Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L’arboretum de Versailles-Chèvreloup

Aller en bas 
AuteurMessage
Airin

Airin

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2015

L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Empty
MessageSujet: L’arboretum de Versailles-Chèvreloup   L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:46

Un petit paradis à découvrir !



Un parc situé entre le centre commercial Parly 2 et le Château de Versailles, qui regroupe près de 2 500 espèces d’arbres. Le site, acquis par Louis XIV à la fin du XVIIe siècle, propose aujourd’hui des visites, pour notre plus grande joie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine

Nombre de messages : 6240
Date d'inscription : 30/03/2014

L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Empty
MessageSujet: Re: L’arboretum de Versailles-Chèvreloup   L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:23

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Nous avons le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle.

L'Arboretum de Versailles-Chèvreloup réouvre ses portes le 1er avril 2019, avec désormais 200 hectares mis à la disposition des curieux, et de beaux parcours programmés !

L’arboretum de Versailles-Chèvreloup 43754510

Avec plus de 2500 espèces et variétés d’arbres qui cohabitent et forment la plus riche collection d’arbres en Europe, l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup est un lieu unique, géré par le Muséum national d’Histoire naturelle et labellisé "Jardin remarquable".

Grande nouveauté cette année, à partir du 1er avril 2019, ce ne seront plus (seulement) 50 hectares qui seront accessibles au public mais 200 hectares ! De belles balades en famille en perspective !

L'Arboretum propose par exemple un nouveau parcours de 10km pour voyager sur 3 continents. Au programme, une belle traversée des collections botaniques et des allées jalonnées d'arbres, à la découvertes d'arbres des continents américain, asiatique et européen.

Des noyers d’Amérique, véritable cathédrale végétale, aux Pterocariers du Caucase, en passant par les Cyprès de Lawson, les conifères nains puis les Séquoias géants, jusqu'à arriver dans la plus grande allée de Cèdres bleus de l’Atlas du monde, ces magnifiques arbres n'auront plus aucun secret pour vous.

Un second parcours, baptisé Ile-de-France, présente quant à lui les principales essences d’arbres et d’arbustes indigènes d’Île-de-France. Des panneaux pédagogiques permettent de reconnaître près de 40 arbres et arbustes : Aulne glutineux, Sorbier des oiseaux, Tilleul des bois, Fusain, Saule Marsault, Tremble, Viorne obier, Chênes pubescents... et de découvrir quelques aspects de l'écologie de la forêt.

Enfin, l'exposition de photos "Chèvreloup : impressions nature" de Snezana Gerbault, auteure spécialisée dans la nature et l’environnement prendra place dans le pavillon d'accueil à partir du 17 mai 2019.

Le grand air !

https://www.sortiraparis.com/

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/07/2018

L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Empty
MessageSujet: Re: L’arboretum de Versailles-Chèvreloup   L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:54

Trop bien. Nouveau parcours. L’arboretum de Versailles-Chèvreloup 887322


_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/09/2018

L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Empty
MessageSujet: Re: L’arboretum de Versailles-Chèvreloup   L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:07

Mauvaise nouvelle, l'arboretum a été durement touché par la tempête. Sad Sad

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule

Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 04/10/2017

L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Empty
MessageSujet: Re: L’arboretum de Versailles-Chèvreloup   L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:49

Noche de Varennes a écrit:
Mauvaise nouvelle, l'arboretum a été durement touché par la tempête. Sad Sad

Ce qui n'empêche pas les évènements de ce week-end.


  • Avec plus de 2500 espèces et variétés d’arbres qui cohabitent et forment la plus riche collection d’arbres en Europe, l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup est un lieu unique, géré par le Muséum national d’Histoire naturelle et labellisé "Jardin remarquable".

    Dès avril pour les cerisiers et magnolias en fleurs, au printemps pour les magnifiques rhododendrons et les marronniers rouges ou encore à l'automne pour découvrir tous les arbres aux couleurs chatoyantes allant du jaune au rouge, il est un lieu où il fait bon se promener, se relaxer et se ressourcer, en solitaire, entre amis ou en famille.

    Sur ses 200 hectares d’espaces naturels et paysagers, il présente une collection d’arbres issus des régions tempérées ou froides, résistant sous le climat d’Île-de-France.

    À l’occasion des Rendez-vous aux jardins 2019, un jeu de piste est organisé pour les enfants de 7 à 12 ans accompagnés par un adulte, le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2019, de 10h à 16h30.

    Les explorateurs en herbe devront partir à la recherche d’indices et d’éléments naturels à travers l’arboretum, tout en apprenant à bien se diriger dans ce grand espace naturel.

    Des visites guidées sont également organisées le dimanche de 13h30 à 15h30. Attention, toutes ces activités sont payantes.

    Bonne balade !
    https://www.sortiraparis.com/


C'est parti pour un dimanche d'aventures ! L’arboretum de Versailles-Chèvreloup 887322

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Empty
MessageSujet: Re: L’arboretum de Versailles-Chèvreloup   L’arboretum de Versailles-Chèvreloup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’arboretum de Versailles-Chèvreloup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: