Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 "PURGE", Danton et Robespierre mis en scène

Aller en bas 
AuteurMessage
soho23

soho23

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/12/2018

"PURGE", Danton et Robespierre mis en scène Empty
MessageSujet: "PURGE", Danton et Robespierre mis en scène   "PURGE", Danton et Robespierre mis en scène Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:59

Rendez-vous du 15 au 19 janvier au TAPS Scala, pour une expérience originale autour de La trilogie de l’Etat Urgent. L’occasion de découvrir trois pièces indépendantes autour du thème : l’état d’urgence devenu un état quotidien, créées par la même équipe artistique, la Compagnie Dinoponera / Howl Factory Strasbourg, révélant une écriture contemporaine de textes classiques réinventés par les mises en scènes de Mathias Moritz.

À l’affiche : Du sang aux lèvres, de Riad Gahmi – après Coriolan de William Shakespeare, à découvrir les 15 et 16 janvier à 20h30 ; Purge, adapté par Mathias Moritz – après La Mort de Danton de Georg Büchner, les 17 et 19 janvier à 19h ainsi que le 18 janvier à 20h30 ; suivi de Assassin, après Massacre à Paris de Christopher Marlowe le 19h janvier à 21h30 au Caveau du Scala.

"PURGE", Danton et Robespierre mis en scène 1-6-6210

Je partage juste PURGE mais pour les 2 autres, c'est ici http://www.coze.fr/2019/01/10/trois-pieces-autour-de-letat-durgence-a-decouvrir-taps-scala-2/

Purge
Adaptation Mathias Moritz – après La mort de Danton de Georg Büchner
Danton et Robespierre, un drame philosophique sur fond de Révolution française où tout peut basculer à chaque instant. Doute, culpabilité, remords… quand les grands révolutionnaires tombent les masques, il reste la tension animale d’être en alerte pour échapper à une mort annoncée. Interrogeant le fondement et le devenir d’une république, ce texte n’est plus l’affaire de Büchner mais le nôtre ; on ne trouvera pas de pièce plus urgente !
Dates : jeudi 17 janvier et samedi 19 janvier à 19h + vendredi 18 janvier à 20h30

Voilà, ça a l'air vraiment bien.

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
 
"PURGE", Danton et Robespierre mis en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: