Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Louveciennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Louveciennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:48

Oui. Un peu de rigueur. Louveciennes - Page 6 244157

Mais tout de même : "Poussez-vous mes chéris, Maman va dormir avec vous !" Louveciennes - Page 6 20113 cat cat

Dernière édition par Louis XV le Mar 8 Mai - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:49

Vous croyez que lors d'un tel souper, cela se soit fini en partouze généralisée ? Le dauphin est présent ! Louveciennes - Page 6 79143
Louveciennes - Page 6 300px-J.M._Moreau_-_Souper_donn%C3%A9_%C3%A0_Louveciennes

Vous avez une très mauvaise image de madame du Barry ! Croyez-vous vraiment que Louis XV aurait choisi une femme mal élevée ? elle ne ressemble en rien à celle qui rote dans le Coppola !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:55

olivia a écrit:
Vous croyez que lors d'un tel souper, cela se soit fini en partouze généralisée ? Le dauphin est présent ! Louveciennes - Page 6 79143
Louveciennes - Page 6 300px-J.M._Moreau_-_Souper_donn%C3%A9_%C3%A0_Louveciennes

Vous avez une très mauvaise image de madame du Barry ! Croyez-vous vraiment que Louis XV aurait choisi une femme mal élevée ? elle ne ressemble en rien à celle qui rote dans le Coppola !

Merci pour ce dessin de Moreau Olivia. C'est à partir de celui-ci notamment que le pavage de la salle à manger put être restitué dans les années 20.

Et n'oublions que tout aussi éduquée qu'elle fut, elle n'en avait pas moins été une professionnelle aux prestations tarifées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:58

olivia a écrit:
Le dauphin est présent ! Louveciennes - Page 6 79143

Il aurait peut-être appris des choses Louveciennes - Page 6 244157 Louveciennes - Page 6 85158 , mais adorant la Comtesse, ce n'est pas gentil de ma part.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:58

Mercy-Argenteau a écrit:

Merci pour ce dessin de Moreau Olivia. C'est à partir d'elle notamment que le pavage de la salle à manger put être restitué dans les années 20.

Et n'oublions que tout aussi éduquée qu'elle fut, elle n'en avait pas moins été une professionnelle aux prestations tarifées.

De rien ! Very Happy
Oui, c'est vrai qu'elle était une professionnelle, mais bon, elle savait se tenir devant le roi ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:59

le comte axel a écrit:
olivia a écrit:
Le dauphin est présent ! Louveciennes - Page 6 79143

Il aurait peut-être appris des choses Louveciennes - Page 6 244157 Louveciennes - Page 6 85158 , mais adorant la Comtesse, ce n'est pas gentil de ma part.

Louveciennes - Page 6 49856 Louveciennes - Page 6 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:00

On peut voir un court instant l'intérieur du château à la fin de cette vidéo :

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:00

olivia a écrit:
mais bon, elle savait se tenir devant le roi ! Very Happy

Et si bien que celui-ci confia : elle me fait découvrir des plaisirs nouveaux scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:03

Mercy-Argenteau a écrit:
olivia a écrit:
mais bon, elle savait se tenir devant le roi ! Very Happy

Et si bien que celui-ci confia : elle me fait découvrir des plaisirs nouveaux scratch

En public, elle savait se tenir. Elle était sans doute un peu plus dévergondée dans l'alcôôôve. Louveciennes - Page 6 244157

Dernière édition par Louis XV le Mar 8 Mai - 17:05, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:04

Louis XV a écrit:
Elle était sans doute un peu plus dévergondée dans l'alcôôôve. Louveciennes - Page 6 244157

Zahia DuBarry Louveciennes - Page 6 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:05

Mercy-Argenteau a écrit:
Louis XV a écrit:
Elle était sans doute un peu plus dévergondée dans l'alcôôôve. Louveciennes - Page 6 244157

Zahia DuBarry Louveciennes - Page 6 244157

Ne comparez pas l'incomparable. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:09

Ah il y a un certain parallèlisme dans le parcours. De professionnelle tarifée, le cadeau d'anniversaire de Frank(enstein) Ribéry est désormais une femme entretenue par un milliardaire suisse qui l'a installée sur le plus grand pied possible à Paris Louveciennes - Page 6 244157 .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:53

Louis XV a écrit:
En public, elle savait se tenir. Elle était sans doute un peu plus dévergondée dans l'alcôôôve. Louveciennes - Page 6 244157

Nous dirons qu'elle a changé les dernières années de Louis XV. Et puis une femme experte au lit ce n'est pas mal non plus Louveciennes - Page 6 244157. Surtout si elle est belle et qu'elle sait tenir son rang en public contrairement à l'image donnée par Sofia Coppola.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:08

le comte axel a écrit:
Louis XV a écrit:

Nous dirons qu'elle a changé les dernières années de Louis XV. Et puis une femme experte au lit ce n'est pas mal non plus Louveciennes - Page 6 244157.

Je vais passer pour quoi, moi ? Louveciennes - Page 6 35958 Louveciennes - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:10

olivia a écrit:
le comte axel a écrit:
Louis XV a écrit:

Nous dirons qu'elle a changé les dernières années de Louis XV. Et puis une femme experte au lit ce n'est pas mal non plus Louveciennes - Page 6 244157.

Je vais passer pour quoi, moi ? Louveciennes - Page 6 35958 Louveciennes - Page 6 49856

Pour une femme qui n'est pas coincée et qui aime la vie. Louveciennes - Page 6 244157 Louveciennes - Page 6 85158
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:11

olivia a écrit:
le comte axel a écrit:
Louis XV a écrit:

Mais pour ce que tu es mon Louveciennes - Page 6 143928 :amour_love:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:11

Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:12

Voici un lien qui vous mènera à quelques clichés anciens de l'intérieur du château :

http://world.std.com/~hmfh/chdub1e.htm

Olivia vous me remercierez une autre fois Louveciennes - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:12

Louis XV a écrit:
olivia a écrit:
le comte axel a écrit:
Louis XV a écrit:

Pour une femme qui n'est pas coincée et qui aime la vie. Louveciennes - Page 6 244157 Louveciennes - Page 6 85158

Je confirme Louveciennes - Page 6 588717 Louveciennes - Page 6 56173, mais je crois que nous nous éloignons de Louveciennes pour nous rapprocher de l'alcôve Louveciennes - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:16

Mercy-Argenteau a écrit:
Voici un lien qui vous mènera à quelques clichés anciens de l'intérieur du château :

http://world.std.com/~hmfh/chdub1e.htm

Olivia vous me remercierez une autre fois Louveciennes - Page 6 49856

Merci cher Mercy-Argenteau de recentrer le sujet. J'aimerais beaucoup voir ce temple, mais je crois que le terrain sur lequel il a été construit n'appartient pas au même propriétaire que le domaine de Mme du Barry "actuel".

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:50

Effectivement le domaine complet de Mme du Barry a été loti et donc les éléments forcément dispersés...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:37

Je recherche deux choses sur le domaine De la du Barry à Louveciennes:
* L'article parlant du crâne retrouvé et peut être attribué au Duc de Brissac
* S'il existe un livre retraçant l'inventaire des biens et bijoux de la comtesse cachés dans le Parc. D'après Jeanine Huas, il y eut un procés verbal établi par les révolutionnaires. Madame Du Barry leur a indiqué les emplacements exacts en échange de sa vie (et bien sûr on connait la fin tragique...).
Merci pour votre aide!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:46

Monsieur de Coco a écrit:
Je recherche deux choses sur le domaine De la du Barry à Louveciennes:
* L'article parlant du crâne retrouvé et peut être attribué au Duc de Brissac
* S'il existe un livre retraçant l'inventaire des biens et bijoux de la comtesse cachés dans le Parc. D'après Jeanine Huas, il y eut un procés verbal établi par les révolutionnaires. Madame Du Barry leur a indiqué les emplacements exacts en échange de sa vie (et bien sûr on connait la fin tragique...).
Merci pour votre aide!
Je laisse de côté le macabre.
Désolé, de bon matin, je ne peux pas ! Louveciennes - Page 6 194575

En revanche, vous trouverez, dans les Appendices du bouquin des Goncourt, l’inventaire que vous cherchez, à savoir : « Déclaration de madame du Barry, faite entre deux guichets de la Conciergerie, après le jugement qui la condamnait à la peine de mort ».

Celui qui le précède détaille la liste des bijoux qui lui ont été volés, l’appendice se nomme «Deux milles louis à gagner. Diamants et bijoux perdus ».

Le tout, et bien d’autres choses, ici : http://archive.org/stream/ladubarry00goncuoft#page/372/mode/2up
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:46

Merci la nuit, la neige!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:40

Louveciennes - Page 6 Du_bar12
CECILE COUTIN, l'année dernière a fait une figuration intelligente pour le petit documentaire sur LOUVECIENNES faità la demande de MARLY !!!
elle m'a dit avoir été près du Temple !!!
je la consulte dès ce soir pour connaitre le détail de la propriété des lieux !!!
il y a aussi d'autres fabriques qui existaient au début du XX° siècle, j'ai les cartes postales, mais sont-elles encore vivantes ????

MARIE ANTOINETTE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 6 Icon_minitime

Louveciennes
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant