Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Louveciennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Louveciennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:43

le comte axel a écrit:
Mercy-Argenteau a écrit:

Précisons que le Pavillon de Musique, aussi joli soit-il aujourd'hui, est une reconstitution voulue par le parfumeur Coty dans les années 20' et que rien, à l'intérieur, n'est authentique.

Non le pavillon a été avancé mais non recréé. Et il a été rehaussé ce qui dénature le bâtiment.

Les boiseries, les cheminées, et les bronzes décoratifs (espagnolettes, boutons de porte...) ont été recrées à la demande de Coty à partir des originaux disponibles dans les collections nationales et privées.

Si l'on se fie à l'excellent catalogue Mme du Barry, de Versailles à Louveciennes (Flammarion, 1992), seules les colonnes du péristyle seraient d'origine d'après les sondages opérés.

Louveciennes - Page 5 Mini300_910459

A titre d'exemple, cheminée originale vendue sous la Révolution et passée en vente publique en 1997 :

Louveciennes - Page 5 Chimneypiece

Une autre cheminée est conservée au Met il me semble, certaines boiseries originales sont toujours disposées Hôtel de Saint-Florentin depuis les Rothschild, et le Musée des Arts décoratifs expose l'un des fameux boutons de porte au monogramme DB.

Le cadre n'en reste pas moins enchanteur et si vous n'avez pas les moyens de le louer :

http://www.pavillondemusiquedubarry.fr/nouv/expl.php

Vous pouvez toujours vous rabattre sur un certain calendrier auquel il a servi de décor :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:49

Vous remarquerez que la comtesse détourne le regard Louveciennes - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:01

Bien vu Louveciennes - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:03

Comte de Soissons a écrit:

Dans la plupart de ses portraits, madame du Barry a ce regard aérien, mi-clos qui lui donne un air languissant qui ne devait pas déplaire à ces messieurs Louveciennes - Page 5 244157 .
Louveciennes - Page 5 A0005a10
Louveciennes - Page 5 Dubarr11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:04

olivia a écrit:
Dans la plupart de ses portraits, madame du Barry a ce regard aérien, mi-clos qui lui donne un air languissant qui ne devait pas déplaire à ces messieurs Louveciennes - Page 5 244157 .

Je crois que vous n'avez pas vu le spoiler ! Louveciennes - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:05

Louis XV a écrit:
olivia a écrit:

Louveciennes - Page 5 405448 Louveciennes - Page 5 49856 Je pense qu'elle a en vu d'autres mais bon, là le type ne fait pas du tout envie ! Louveciennes - Page 5 79143 Louveciennes - Page 5 18903
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:11

C'est le moins qu'on puisse dire. Louveciennes - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:26

C'est clair l'image est plutôt Louveciennes - Page 5 18903.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:28

le comte axel a écrit:

Si par malheur je le retrouve un jour dans mon lit, je vais dormir dans le panier de mes chats. Louveciennes - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:30

olivia a écrit:
Louis XV a écrit:
olivia a écrit:

Louveciennes - Page 5 405448 Louveciennes - Page 5 49856 Je pense qu'elle a en vu d'autres mais bon, là le type ne fait pas du tout envie ! Louveciennes - Page 5 79143 Louveciennes - Page 5 18903

M'est avis que le photoshoot ne lui aurait tout de même pas déplu :

Spoiler:

Louveciennes - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:30

Louis XV a écrit:
le comte axel a écrit:

Si par malheur je le retrouve un jour dans mon lit, je vais dormir dans le panier de mes chats. Louveciennes - Page 5 49856

Il est si grand que cela le panier des chats Louveciennes - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:31

Louis XV a écrit:
le comte axel a écrit:

Louveciennes - Page 5 49856 Il irait bien avec les filles du duc d'York. Louveciennes - Page 5 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:32

Mercy-Argenteau a écrit:

Spoiler:

Quelle horreur ! Louveciennes - Page 5 35958 Louveciennes - Page 5 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:35

C'est d'un goût ! silent Mais c'est vrais qu'on voit bien "les deux jambons" fricotter avec ce beau morceau viande... rabbit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:37

le comte axel a écrit:
Louis XV a écrit:
le comte axel a écrit:

Il est si grand que cela le panier des chats Louveciennes - Page 5 49856

Non, il est plutôt petit. Si je ne peux pas y dormir, il me restera toujours la baignoire. Louveciennes - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:40

Lucius a écrit:
ce beau morceau viande... rabbit

Si c'est Mme du Barry c'est plus qu'un morceau de viande Louveciennes - Page 5 413814.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:42

Je parlais de la chose poilue qu'on a laissé entrer dans le pavillon et qui se trémousse devant le miroir (1er spolier) !

Dernière édition par Lucius le Mar 8 Mai - 16:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:43

le comte axel a écrit:
Lucius a écrit:
ce beau morceau viande... rabbit

Si c'est Mme du Barry c'est plus qu'un morceau de viande Louveciennes - Page 5 413814.

Mais non, c'est l'affreux type entouré des "deux jambons" Louveciennes - Page 5 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:43

Lucius a écrit:
Je parlais de la chose poilue qu'on a laissé entré dans le pavillon et qui se trémousse devant le miroir (spolier) !

Louveciennes - Page 5 914132 Louveciennes - Page 5 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:45

Mercy-Argenteau a écrit:

Spoiler:

J'ose espérer que de son temps, les invités avaient la décence de se présenter habillés sur le pas de la porte Louveciennes - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:45

J'ose espérer que de son temps, les invités avaient la décence de se présenter habillés sur le pas de la porte Louveciennes - Page 5 244157

Même s'ils ne le restaient peut être pas longtemps Louveciennes - Page 5 85158

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:46

J'espère surtout qu'ils n'avaient pas de tatouages hideux au-dessus des fesses. Louveciennes - Page 5 227571
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:47

Mes amis nous dérapons dans la grivoiserie (moi le premier) et nous éloignons du sujet !

Tatie Noailles ne va pas être contente Louveciennes - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:48

Lucius a écrit:
Je parlais de la chose poilue qu'on a laissé entrer dans le pavillon et qui se trémousse devant le miroir (1er spolier) !

Louveciennes - Page 5 244157 Louveciennes - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:48

Louveciennes - Page 5 914132

« Une armée de plombier se présenta alors à Madame du Barry »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 5 Icon_minitime

Louveciennes
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant