Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:25

Si c'est une question de couleur de cheveux... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 244157
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Eva-gr10

Tu ne connais pas Eva Green ?
Elle est très belle et racée (passez-moi l'expression mesdames, mesdemoiselles Embarassed ).
Elle campe du reste une charmante James Bond girl dans l'un des derniers films du célèbre espion.
Pour celles et ceux qui l'ignorent, elle est la fille de Marlène Jobert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:37

La photo que tu nous présentes est plus flatteuse que celle où elle est peinte comme une vamp !
Éva Green a déjà incarné une Reine dans Kingdom of Heaven.
Mais aurais-je cru qu'elle pourrait être Marie-Antoinette un jour quand je l'ai vue dans Innocents - The Dreamers, du réalisateur italien Bernardo Bertolucci?
Elle a assurément plein de charisme...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:44

Pour la dernière photo, la couleur de cheveux serait plus adaptée. Elle n'est pas vilaine et je trouve qu'elle a une certaine classe.
L'autre actrice est trop jeune. La Marie-Antoinette de 1789 n'a plus rien à voir avec une jeune fille. Au 14 juillet 1789, elle a perdu deux enfants, l'Affaire du Collier l'a profondément blessée et en porte les stigmates, ses cheveux ont blanchi, elle a mal à une jambe et marche "comme les vieilles personnes", plus les graves soucis qui s'accumulent...
Bref, elle ressemble plus à ça :
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Kuchar10
qu'à ça :
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Marie310


Pim, non évidemment Louis XVI ne ressemble pas au Depardieu d'aujourd'hui. Déjà parce que je doute qu'il ait pu avoir une tête d'alcoolo. Mais là, y a tout de même un air :
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Depardieu-gerard-video

Le Louis XVI d'une trentaine d'années (pas plus, fatalement) est bien un colosse blond ?
Je trouve même que Depardieu jeune n'était pas dénué de charme. Aujourd'hui par contre, il est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:39

Non, vraiment, Olivia, tu ne me vendras pas Depardieu en Louis XVI ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:47

Depardieu reste un flamboyant Danton . Voilà un emploi qui lui seyait à merveille ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:32

Encore un article sur ce futur film Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:26

Je ne vois pas non plus Depardieu dans ce rôle. C'est un acteur de verbe haut qui a besoin de personnages à sa dimension. Danton, Cyrano, Valjean, oui. Vatel aussi. Mais Louis XVI c'est un contre-emploi.

Balmer est à ce jour le meilleur. Toutefois dans le Marie-Antoinette de Delannoy en 1955, avec Michèle Morgan, je trouve que Jacques Morel faisait un très bon Louis XVI, tout en bonhommie... Un peu cliché peut-être, mais j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:18

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mon cher Comte, en marquant une préférence pour Morel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:49

J'aime beaucoup Balmer mais mon préféré reste celui de la fuite à Montmédy. Pour une fois, on a eu un Louis XVI "beau gosse" et qui savait taper du poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:19

Et julianne moore pour incarner la Reine, vous en pensez quoi? (bon, faudrait qu'elle prenne quelques kg Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 49856 ), je dis peut-être (sûrement Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 244157 ) une bêtise mais elle a quelques traits ressemblants sur certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:26

Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:30

La voici

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Julian10

je n'arrive plus à retrouver la photo qui m'avait frappée.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:32

Là comme ça ce n'est pas évident... Elle ressemble à toutes ces actrices d'Hollywood. Rien de spécial.
On a un sujet sur les actrices idéales, si ça vous branche.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 49856
https://maria-antonia.forumactif.com/t871-quelle-actrice-pour-incarner-marie-antoinette
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:53

Citation :
Encore un article sur ce futur film Wink

Bien à vous.
La petite fera la lectrice, dirait-on.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:55

d'Adhémar a écrit:
Je ne vois pas non plus Depardieu dans ce rôle. C'est un acteur de verbe haut qui a besoin de personnages à sa dimension. Danton, Cyrano, Valjean, oui. Vatel aussi. Mais Louis XVI c'est un contre-emploi.

Balmer est à ce jour le meilleur. Toutefois dans le Marie-Antoinette de Delannoy en 1955, avec Michèle Morgan, je trouve que Jacques Morel faisait un très bon Louis XVI, tout en bonhommie... Un peu cliché peut-être, mais j'aimais bien.
Balmer... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 405462 Cremer était très bien aussi. Tout dans le non dit, tous les deux. Rien à voir avec le tonitruant Depardieu, en effet. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:56

olivia a écrit:
J'aime beaucoup Balmer mais mon préféré reste celui de la fuite à Montmédy. Pour une fois, on a eu un Louis XVI "beau gosse" et qui savait taper du poing.
Oui, il était très bien aussi, celui-là. Mais peut-être un peu trop beau gosse, justement, pas assez abîmé.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:58

Mademoiselle a écrit:
Et julianne moore pour incarner la Reine, vous en pensez quoi? (bon, faudrait qu'elle prenne quelques kg Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 49856 ), je dis peut-être (sûrement Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 244157 ) une bêtise mais elle a quelques traits ressemblants sur certaines photos.
J'aime beaucoup Julianne Moore. Mais je ne la vois pas en Marie Antoinette. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:08

Julianne Moore (que j'ai beaucoup aimée , notamment dans un Mari Idéal Wink ) est trop froide pour incarner Marie-Antoinette... il Lui manquerait cette affabilité qui savait conquérir tous les cœurs qui l'approchaient !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:52

pimprenelle a écrit:
Balmer... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 405462 Cremer était très bien aussi. Tout dans le non dit, tous les deux. Rien à voir avec le tonitruant Depardieu, en effet. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 49856


Je ne me souvenais pas que Bruno Cremer avait aussi interprété Louis XVI... Dans quel film ? J'ai une lacune Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 139651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:55

Tiens !!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 79143 ... moi non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:58

d'Adhémar a écrit:
Je ne me souvenais pas que Bruno Cremer avait aussi interprété Louis XVI... Dans quel film ? J'ai une lacune Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 139651
C'était dans le téléfilm en deux parties de 1989, L'Été de la Révolution : Brigitte Fossey était sa Marie-Antoinette Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:00

Je ne l'ai jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:19

Un peu raide et compassée, comme Marie Antoinette...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:31

Je ne l'ai pas vu. A l'époque, je débutais ma passion, qu'on pensait être une tocade passagère (les petites filles aiment les princesses). Je crois qu'à la même époque était passée La comtesse de Charny. L'expérience n'ayant pas eu l'heur de plaire à mon père, pourtant tolérant, les autres téléfilms sur le sujet ont été discrètement censurés. Je n'avais pas alors un droit potentiel sur la télécommande (je ne sais même pas si notre télé d'alors en avait une). Une chance pour moi d'avoir eu le bonheur de voir le téléfilm avec Emmanuelle Béart ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:38

ça y'est le casting est tombé, et ce sera la belle Diane Kruger dans le rôle de Marie-Antoinette !

Perso, je suis rassurée car je ne voyais personne d'autre dans ce rôle et encore moins Eva Green, en plus l'accent sera authentique!

http://www.purepeople.com/article/diane-kruger-une-marie-antoinette-qui-vole-la-vedette-a-eva-green_a70509/1

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 53160010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: