Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:35

clioxviii a écrit:
Casanova , grand amateur de chocolat chaud , trouve très mauvais celui qui lui est servi au Palais royal.

C'est chez le duc de Penthièvre que la princesse de Lamballe le préfère . Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Xcache4

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert M5020011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:43

Attention au choc, je vais peut-être te décevoir, mais il n'est pas sûr que ce soit elle sur ce tableau me semble-t-il...

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 227961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:52

Mais comment ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:08

Il me semblait cependant qu'on avait aux côtés de la Princesse l'une des rares représentations de son époux... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:17

Citation :
Attention au choc, je vais peut-être te décevoir, mais il n'est pas sûr que ce soit elle sur ce tableau me semble-t-il...

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 227961


Ah bon !!!!!  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 79143  ça par exemple !!!!!!  En voilà un scoop !  Dis-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:40

Oui, parce que, là... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:44

J'avoue que cette nouvelle m'en bouche un coin !  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:52

Wi... ça me semble vraiment très bizarre, comme affirmation.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:52

Eh bien là, je ne sais que penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:26

Heure tardive ou perte de mémoire, j'ai mélangé dans ma petite tête ce que j'avais lu sur un autre portrait du même artiste qui, un temps, désignait le duc et sa belle-fille.

Celui-ci :

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 648px-10

Désolé les ami(e)s.  Embarassed  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:37

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:38

Ah bah voilà ! C'était n'importe quoi. On est rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:49

Ah zut... pas de scoop...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:15

Citation :
Heure tardive ou perte de mémoire, j'ai mélangé dans ma petite tête ce que j'avais lu sur un autre portrait du même artiste qui, un temps, désignait le duc et sa belle-fille.

Or il s'agit du Duc et de sa fille, n'est-ce pas?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:31

Ah ! c'est la pauvre Marie-Adélaïde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:39

Si ce n'est pas sa belle-sœur, c'est forcément elle...en plus on la reconnaît Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:25

Oui, il n'y avait pas beaucoup d'autres frais minois autour du duc de Penthièvre que ceux de la princesse ou sa fille . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: madame de lamballe   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:49

Dans mon souvenir c'est bien la princesse qui est au premier plan avec le petit chien ... mais la dame à sa gauche donc à droite du tableau n'était plus vivante à l'époque de la scène présentée, il s'agit de Madame DE PENTHIEVRE !!!!! cette représentation est volontaire !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 49856 Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:46

Majesté a écrit:
Si ce n'est pas sa belle-sœur, c'est forcément elle...en plus on la reconnaît Wink
V'oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:48

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Dans mon souvenir c'est bien la princesse qui est au premier plan avec le petit chien ... mais la dame à sa gauche donc à droite du tableau n'était plus vivante à l'époque de la scène présentée, il s'agit de Madame DE PENTHIEVRE !!!!! cette représentation est volontaire !!!
Ah ? J'ai lu qu'il s'agissait de la mère du duc, elle vivante, et non sa femme, en effet décédée...
Pfff...quel imbroglio ! En tous cas, elle est bien vilaine avec cette grosse tête posée, comme un paquet, sur ses épaules... Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:50

J'avais lu que la vieille dame représentée posthumément était la comtesse de Toulouse, mère du duc et morte peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:51

Décidément, on s'embrouille aujourd'hui ! Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:58

Rooh ! oui mais moi je la crois encore vivante ! Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 49856

Bon, j'arrête toute intervention sur ce sujet...je dis n'importe quoi ! Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:01

Vous avez bu , cher modérateur ?  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:06

Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575  Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Empty
MessageSujet: Re: Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert   Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame de Lamballe ou pas ? Erreurs d'expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rôle politique de la princesse de Lamballe
» La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe
» le massacre de la princesse de Lamballe
» Madame de Lamballe à vendre !
» portraits de Madame de Lamballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les autres-
Sauter vers: