Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:21

Quelle ambition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:21

Oh, du moins , ce qui est sucré ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:22

Chic !!! Je suis partante !!! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:22

Je l'avais bien compris ainsi !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:25

Ich freue mich, Ihre Bekanntschaft zu machen Diphildor und Eleonore.
Diese Reise komme ich eine ganze Freude...
Und er fehlt vieler, um mich aus meinem tannière herauszunehmen...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:32

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Papyru10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:33

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856

Je promets de bien vous gâter tous les deux...
Et les pralines belges sont réputées...
Mais vous verrez : c'est un chocolat thérapeutique...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:36

... thérapeutique, vous dites! Comme c'est ... intéressant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:37

Je vous expliquerais...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:38

Est-ce bien raisonnable ...?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:39

? Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:43

Faut-il toujours faire ce qui est raisonnable ?
En quoi manger des chocolats est irraisonnable ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:47

diphildor a écrit:
Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Papyru10

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Mdr Certes, Diphil, certes ...........

Cependant :

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Cuneif10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:48

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856

Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:54

Oufti !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:47

diphildor a écrit:

J'aime ce qui est sucré!

Madame de Chimay a écrit:
Tout comme moi !
C'est toute la Belgique que je vais vous faire goûter...

Moi aussiiiii !! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:00

Achso, mon cher Lucius , si vous traversez la Belgique...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:47

Mme de Sabran a écrit:

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Cuneif10

Je suis navré d'avoir à vous contredire :

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 588717 Autrement dit, ... Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 4_rb6910 Eh Oui!!! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:50

Bonté divine ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 79143 Vous lisez l'écriture égyptienne ?
Mais vous êtes le Champollion de ce forum...
J'en tombe à la renverse ! Et bien, vous les accumulez les talents...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:59

Pour la lecture des hiéroglyphes, un léger doute Smile Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:11

Madame de Chimay a écrit:
Bonté divine ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 79143 Vous lisez l'écriture égyptienne ?
Mais vous êtes le Champollion de ce forum...
J'en tombe à la renverse ! Et bien, vous les accumulez les talents...
Princesse, il vous faudra choisir : Suffren ou Diphildor ??!! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 405462 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:15

Suffren! Suffren!!!! Y a pas photo !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:19

clioxviii a écrit:
Pour la lecture des hiéroglyphes, un léger doute Smile Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 49856

Lorsque j'avais autours de 14-15 ans, voulant être égyptologue, j'avais commencé à lire (très modestement) les hiéroglyphes. C'est assez amusant et très intéressant.
J'avais acheté à cet effet le dictionnaire de Champolion, qui est un très bel ouvrage en lui même.
J'ai en fait la reproduction imprimée du dictionnaire manuscrit et autographe que Champolion avait rédigé. Le plus dur étant de se reperer dans les sommaires, car les hiéroglyphes n'étant pas alphabétiques, ils sont classés iconographiquement ; animaux, humains et parties du corps, monuments, objets du qutodien....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:21

Saviez-vous que Champollion avait un frère originaire du coin qu'habite Olivia ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:21

Lorsque je dois étudier l'Antiquité avec mes élèves, je leur demande d'écrire leur prénom en hiéroglyphes. Ils adorent ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 454943
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 6 Icon_minitime

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant