Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:59

A qui le dites vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:35

est ce que l'on connait le plat préféré de la reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:36

mais le macaron Ladurée voyons ! Mme Coppola vous l'expliquerait très bien ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 683337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:38

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 194575 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:15

Etes-vous taquin!  Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:22

clioxviii a écrit:
A Versailles, certains conférenciers sont ++++ , la plupart sont bons mais quelques uns Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 79143

Je suis d'accord. En général, les conférenciers m'époustouflent. Mais certains, et hélas, ce sont mes visites les plus récentes, ne m'apprennent rien. Shocked

Je parle de Versailles ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 49856 Parce que je connais un conférencier de Fontainebleau... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:50

Citation :
mais le macaron Ladurée voyons ! Mme Coppola vous l'expliquerait très bien !  Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 683337

Et dire qu'il y a des imbéciles qui y croient...  Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 49856

Il faudra nous expliquer comment Marie-Antoinette aurait pu manger des macarons Ladurée sachant que cette maison a moins de 200 ans d'âge  Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 49856

(Ceci dit, ils sont dé-li-ci-eux ! Notamment ceux à la fleur d'oranger et les cassis-violette...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:03

Quelques petites douceurs

http://www.versailles.fr/tourisme/curiosites-culinaires/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:39

Je réalise de temps en temps une douceur du nom de "Trianon", qui n'est rien d'autre qu'un banal "opéra", et qui revient au "versaillais" sur le lien que vous donnez mais en plus simple me semble t-il.
C'est toujours un régal un peu long à faire mais qui en vaut la peine, en revanche j'ai toujours voulu en faire un aux trois chocolats.....


J'ai des sablés aux noisettes dans le four !
Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 32426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:44

Pour mes trente ans, une amie m'avait fait un Trianon. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 405462 Elle ne savait pas pourtant quelle importance cela représentait pour moi. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:13

clemapo a écrit:
Il faudra nous expliquer comment Marie-Antoinette aurait pu manger des macarons Ladurée sachant que cette maison a moins de 200 ans d'âge  Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 49856

Pourtant, elle a pu quand même goûter ceux de chez Dalloyau:
réponse sur cette page web ci-dessous:

Madame de Chimay a écrit:
Quelques petites douceurs
http://www.versailles.fr/tourisme/curiosites-culinaires/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:19

Selon Internet, gâteaux Marie-Antoinette

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Gateau13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:04

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Captur11
Description :
"Une peinture originale de Marie Antoinette comme marraine de Faerie. Laissez-les manger le petit gâteau. Elle a peint habillé dans les perles et les roses, avec ses cheveux dans une coiffure style Pompadour."

Un faire-part "Qu'ils mangent de la brioche"... Rolling Eyes
Et en plus, qu'est ce que c'est moche !
N'importe quoi ! Et en plus je ne comprends pas leur délire avec la coiffure "Pompadour", c'est vraiment un argument commercial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:11

Surtout que la coiffure "Pompadour " est très "petite tête" ...

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Bouche10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:50

Oui, c'est un tapé !(j'adore ce nom de coiffure Smile)
En fait, ils l'utilisent comme objet marketing : madame de Pompadour et Marie-Antoinette étant souvent ( et pour beaucoup de gens) la personnification du XVIIIe français !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:06

Aaaaaaah, cette robe !!! .............. drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:16

Ce tableau est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:18

Il me fait mourir ........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:19

Je tombe en pâmoison à chaque fois... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:23

Clio sait combien j'en raffole !!! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 646837

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:27

Olivia, nous sommes maintenant deux à avoir l'amie de vingt ans de Louis XV pour avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:31

Perséphone a écrit:
Olivia, nous sommes maintenant deux à avoir l'amie de vingt ans de Louis XV pour avatar Wink

Il y a notre amie Louis XV également ! La marquise a beaucoup de succès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:42

olivia a écrit:
Perséphone a écrit:
Olivia, nous sommes maintenant deux à avoir l'amie de vingt ans de Louis XV pour avatar Wink

Il y a notre amie Louis XV également ! La marquise a beaucoup de succès. Very Happy

Oui, mais elle a toujours, je crois, les mignons petits bisounours Smile
C'est normal qu'elle ait tant de succès, ses portraits sont quasiment tous magnifiques Very Happy
Et puis elle-même a eu un destin incroyable, lele était très belle, très vive et intelligente...
Comme j'aurais aimé les connaître, elle et Marie-Antoinette Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:45

Plusieurs raisons m'ont poussé à ce choix. J'aurais pu prendre madame de Pompadour avec sa merveilleuse robe mais j'ai préféré la voir en tant qu'intellectuelle et femme de pouvoir. Very Happy

La marquise m'est de plus en plus chère, d'autant que j'ai remarqué quelque chose ce soir qui m'y entraîne encore plus. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 405462

Sinon, le saviez-vous ? La propre grand-mère de Marie-Antoinette a signé le contrat de mariage de ses parents ! Des Poisson !!! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 35958
A charge de revanche, madame de Pompadour est l'élément capital à l'arrivée de Marie-Antoinette en France. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objets inspirés par Marie Antoinette
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» Parfums inspirés par Marie Antoinette
» Louis XVI, Marie-Antoinette et autres sur vitraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: