Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:15

Ce matin j'ai reçu un appel du CITOYEN ROBESPIERRE de la CONCIERGERIE qui m'invitait à venir voir l'exposition qui s'ouvre le VENDREDI 29 OCTOBRE à LA CONCIERGERIE concernant l'histoire dans le cinéma - il y a plus de 100 films évoqués avec photos, et extraits, dont les MARIE ANTOINETTE !!!!
un catalogue sera en vente au prix de 45 euros !!!!! je veux le voir et j'attendrai de le trouver en occasion sur AMAZON j'ai déjà plusieurs catalogues sur le cinéma et l'histoire !!!!!

Bonne visite aux amateurs et bonne fin de journée


Amicalement MARIE ANTOINETTE L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: LA CONCIERGERIE   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:35

Ne trouvant point d'informations sur cette exposition, j'ai rappelé la CONCIERGERIE

L'exposition s'appelle MONUMENTS STARS DU 7EME ART du 29 Octobre au 13 Février 2011 sise dans la grande salle des gens d'armes et raconte la mise en valeur des monuments dans le cinéma et le travail des gens de toutes professions du spectacle.....

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:42

Merci pour cette info chère MARIE-ANTOINETTE !! L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:37

Oui, merci pour l'info ! ... Bien que je sois très très très occupée pour le moment... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:43

Gaaasp ! Sad Dire que je serai à Paris mais que je n'aurai pas le temps ................
Merci, chère Marie-Antoinette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:45

Ah oui, ça c'est vrai que c'est rageant !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:51

Je n'aurai pas le temps non plus. Je croise les doigts de pouvoir voir la joueuse de tympanon. Je ne demande que ça. L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:24

Olivia, attendez qu'elle regagne les Arts et métiers ; là, elle joue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:27

Déjà me rendre à Versailles est une véritable expédition alors le CNAM !!! J'y suis allée il y a quelques années mais c'était malheureusement fermé. Il me semble, à moins de confondre que ce n'est pas trop loin du Temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:36

Oui, tout près .

Vous pouvez leur commander le dvd de la joueuse 22€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:49

De toute façon, c'est réglé, je ne pourrai pas aller à Versailles. Mes grands-parents sont trop âgés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:52

Je connais ce douloureux problème.Mais vous avez la vie devant vous et il y aura de nombreuses autres expositions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:18

Oui, c'est vrai ! L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Exposition sur le septième Art à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:44

Ce matin je suis allé visiter l'exposition sur le cinéma à la Conciergerie. Je vous conseille d'aller voir ça. La mise en scène est très bien faite, et l'on peu y admirer beaucoup de chose, costumes, storyboard, affiche, décor etc.

Notre reine est bien présente dans cette exposition.

Décor de film ou on remarque la laitière

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie La_lai10

dessin pour le projet d'un des costumes du film avec Michèle Morgan

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Cost_m10

Un portrait

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Ma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:45

On peu encore y admirer :


Le croquis et le choix des tissus du costume pour le Duc d'Orléans de l'Anglaise et le Duc

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Cost_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:46

Pour les fanas Louis XIV décor tiré du film Vatel

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Vatel10

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Balust10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:47

Un projet pour un décor d'opéra d'un film italien

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Opera10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:48

Et cerise sur le gâteau, la robe d'Isabelle Adjani pour la Reine Margot



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Reine_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:52

Il y a un intéressant reportage sur les décor du film de Miss C....

Réalisation et plan de la chambre
Réalisation des résines pour le coq et les balustres du lit
Préparation de la Méridienne

Non vraiment si vous êtes de passage dans la capitale allez voir ça. Outre les chaussures de Jean Reno pour les visiteurs il y a la reconstitution d'un salon XVIIIe fabuleux.

Je pense que je vais y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:22

Fin du mois, j'irai visité la Conciergerie. mais jusqu'à quand a lieu cette expo?
Le prix d'entrée donne-t-il droit à cette expo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:31

Voici tous les renseignements :

Cette exposition clôture cette année dédiée au septième art. Elle permet, en dévoilant l’envers du décor, de faire découvrir le rôle des chefs-d’œuvre du patrimoine architectural français à l’écran.

Décors réels ou reconstitués en studio, ces monuments ont inspiré des centaines de films français et étrangers. Le travail des chefs décorateurs, l’imagination des cinéastes et des directeurs photo, le charisme des comédiens, magnifient le monument comme star de cinéma.

Les séquences de l’exposition, au travers de nombreux documents rares, de spectaculaires éléments de décor, de costumes et d’extraits de films, mettent en évidence les différents rôles que jouent les monuments.

Commissaire de l’exposition : N. T. Binh.

Informations pratiques

Dates et horaires
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h sauf les 25 décembre 2010 et 1er janvier 2011.
Dernier accès 45 minutes avant la fermeture.

Droits d’entrée
Plein tarif : 8,5 €
Tarif réduit : 6 €
Tarif groupe : 7 € (à partir de 20 personnes)
Forfait scolaire : 30 € (30 élèves + 2 adultes ; 20 € pour les ZEP)
Gratuité pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne ou résidents réguliers non européens sur le territoire français.
Billet jumelé avec la Sainte-Chapelle : plein tarif : 12,50 € - tarif réduit : 9 € - tarif groupe : 10 €
Un billet d’entrée à l’exposition permet d’accéder gratuitement au musée de la Cinémathèque française (audioguide non inclus).Plus de renseignements : tél. 01 53 40 60 80

Catalogue de l’exposition disponible sur le site des Éditions du patrimoine et en librairie.

Poursuivez votre visite au Forum des Images et découvrez gratuitement la Salle des Collections ! Sur présentation de votre billet d’entrée à la Conciergerie jusqu’au 13 février 2011.

L’exposition bénéficie du soutien de Pathé, Gaumont, La Cinémathèque Française, Disney, Allociné, Screenvision, Vranken-Pommery Monopole, la RATP, le CRT - Le Nouveau Paris, la FNAC, RTL9 et Toute l’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:48

Ah, que ça a l'air intéressant...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:51

Citation :
Et cerise sur le gâteau, la robe d'Isabelle Adjani pour la Reine Margot
Quelle exquise cerise tu m'offres là , mon cher... L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:35

J'avais vu l'affiche dans le métro mais tu me mets l'eau à la bouche. L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:41

Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame de Polignac au cinéma
» Versailles et le cinéma
» Les reines et princesses au cinéma
» Louis XVI, roi de cinéma
» Madame Du Barry au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: