Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:49

Citation :
Citation :
Ce n'est pas du tout country ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 49856

C'est de la daube .

Moi j'aime bien ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:00

Comte de Soissons a écrit:
arsinoe a écrit:
Je n'ai même pas envie de le voir le film,
pour les personnes qui adore la musique du film, avouez quand même qu'elle est hors sujet.

Hors sujet ? Si l'on considère que c'est un accompagnement aux images, non. Cela aurait été le cas si l'on avait vu Marie-Antoinette se mettre un album de New Order dans le cabinet de la chaine hifi. J'ai beau aimer le répertoire classique, me le taper dans chaque film d'époque a vite fait de me gonfler, cet anachronisme musical est une vraie bouffée d'air frais.

Je suis assez d'accord avec vous, sur le fait qu'on peut se permettre, avec modération, ce genre d'initiative. Hélas dans ce film, les initiatives succèdent aux initiatives, et de plus en plus catastrophiques pour l'image de la vraie reine. Mais en tant que fiction, la manière de tourner peut se défendre (belles mises en scène de Versailles par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:50

Citation :
Mais en tant que fiction, la manière de tourner peut se défendre (belles mises en scène de Versailles par exemple).

J'adore ce côté décalé, cela nous change des "Classiques" machins choses.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:59

Citation :
Citation :
Ce n'est pas du tout country ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 49856

C'est de la daube .
Bien dans l'esprit du film.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:02

Il faut le dire ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:02

[Le côté iconoclaste n'est pas pour me déplaire, loin de là. Mais c'est mal ficelé, bourré de longueurs, de dialogues inintéressants, les intrigues sont mal amenées. Bref, indépendamment du fait que cela concerne Marie Antoinette, c'est pas une réussite du 7e art.

Alors, si, comme moi, on n'aime pas les musiques choisies par miss Coppola... que reste-t-il ?

Les robes zippées.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:06

Citation :
Il faut le dire !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 244157
En soi, c'est admirable, niveau cohérence artistique.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:18

Je vais me faire huer , mais personnelementçanengagequemoi j'ai trouvé le film super bling-bling . C'est charmant, rafraîchissant il y a de magnifiques gâteaux Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 405462 de splendides coiffures et des images superbes MAIS qui est cette Marie Antoinette qui fume qui picole, qui racole, qui se fout de tout, lisse au possible ?

A part le passage où elle entre officiellement en terre française et se dépouille de ses effets d'autrichienne, chien compris, les problèmes d’alcôve et celui de la fameuse phrase dite à la du Barry .... tout le reste est une jolie campagne de mode , où le photographe s'épanouit dans ce lieux magique qu'est Versailles.. "venez visiter le Trianon.." (la musique colle très bien pour une campagne publicitaire , c'est un fait)

C'est bien le soucis des américains ( j'adooore les américains ce n’est pas le débat) , ils idolâtrent notre Marie Antoinette comme autant de Marilyn, aussi beaucoup d'images et très peu d’histoire dans ce film.

Je sais je sais , c'est une interprétation l'auteur a le droit de faire ce qu'il veut .. mais tout de même, la blondeur angélique et les formes voluptueuses de madame du Barry .. qui est cette mégère squelettique et brune de surcroît? Je n'ai pas bien compris.

C'est surement parce que j'ai beaucoup aimé le livre d' Antonia Fraser , qui a inspiré le film d'après miss Coppola , j'ai surtout adoré à partir du moment où ils quittent Versailles, les recits sont poignants, les têtes sur des piques, Varennes, l'horreur de la révolution, la séparation d'avec ses enfants le procès... c'est comme si le film était basé sur la préface.. 4 pages tout au plus..

Nooon je ne voulais pas voir un film d'horreur! mais je pense que le bling bling des images n'est pas le reflet du livre.. Ça commence bien c'est assez historique puis dès qu'elle rentre à Versailles c'est changement de direction, on fait de lonnnnnngues séquences d'images charmantes, de lonnnngs silences... plus de budget peut être? oubli des textes?

Voila ce n’était que mon avis.. ça va mieux maintenant ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:48

Ce n'est pas moi qui vous huerai en tout cas...
Votre avis, Mib, rejoint pour beaucoup celui de la majorité du Boudoir...

Celui qui défendra le côté historique de ce film n'a pas encore osé se prononcer, ici du moins Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:51

Je fais partie de cette majorité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:12

Citation :
Celui qui défendra le côté historique de ce film n'a pas encore osé se prononcer, ici du moins.

Qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais !   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:50

Qui est-ce  Question  Question , pour ma part j'aime ce film mais pas du tout pour le côté historique, d'ailleurs il n'y en a peu, mais pour l'ambiance.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:55

J'allais le dire ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 56173 Ceux qui, comme nous, apprécions le film ne le regardent pas pour le côté historique quasiment inexistant mais pour l'atmosphère, l'ambiance, les belles images... Et puis vraiment la musique est sympa. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:04

olivia a écrit:
Et puis vraiment la musique est sympa. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 454943

Je dirais même plus Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Dupont10, elle est extra. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 454943 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:23

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:39

PLAIT-IL ???!!! ....... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Perso-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:49

ouuuuuups! Bien malgré moi j'ai enfoncé une porte ouverte!

Non je n'ai pas lu les 60 pages de commentaires sur le sujet MEA CULPA!

Puisque tout le monde est d'accord , me voila rassurée!! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 709648 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 709648

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:18

Citation :
PLAIT-IL ???!!! .......  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Perso-10
Ah bon ?! Y'a de la musique dans le film de miss Coppola ?!  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:25

le comte axel a écrit:
Avec le même ordinateur que moi Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 588717

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Marie_10


Ils étaient modernes Marie-Antoinette et Louis XVI

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Mdr21

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette photo. J'imagine les "vrais" en train de se servir de ce Mac. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:31


.... cherchant sur Google map le meilleur trajet pour rallier Montmédy . Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:09

Ils auraient été des super geeks l'un et l'autre, chacun dans leur genre. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:58

Je vois très bien Marie Antoinette accroc aux jeux en ligne. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:56

Bon, alors, au final, Marie-Antoinette de Sofia Coppola : bon ou mauvais film ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:05

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Bon, alors, au final, Marie-Antoinette de Sofia Coppola : bon ou mauvais film ?
Sofia Coppola parle de Sofia Coppola. D'un inintérêt abyssal. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:14

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Bon, alors, au final, Marie-Antoinette de Sofia Coppola : bon ou mauvais film ?

Moi j'aime bien! Donc je dirais un bon film, plaisant à voir, qui bouscule les codes (musique rock n roll) avec de beaux décors et costumes même si il y a des erreurs historiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: