Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:25

Heureusement que nous connaissons  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 709648  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:37

Diane Kruger : "Parfois, j'ai envie de tout lâcher" (Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Grazia du 14 octobre)

(…) Difficile de ne pas être impressionné par ce petit bout de femme glamour, qui a ensuite remplacé au pied levé Eva Green dans le rôle de Marie-Antoinette pour Les adieux à la Reine, de Benoît Jacquot : "Cela a été terrible. Marie-Antoinette telle que Benoît Jacquot la perçoit, est limite folle. Elle est à vif en permanence. Une scène, je devais être loufoque, superficielle, ignorante ; celle d'après, trahie, blessée, enragée... Avec en plus, l'exercice de cette langue, le français du XVIIIème siècle, et des textes tellement longs..."
Un rôle qui fera sans aucun doute parler d'elle dans les mois à venir, et dans lequel est s'est retrouvée : "Marie-Antoinette est arrivée en France très jeune et très joyeuse. Et brutalement, elle se retrouve dans un monde d'adulte avec cette langue étrangère, ces codes qu'on lui impose. Je suis arrivée en France à 15 ans moi aussi, j'étais vraiment une enfant dans ma tête. Le monde du mannequinat, c'était violent." (…)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:23

Merci pour cette interview, York ! Very Happy

Une vision qui va détonner... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:32

Tu as raison Pim, voila un témoignage de première main pour quelqu'un qui a dû ressentir presque les mêmes contraintes. Femme, star, épiée de tout le monde, et en même temps une petite fille encore fragile et immature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:14

J'espère que la Marie-Antoinette du film ne sera pas trop cliché... Shocked
Encore qu'il y a bien de quoi être fou dans ces journées des 15,16 et 17 juillet 1789 que relate le film...

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Mar 18 Oct - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:51

Citation :
J'espère que la Marie-Antoinette du film ne sera pas trop cliché... Shocked
Encore qu'il y a bien de quoi être fou dans ces journées des 15,16 et 17 juillet 1789 que relate le film...

C'est ce qui m'inquiète aussi. La Marie Antoinette peinte par Chantal Thomas donne des signes de folie, en effet. En témoignent les scènes des bijoux et des portes verrouillées. Mais encore faut-il que le réalisateur parvienne à rendre le contexte et l'actrice la psychologie...

... Histoire de ne pas nous précipiter dans les futilités d'une miss Coppola et de son acolyte à face lunaire.

Mais, bon... Le scénario étant en béton, j'attends beaucoup de ce film.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:13

J'ai écrit aux distributeurs du film - Advitam Distribution - pour la date de sortie.

Voici la réponse:
"(...) le film est encore en montage.
Ce ne sera pas avant mars / avril 2012 quoi qu’il arrive (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:23

Dieu sait si j'ai du mal à me convaincre que Diane Kruger peut incarner la Reine! Cependant ...
Merci beaucoup à vous, York74, pour ce précieux témoignage:
Cette "descente"dans le personnage est éclairée par une expérience que j'ignorais!
Ce jeu de miroirs Dauphine-mannequin, allemand-allemand, paraitre-paraitre même déformé par l'opposition des époques m'intéresse beaucoup!
Vous allez me convaincre d'aller voir ce film! ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:50

Il faut y aller de toute façon, même ( pour moi ) avec quelques réticences . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:52

La discussion sur la sortie cinéma à Paris se trouve ici :
https://maria-antonia.forumactif.com/f17-bavardages-autour-d-une-tasse-de-the

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:10

Les adieux à la Reine by Wilfrid Thomas
shooting photo lors du tournage ''Les adieux à la Reine''

http://www.01casting.com/books/Santana/galeries/49692-wilfrid-thomas-les-adieux-a-la-reine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:52

Toujours pas de photo de Dianouuuuuuu.... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 209475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:26

C'est Chou qui va être déçu! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:31

Comment le serait-il?
Qui , à présent, saurait te faire concurrence? Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:44

Citation :
Toujours pas de photo de Dianouuuuuuu.... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 209475

Seulement celle-ci :
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Adieux10
Coiffure 1778 en 1789...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:47

Citation :
Comment le serait-il?
Qui , à présent, saurait te faire concurrence?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 49856

Il a raison , chère Madame Royale !
Vous êtes beaucoup plus jolie que Diane Kruger  ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:51

La Reine ici me fait penser à un vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:11

Citation :
Comment le serait-il?
Qui , à présent, saurait te faire concurrence?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 49856

Mouhahahahaha!!!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 194575

Personne, je lui fais confiance.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:14

Certaines perruques sont vraiment moches et mal posées
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 N9xstk10
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Ontbck10
Elle a une bosse à la poitrine .


Dernière édition par clioxviii le Jeu 10 Nov - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:16

clioxviii a écrit:
Certaines perruques sont vraiment moches et mal posées

On est d'accord ! La coiffure du film n'a assurément pas la qualité des costumes de Christian Gasc (à part certains décolletés...cf la photo de Clio... Rolling Eyes ) !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:17

La photo de Diane Kruger en MA est magnifique j'adore Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:38

Diane Kruger : "Je suis une invitée du cinéma"

« Jouer Marie-Antoinette? Je ne crois pas au hasard... Je suis allemande, je suis née un 15 juillet, ma mère s’appelle Marie Thérèse – comme la sienne – et j’ai l’âge qu’elle avait lorsque la Révolution a fait s’effondrer l’Ancien Régime et que la reine a été emprisonnée... C’est un rôle très extrême, avec énormément de texte, et la langue de l’époque n’est pas évidente à mémoriser. À mon avis, Marie-Antoinette est restée une héroïne très moderne, avec cette légèreté contemporaine – qui lui a certes été fatale –, en tout cas, je l’ai jouée comme une fille de mon âge. Quant à Benoît Jacquot, je suis comblée qu’il m’ait dirigée. Le tournage s’est révélé beaucoup plus léger que je ne l’avais imaginé, il n’y avait ni douleur ni prise de tête : c’est un réalisateur qui fait confiance aux acteurs qu’il choisit. Je suis entourée de Xavier Beauvois, qui joue Louis XVI, de Léa Seydoux, la lectrice du roman, et de Virginie Ledoyen en Gabrielle de Polignac, favorite de la reine. »

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/crois-pas-hasard-150811-170053
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:47

Je suis allemande et ma mère s'appelle Marie-Thérèse, d'accord ! mais née un 15 juillet me laisse davantage perplexe ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:06

... ça sent la poudre à canon ... et le commencement ... de la fin!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:42

diphildor a écrit:
le commencement ... de la fin! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 244157


... et, pour tout dire, les adieux à la Reine ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 79143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: