Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Versailles en vidéo et autres supports médias

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:30

en voici quelques autres, oubliées hier soir dans ma recherche, les voici !
ouloulouloulouxxxx, j'en connais des dossiers "mes images" qui vont finir par saturer....! Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 454943

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 09-53422

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 09-53423

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 09-53424

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 09-53425

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 09-53426

normalement c'est bon....mais j'avoue m'y perdre un peu dans tous ces chapeaux et robes blanches !!!
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:40

Merci! Very Happy

Ces photos sont aussi amusantes pour se rendre compte des modes vestimentaires de l'époque Very Happy
Je remarque que les arbres étaient très nombreux et très grands en ce temps....comme au temps de Marie-Antoinette d'ailleurs.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:42

Ah la dame patronnesse derrière son stand , Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 914132

En tous cas tout le monde avait l'air de bien s'amuser ma foi Very Happy Mais l'état du hameau était alors bien préoccupant : vous avez vu l'état de délabrement du boudoir ? Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:58

Je ne sais s'il s'agit véritablement de délabrement...ce ne sont peut-être que les les draperies de décoration qui donnent cette impression...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:09

Certes le côté champêtre des lieux a été accentué par ces draperies et guirlandes de lierres , mais on voit bien que le chaume n'est pas très épais et que le lierre justement a envahi la toiture et la souche de cheminée .

J'ai des photos d'avant les restauration "Rockfeller" des années 30 : les toitures étaient crevées , on y voit à l'intérieur des plafonds et plancher effondrés , des charpentes ruinées ... Sad Mais il est vrai que 30 ans s'étaient écoulés déjà depuis cette fête de 1901.

Néanmoins quand on voit aujourd'hui l'état scandaleux des pièces de la maison de la reine , on se demande ce qui a changé ... Rolling Eyes

Dernière édition par Madame Sophie le Dim 13 Sep - 23:48, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:39

Il y a eu du boulot de fait depuis c'est incontestable, mais oui il y en aurait encore à faire Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:49

Eh oui ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:45

Là vos propos sont incontestables en effet ! Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 341493
Quelle tristesse de considérer le boudoir dans un tel état ! Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 21016

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:47

Les premières vues sont délicieuses avec ce mélange de personnages XVIIIe et XIXe. On ne sait qui est costumé ou pas. Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 194575  Les vues des années 20 sont remarquables par l'ampleur du désastre. Quand on pense qu'aujourd'hui c'est presque la même chose cela fait frémir. Où sont les Rockfeller du jour ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:16

effrayant !
j'espère qu'aujourd'hui on ne laisserait pas les choses aller en s'enpirant comme à cette époque, fichtre c'est une chance que d'avoir eu rockefeller, sinon.....
géniale la photo de la pièce en haut du moulin, restaurée bien entendu !
cordialement,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:39

Chou d'amour a écrit:
Merci! Very Happy

Ces photos sont aussi amusantes pour se rendre compte des modes vestimentaires de l'époque Very Happy
Je remarque que les arbres étaient très nombreux et très grands en ce temps....comme au temps de Marie-Antoinette d'ailleurs.

Combien cela donne de regrets d'être aujourd'hui tous en jean pull !!!!!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:44

Ce n'est pas faux, mais je pense qu'on y gagne en confort en même temps Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:45

et en rapidité le matin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:15

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 499746 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 499746 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 499746 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 499746 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 499746 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 499746
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:41

Pas certain pour le confort. En costume XVIIIe on est à l'aise contrairement aux préjugés.

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:07

Ces photos anciennes sont infiniment précieuses, Mesdames ! Vous en avez d'autres ? flower

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:50

il me reste celle-ci, sinon sur les quelques autres on ne voit que des personnages, pas les maisonnettes.

Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 09-53427

sinon j'aime aussi beaucoup celles que vous avez postées Mme sophie, très intéressantes, en plus je n'ai jamais vu des photos de l'intérieur de moulin.
la pièce que vous montrez est-elle la salle à manger ?
si vous en avez d'autres, je crois qu'on est tous d'accord ! Very Happy
bien à vous,
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:08

Oh, oui ! Redécouvrir ces états anciens du hameau me fascine ! Encore !!! Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:06

Je vais chercher si je dispose d'autres photos mais il me semble avoir posté les autres clichés anciens des maisonnettes du Hameau dans le post sur les vues extérieures.

Madame , la pièce du moulin photographiée " avant-après" est le boudoir du premier étage , dont on ne sais pas vraiment à quoi il servait d'ailleurs au XVIIIème siècle : probablement une pièce de repos pour admirer la vue sur le lac , au cours des promenades de la reine et de ses enfants . I love you

Il est vrai que le Hameau , et surtout la Maison de la reine , aurait bien besoin d'un nouveau Rockfeller . Mais il faut avouer que depuis le milieu des années 90 de grands efforts de restauration ont été entrepris : restauration et restitution des bâtiments de la ferme (achevées en 2008) , du moulin , du réchauffoir , du colombier , de la maison du garde , de la tour de Malborough ...

Reste le boudoir , la laiterie de propreté et la maison de la reine ...Une fois ces entreprises effectuées , il faudra songer à la reconstruction de la laiterie de préparation et de la grange-salle de bal ....Beaucoup de boulot encore , mais on avance ....Même si la maison de la reine dont j'avais déjà évoqué l'état très inquiétant est une priorité .
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:12

Tout à fait. Quand j'ai visité le hameau dans les années 80, il était plus ou moins à l'abandon...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:44

Grâce à la banque de données du château de Versailles , voici un petit lot de photographies datant du début du XXème siècle du Hameau Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 94468 .

Certaines paraissent colorisées , mais il s'agit en fait de véritables photographies couleur , parmi, les premières puisque cette technique est apparue vers 1900 Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 25039 .

Ces photographies très mélancoliques témoignent d'un état romantique du jardin anglais tel qu'il n'existe plus , on y voit encore des arbres plantés par Richard le jardinier de la reine , à sa demande Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 25039 .

Allez sur le site , c'est un vrai bonheur !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:26

Oh... j'adore ! flower Merci, Madame Sophie ! flower

Ces photos anciennes sont pleines de poésie... et cette atmosphère, ces couleurs, cette vibration... on dirait ces paysages habités... flower

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:38

Chère Madame Sophie, vous nous offrez un petit moment de pur bonheur !!!!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:45

J'aime beaucoup ces clichés , œuvres de photographes connus à l'époque pour leur photos artistiques , mais dont je n'ai malheureusement pas relevé les noms Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_redface

Il s'en dégage quelque chose de mélancolique , très poétique et presque irréel Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Drunken_smilie

Même en piteux état le Hameau et le jardin anglais , beaucoup plus sauvages qu'aujourd'hui , devaient être fantastique , au sens cinématographique du terme !
Un peu de brume en plus et on se retrouve dans un film de Tim Burton .. Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 330689
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:01

.... beaucoup plus sauvages qu'aujourd'hui, dites-vous, c'est tout le charme qui opère ! Comme si les lieux étaient restés en l'état depuis le cinq octobre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias   Versailles en vidéo et autres supports médias - Page 6 Icon_minitime

Versailles en vidéo et autres supports médias
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant