aussi frapper l’héroïne et sa famille. Espiègle, vive et toujours un peu enfant, Antonia tente de surmonter les obstacles, notamment grâce à son esprit de liberté et les animaux extraordinaires ramenés par son père. Le texte est plaisant et adapté aux jeunes lecteurs, décrivant parfaitement les évènements et la jeunesse de cette héroïne et de ses sœurs, frappés parfois par le malheur, comme le bonheur. Quelques illustrations douces et colorées, accompagnent parfaitement la lecture.

    Premiers tourments est un nouveau roman dans lequel les jeunes lecteurs peuvent continuer à suivre la jeunesse de Marie-Antoinette, future reine de France, qui découvre la vie, les festivités, les animaux exotiques, mais aussi le malheur qui peut frapper leur quotidien.
    https://www.francenetinfos.com/marie-antoinette-et-ses-soeurs-premiers-tourments-195927/


Flammarion donne quelques pages à feuilleter.
https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/romans-8-10-ans/marie-antoinette-et-ses-soeurs/marie-antoinette-et-ses-soeurs-3-premiers-tourments

Marie-Antoinette et ses soeurs Zzzz220

Marie-Antoinette et ses soeurs Zzzz221

Marie-Antoinette et ses soeurs Zzzz222

Il est question de Laxenburg, de déguiser son chien... j'achète ! Very Happy

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine III

Catherine III


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2015

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:27

Tome suivant

Marie-Antoinette et ses soeurs Zfer310
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/12/2017

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMar 17 Déc - 23:15

Ces livres pour les enfants ont l'air très bien conçus.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:56

Les dessins sont beaux et les infos sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et ses soeurs   Marie-Antoinette et ses soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette et ses soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descendance des soeurs de Marie-Antoinette
» Inoculation de Marie-Antoinette et de ses frères et soeurs
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Romans-
Sauter vers: