Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Louveciennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Louveciennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:02

Personne n'est allé à la visite du château de Madame Du Barry samedi 16?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:49

J'étais encore à Marseille samedi et je ne savais pas qu'on pouvait visiter Louvecienne samedi. Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:57

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Louveciennes - Page 7 Du_bar12
MARIE ANTOINETTE

Louveciennes - Page 7 Pict2319
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:24

Le bassin derrière, comme on le voit sur la vieille carte postale, existe-t-il toujours ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:40

Mme de Sabran a écrit:
Le bassin derrière, comme on le voit sur la vieille carte postale, existe-t-il toujours ?

Plus de bassin, le temple se trouve sur une petite butte!

Louveciennes - Page 7 Pict2330

Pour répondre à Marie Antoinette, il y a une autre fabrique:

Louveciennes - Page 7 Pict2331

Devinette: qu'est cette fabrique?????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:19

proposez là dans la photo mystère !

Un moulin ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:30

Non!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:18

Vous y étiez Monsieur de Coco? Nous nous sommes donc manqués.
Nous avons pu visiter une partie du parc et seulement 2 salons et la salle à manger mais celà est mieux que rien. Le château étant habité, la visite était très encadrée et n'avions pas l'autorisation de nous éloigner du groupe Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:50

Oui, tout à fait!!!!!même que la conférencière a réprimandé un visiteur qui avait dû toucher à quelque chose!
Sinon, dans le vestibule de l'entrée, on y a vu un superbe portrait du Duc de Penthièvre:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:58

Je ne savais pas que cette visite était organisée !!!
J'espère pouvoir le faire un jour Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:21

Nous étions donc dans le même groupe!!! Oui, cette personne avait touché des partitions disposées sur le piano dans le salon de compagnie. Louveciennes - Page 7 194575
Ce sont de tels comportements qui font que bon nombre de demeures privées sont hélas fermées au public.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:07

d'eon a écrit:
Nous étions donc dans le même groupe!!! Oui, cette personne avait touché des partitions disposées sur le piano dans le salon de compagnie. Louveciennes - Page 7 194575
Ce sont de tels comportements qui font que bon nombre de demeures privées sont hélas fermées au public.

Entièrement d'accord avec vous!!!!!
C'était inadmissible! Je crois que même des enfants n'auraient osé toucher!
J'ai même vu dans le deuxième groupe, une personne feuilletant tranquillement un livre sur la machine de Marly!!!!!! Louveciennes - Page 7 15435
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:42

Louveciennes - Page 7 Louvec10

Louveciennes - Page 7 Du_bar13

Louveciennes - Page 7 Du_bar14
voici les trois cartes postales anciennes montrant des fabriques et des lieux sis dans le parc
1 - la laiterie
2 - la grotte
3 - le pont rustique

avez-vous vu de ces trois charmants et romantiques lieux ??????
il est amusant de constater que le temple a changé de place !!!! (j'attends la réponse de CECILE !!!!)

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:59

Je n'ai pas vu ces 3 fabriques. Les décors ont tellement changé!!!!!!!Mais bon, comme nous devions suivre la conférencière, peut être qu'une des 3 fabriques existe encore!

Louveciennes - Page 7 Pict2334

Louveciennes - Page 7 Pict2335

Un Tilleul de plus de 400 ans où Louis XV aimait, dit on, prendre le café!
Louveciennes - Page 7 Pict2336
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:23

Monsieur de Coco a écrit:

Un Tilleul de plus de 400 ans où Louis XV aimait, dit on, prendre le café!

Quel vénérable vieux monsieur ! Very Happy Il est immense !!! Louveciennes - Page 7 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:08

Il est magnifique ce tilleul !!! Louveciennes - Page 7 405462 Louveciennes - Page 7 405462 Louveciennes - Page 7 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:17

Oh oui ! Qu’il est beau... Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:00

J'adore les tilleuls ! Et en ce moment, rien de plus agréable que de sentir leur fragrance. Louveciennes - Page 7 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:02

Oui on en a sur la place de la Sorbonne et cela change de l'odeur des pots d'échappement !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:21

Ce qui est très fort, cher Monsieur de Coco, c'est que vous ayez réussi à photographier ce tilleul tout entier, avec vue sur le petit temple blanc, que l'on devine à peine en bas à droite dans le lointain ... Bravo !!! Louveciennes - Page 7 914132

Figurez-vous que je ne l'avais pas vu au premier coup d'oeil ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:35

olivia a écrit:
J'adore les tilleuls ! Et en ce moment, rien de plus agréable que de sentir leur fragrance. Louveciennes - Page 7 405462

Oui...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:40

Louveciennes - Page 7 9
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:37

Suite de la visite-conférence de samedi dernier:

Louveciennes - Page 7 Pict2340

Louveciennes - Page 7 Pict2341

Louveciennes - Page 7 Pict2342

Louveciennes - Page 7 Pict2343

Louveciennes - Page 7 Pict2344

Louveciennes - Page 7 Pict2345
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:03

Comme je vos envie Monsieur de Coco, j'ai tenté en vain de poster certains clichés pris le 16 juin. Mauvaise manipulation de ma part sûrement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:23

Certes, mais ce qui est plus important c'est que vous avez eu le privilège de visiter ce lieu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louveciennes   Louveciennes - Page 7 Icon_minitime

Louveciennes
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant