Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stanislas Leszcinski

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:23

Merci chère princesse pour la riche iconographie que vous nous montrez Stanislas Leszcinski - Page 3 79143 Stanislas Leszcinski - Page 3 646837

Il est vrai que les tombeaux des parents de la reine Marie Leczinska sont très beaux .

Notre-Dame du Bonsecours a été très bien restaurée extérieurement et intérieurement il y a quelques années, retrouvant ainsi la délicate polychromie de ses faux marbres en stucs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:42

Salut tout le monde, je n'oublies pas les photos que je vous avais promis mais cela fait deux semaines que je croule sous le travail mais la semaine prochaine j'aurais assez de temps pour y aller et c'est l'occasion d'essayer mon nouvel appareil photo alors dés que possible, j'y fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:53

Avec joie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:41

Mais oui, chère inquisitrice , nous attendons avec une grande joie et impatience vos photos.
Chère Madame Sophie, la chapelle du château de Lunéville a été aussi bien restaurée comme je l'ai montré par une vidéo dans la section Art-Architecture dans la rubrique bibliographique.
C'est un château plein de mystères que celui de Lunéville ! Stanislas Leszcinski - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:06

Pardonnez-moi mon ignorance mais á quel niveau se situe le lien de parenté entre Marie-Antoinette et le roi Stanislas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:08

Stanislas Leszinski était le beau-père de Louis XV, lui-même grand-père par alliance de Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:17

Merci pour l´information. Dès que j´aurai du temps, je n´omettrai pas de me documenter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:49

Voici Catherine Opalinska

Stanislas Leszcinski - Page 3 Opalin10

Elle épousa en 1698 Stanislas Leszczynski, roi de la République des deux nations et duc de Lorraine. D'origine polonaise, elle est la fille de du Magnat Jan Karol Opalinski, castellan de Poznanie, et de Zofia Anna Czarnkowska. ( merci Wiki ! ).
C'était une reine assez austère qui ne s'accomodait guère de la Cour de Lunéville. Elle regrettait la Pologne où elle aurait voulu finir ses jours. C'est suite à ce deuil que Marie-Josèphe de SAxe établit un bon contact avec le roi Stanislas via sa lettre de condoléance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:18

J'ai toujours adoré la musique cristalline de ce nom ! ....... Catherine Opalinska ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:05

Sa fille lui ressemble énormément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:32

http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?t=975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:10

En 2005, je suis allé en vacances à Varsovie, en Pologne.
Je ne me souviens plus du château royal ou de la résidence de Wilanow lequel fut la demeure de Stanislas Leszcinski?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:33

Wilanow, le Versailles polonais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:44

Ah merci!
Je vais poster quelques photos du palais que j'avais visité et bien aimé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:40

Dites plutôt, merci Google !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:04

Voici quelques photos, datant de 2005, de ma visite au palais de Wilanow à Varsovie en Pologne. Le "Versailles polonais" Wink ):
Stanislas Leszcinski - Page 3 Dscn0710

Stanislas Leszcinski - Page 3 Dscn0711

Stanislas Leszcinski - Page 3 Dscn0712

Stanislas Leszcinski - Page 3 Dscn0713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:09


Merci, cher ami! Very Happy Quelle belle lumière!
Certaines tables (dessus de fenêtres) ne seraient-elles pas peintes en trompe l'oeil ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:11

Hum...ça sent bon l’Italie et les chinoiseries tout ça !  Stanislas Leszcinski - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:32

diphildor a écrit:

Merci, cher ami! Very Happy Quelle belle lumière!
Certaines tables (dessus de fenêtres) ne seraient-elles pas peintes en trompe l'oeil ??


Oh la,la cher Dilphidor, je ne m'en rappelle plus du tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:03


Pas grave! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:59

La statue de Stanislas

une longue histoire


http://stanislas.pagesperso-orange.fr/stanislas/stanislas-statue-stanislas.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:34

Je viens de lire Le nain du roi de Pologne de Roger de Beauvoir. Je voulais en savoir plus sur ce personnage mais en fait ce bouquin est un roman où l'on y parle beaucoup d'histoires d'amour, de poésie.... autour de Nicolas Fery, dit "le bébé nain" du roi Stanislas. En lisant ce livre, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer ce personnage comme celui du nain dans le film "Freaks".
Son squelette se trouve au Muséum d'histoire Naturelle de Paris.
Stanislas Leszcinski - Page 3 Nicolas_Ferry_-_NEAPOLITAN_SCHOOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:47

Voilà ce que me rappel ce personnage !!!
Retour à mon enfance !!! Il s'agit d'un groupe lorrain s'appelant "Ange" qui chantait des chansons sur des légendes de la région.



Les paroles sont les suivantes :

Que le diable l'emporte
Le nain de Stanislas
Se lasse
Toujours entre deux portes
Le nain de Stanislas
Menace de rire

Nicolas Ferry
Tel était son nom
D'un roi Lecsinski
Il était bouffon
Le coeur en ficelles

Haut de quelques pouces
Il nous contamine
L'entends-tu qui glousse
Sous les crinolines
Le nez aux dentelles ?

Le diable l'emporte (connais-tu son âme)
Le nain de Stanislas (qui se damne, qui se veut profane)
Se lasse
Toujours entre deux portes (ressens-tu le drame, qui le damne)
Le nain de Stanislas (qui le veut profane)
Menace de rire (qui le tînt jusqu'en son sommeil)

Mettez le Vosgien
Crie dans la luzerne
On lâche le chien
La nuit aux lanternes
Le nain est trop précieux (le nain est trop précieux)

Le diable s'emporte (entends-tu son âme)
Le nain de Stanislas (qui se damne, qui se veut profane)
Se lasse
Toujours entre deux portes (ressens-tu le drame, qui le damne)
Qui le veut profane (le nain de Stanislas)
Qui le tînt dans son dernier sommeil (menace de mourir)

Et oui môssieur
Son dernier sommeil
Le dirigea très loin, très loin
Oh ! beaucoup plus loin
Vers un port de plaisir
Où les nains se nourrissent d'éloquence
Grandissent, grandissent
Au fil des années-lumière
Oui môssieur Stanislas
Pardon Monseigneur
Tu te gavais à ses moqueries
Mais ton nain vole vers une onde
Où le bruit de ton tric-trac
N'écorche même plus ses oreilles
Où tes éclats de rire
S'engloutissent corps et âme
Dans un puits de lumière
Monsieur Stanislas
Dans un puits de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:51

Le roi Stanislas ne fut pas le seul à s'entourer de personnes de petite taille. Il semblerait que ce fait fut monnaie courante en Pologne!
Catherine de Médicis avait sa propre horde d'espions "nains", dont la plupart furent originaires de Pologne. D'ailleurs, son fils, henri III, n'est il pas devenu roi de Pologne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:58

Tout à fait il le fut de 1573 à 1575. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanislas Leszcinski - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Leszcinski   Stanislas Leszcinski - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanislas Leszcinski
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le comte de Provence in and out...
» 17 janvier 1732: Stanislas II
» Louis-Stanislas , Comte de Provence
» 20 octobre 1677: Stanislas Leszczynski
» 12 février 1798: Stanislas II, roi de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: La Cour de France dans l'Histoire-
Sauter vers: