Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le château de Brézé

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le château de Brézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:42

Ce sont les plus profondes douves sèches d'Europe, 18 mètres au plus !

Les mêmes par beau temps, ce jours d'hui !

Le château de Brézé - Page 2 115

Le château de Brézé - Page 2 214

Le château de Brézé - Page 2 314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:43

Le château de Brézé - Page 2 79143 ........ époustouflant !!!! Le château de Brézé - Page 2 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:46

Après une petite promenade dans le parc, aux belles allées de chênes :

Le château de Brézé - Page 2 1_211

Le château de Brézé - Page 2 215

Le château de Brézé - Page 2 315
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:48

Vos photos sont magnifiques !  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:50

Le pigeonnier qui ouvre la cour d'entrée, suivit du corps avant du chateau :

Le château de Brézé - Page 2 514

Le château de Brézé - Page 2 414

désolé pour le beauuu panneau d'indication touristique, je ne l'avais pas vu sur mon petit appareil !

et voici l'aile abitée par les propriétaires des lieux, du XVIe, complétée au XIXe :

Le château de Brézé - Page 2 613

Le propriétaire est actuellement Jean de Colbert (du Cannet) fils d'une Dreux-Brézé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:51

Citation :
Vos photos sont magnifiques !  Very Happy

Embarassed merci

la suite après le souper !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:53

Nous y avions été reçu comme des princes ; le comte de Colbert m'avait laissée conduire sa belle Rolls Le château de Brézé - Page 2 49856
Merci pour ce reportage qui rappelle les happy days .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:54

On doit se sentir minuscules ! Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:54

clioxviii a écrit:
Nous y avions été reçu comme des princes ; le comte de Colbert m'avait laissée conduire sa belle Rolls Le château de Brézé - Page 2 49856
Merci pour ce reportage qui rappelle les happy days .

Vous avez vos grandes entrées ! Le château de Brézé - Page 2 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:40

Photos jextraordinaires Le château de Brézé - Page 2 Emotic11

Il va falloir que j'y emmène Gargantua Very Happy

Merci à vous deux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:55

Excellente idée que cette photo avec témoins se promenant pour donner une idée de la profondeur! Le château de Brézé - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:08

Quelle belle lumière, quelles jolies photos !  drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:07

L’extérieur est charmant, il y a aussi de belles balades à faire dans les bois qui environnent le château.
Cependant la visite reste maigre. On ne visite que l'aile destinée aux domestiques (avec de jolies chambrettes au demeurant) et quelques appartements néo-gothiques. C'est sympa, mais un peu insuffisant pour moi qui espérais y voir des souvenirs d'ancien régime. Pas même un tableau. Il n'y a que la galerie qui nous présente quelques grands portraits du XIXe, dont :

Le château de Brézé - Page 2 Pict1710

le comte de Chambord !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:11

J'y ai vu aussi une très belle tapisserie, mais il n'y en avait pas d'explication. J'ignore donc son origine. Elle n'est pas d'Aubusson, je ne pense pas des Gobelins, peut être Beauvais ? Qu'en pensez vous ?

Le château de Brézé - Page 2 116
Le château de Brézé - Page 2 216
Le château de Brézé - Page 2 316
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:12

Je parlais de chambrette :

Le château de Brézé - Page 2 Pict1610
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:14

Citation :
Le château de Brézé - Page 2 Pict1710
le comte de Chambord !

Pratiquement le même qu'à Chambord ! Le château de Brézé - Page 2 454943
Et je trouve la ressemblance avec son grand-oncle Louis XVI frappante. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:16

Tapisserie appartenant à la Tenture des chasses de Louis XV, d'après des cartons de Oudry. (Gobelins)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:24

diphildor a écrit:
Tapisserie appartenant à la Tenture des chasses de Louis XV, d'après des cartons de Oudry. (Gobelins)

Merciiii !!! Le château de Brézé - Page 2 31969

C'est Fontainebleau qu'on aperçoit derrière ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:32

Nous sommes censés être en Forêt de Saint-Germain ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:42

On verrait donc ici le château vieux à gauche, et le château neuf, maintenant détruit à droite, derrière les jardins ?

Le château de Brézé - Page 2 Braza_10

Le château de Brézé - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:03

Parmi les portraits on remarquera celui d'Henri Hevrard, grand maître des cérémonies de Louis XVI à la mort de son père en 1781.
Il émigre, puis revient après la mort de Robespierre. A la restauration il retrouvera sa charge et organisera, entre autres, les obsèques de Louis XVIII et le sacre de Charles X.

C'est à lui que Mirabeau jettera son célèbre mot (peut être un peu arrangé après).

Le château de Brézé - Page 2 Henri_11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:09

C'est vrai qu'on peut dire que c'est son moment de gloire, bien que ridiculisé. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:24

Bonjour,

Je constate votre intérêt pour le château de Breze.
J'en suis ravi pour connaitre ce château par cœur pour y avoir fait un stage d’étude.

Je souhaitais vous communiquer une page traitant du chateau que j'ai pu rediger, vous apprendrez surement des choses : http://www.wiki-anjou.fr/index.php5/Château_de_Brézé

Je vais essayer de vous trouver une réponse sur les auteurs des tableaux de la grande galerie, sans promesses.. ^^

A bientôt !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:41

C’était très intéressant cet article dommage qu'il manque de photos. Le couloir Rouge et la chambre de l'évêque auraient mérité un cliché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le château de Brézé   Le château de Brézé - Page 2 Icon_minitime

Le château de Brézé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2