Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marie-Antoinette dans la politique actuelle

Aller en bas 
+33
Sulpice
Noche de Varennes
elois
L'Etoile de Pourpre
Deferre
Out Of The Blue
Hercule Poirot
montgom tunn
cassos
Aglae
Den Duvel
Airin
Maria Cosway
gedekrogrodwa
soho23
pepe12547
Fallap
Grandier A
Biname
The Collector
decadenzia
bourbon powah
Chakton
yann sinclair
globule
spa monopole
de La Reinta
Charlotte
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:36

Je suis frappé depuis quelques mois déjà, de la "notoriété" de Marie-Antoinette dans la classe politique française, je met "notoriété" entre guillemets car j'ai surtout l'impression que c'est juste son nom qui revient souvent.
Nous avons eu droit pendant la campagne présidentielle à des comparaisons entre Ségolène Royale et Marie-ANtoinette, puis ensuite toute une floppée d'article comparait Cécilia Sarkozy à la Reine.
Il faut croire qu'évoquer le nom de Marie-Antoinette devient à mode et fait bien, ou cultivé je ne sais pas trop, car dans l'ensemble il n'y a aucun rapport.
Plus récemment c'est quelques députés qui se sont mis à utiliser son nom, et là voici à nouveau un économiste à l'assemblée générale des chambres d'agriculture qui pense gagner en crédibilité en mêlant Marie-Antoinette à l'agricultre :
""C'est la fin de ce que j'appelle la conception Marie-Antoinette de l'agriculture, cette reine qui trouvait que les moutons faisaient un spectacle ravissant dans les allées du château", s'exclame Lucien Bourgeois, économiste à l'assemblée générale des chambres d'agriculture."

Cette citation est tirée de cet article Very Happy

Et...Ô chose étonnante, on a droit à ce phénomène depuis le film de Coppola!!! Mad

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:44

Oui, c'est vraiment dommage que le grand public n'ait pas autre chose à se mettre sous la dent pour se référencer sur Marie-Antoinette...

Enfin, du moment qu'on ne parle pas d'elle comme d'une référence et non comme un repoussoir...quoique la remarque sur l'agriculture ne soit pas très sympa...

Qu'est-ce qu'ils connaissent à Marie-Antoinette, ces politicards?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:09

Citation :
Oui, c'est vraiment dommage que le grand public n'ait pas autre chose à se mettre sous la dent pour se référencer sur Marie-Antoinette
Oui j'ai nettement l'impression qu'arriver à placer le mot "Marie-Antoinette" dans une phrase est un gage de qualité...du genre "oui je suis hyper cultivé et je fais des références à notre histoire" même si au final ils sont tous plus ridicules les uns que les autres à faire ça, car le rapport avec la vraie Marie-Antoinette est souvent parachuté, voire faux, ce qui montre qu'ils essaient juste de la placer sans se préoccuper du reste....Mad

Citation :
quoique la remarque sur l'agriculture ne soit pas très sympa...
Ben...je dirais qu'effectivement Marie-Antoinette aimait bien les moutons, mais je dirais surtout que ça n'a strictement aucun rapport avec le problème de l'agriculture actuelle...si cette personne n'a que cette image en tête, non seulement de l'agriculture mais aussi de Marie-Antoinette, j'ai peur...

Citation :
Qu'est-ce qu'ils connaissent à Marie-Antoinette, ces politicards?
A lire leurs allusions du moins : quasi rien...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:08

Ce qui me fait bondir, c'est la Cécilia première dame qualifiée de Marie Antoinette ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle 523482

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:28

En ce qui concerne Cécilia on a eu droit à plusieurs types de comparaisons avec Marie-Antoinette :
- Cécila qui intervient en politique étrangère, en prenant part à l'acquittement et la libération et des infirmères (en Iran je crois...mais j'ai un doute) : comparaison avec Marie-Antoinette qui soit disant ne faisait que se mêler de politique étrangère (ben voyons Suspect ),
- Cécilia qui utilisait une carte banquaire de l'Elysée pour faire des achats personnels : comparaison avec Marie-Antoinette qui utilisait le trésor royal pour ses folles extravagances (ben voyons Suspect )...
Bref des comparaisons fausses d'un point de vue historique, et complètement inadaptée au sujet.

Voilà où en sont au jour d'aujourd'hui nos grands analystes de la politique française...c'est effrayant de nullité... Evil or Very Mad

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:55

C'est que pour comparer Cécilia à Aliénor d'Aquitaine (1122-1204),qui n'a pas facilité les Affaires étrangères de France en épousant Henri II Plantagenêt après son divorce d'avec Louis VII, ou à Marie de Médicis qui est la Reine de France sans doute la plus dépensière, il leur faudrait un minimum de connaissance...dont ils semblent dénués ! Evil or Very Mad
Et leur imagination se contente de l'actualité cinématographique pour argumenter leur propos politiques...
Je leur souhaite plus de rigueur dans les notions que nous ne sommes pas en mesure de commenter...Sinon...scratch ...où allons-nous?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:52

Oui tu as amplement raison Majesté Marie-Antoinette dans la politique actuelle 413814

Et puis à force de tous se copier les uns des autres, et de faires des références à la même Reine de France, on en arrive à un grotesque effet de mode classique, qui perd tout son effet Marie-Antoinette dans la politique actuelle 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:30

Et hop là ! Allons y gaiement ! Encore un, cité par Le Monde.

"C'est la fin de ce que j'appelle la conception Marie-Antoinette de l'agriculture, cette reine qui trouvait que les moutons faisaient un spectacle ravissant dans les allées du château", s'exclame Lucien Bourgeois, économiste à l'assemblée générale des chambres d'agriculture.

Ah, oui, c'est bien qu'il rappelle que Marie Antoinette était reine, dès fois que le public le saurait pas... :cyclops:

Pourrait peut-être aussi nous dessiner un mouton ? Marie-Antoinette dans la politique actuelle 7986

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:49

Oui c'est aussi cette citation qui m'a fait voir rouge et qui m'a donné l'idée de créer ce sujet Marie-Antoinette dans la politique actuelle 244157

Ce monsieur ignore que la conception de l'agriculture qu'avait Marie-Antoinette ne se limitait pas aux moutons...il n'a jamais dû aller au hameau du Trianon...peut être même pas à Versailles...sa référence à la reine est ridicule et hors sujet c'est désolant...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:51

Il considère , en somme , l'inculture de ses collègues et la comble en leur inculquant les conneries qui font sa propre culture... pig elephant Marie-Antoinette dans la politique actuelle 7986
On déplore le niveau culturel de nos nouvelles générations, mais l'on ne peut que constater que les jeunes gens ont de qui tenir ! Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:54

Citation :
Ah, oui, c'est bien qu'il rappelle que Marie Antoinette était reine, dès fois que le public le saurait pas...

C'était aussi le prénom d'une de mes amies d'enfance. Peut-être que l'auteur la connaît et veut éviter les confusions Marie-Antoinette dans la politique actuelle 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle 523482

Pour ce qui est des moutons, ces messieurs pourraient faire allusion à Saint-Just. Si, si! ça lui ferait plaisir car il était convaincu du rôle important que devaient jouer les bovins dans l'agriculture française.

C'était la minute délirante de Magic Marie-Antoinette dans la politique actuelle 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:56

Oui c'est vrai qu'on arrête pas de rabacher, à raison, aux jeunes, de ne pas trop regarder la télé, que celle-ci n'est pas une référence culturelle, sauf les infos etc....
Et on se paie des analystes, des journalistes, des politiques, qui grace à un film comme par enchantement se mettent tous à "connaître" Marie-Antoinette et à nous en mettre dans toutes les sauces...je comprends en tout cas pourquoi l'agriculture française éprouve des difficultés, quand on voit qui la gère entre autres...Marie-Antoinette dans la politique actuelle 20113

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:58

Chou d'amour a écrit:
Oui c'est aussi cette citation qui m'a fait voir rouge et qui m'a donné l'idée de créer ce sujet Marie-Antoinette dans la politique actuelle 244157

Ce monsieur ignore que la conception de l'agriculture qu'avait Marie-Antoinette ne se limitait pas aux moutons...il n'a jamais dû aller au hameau du Trianon...peut être même pas à Versailles...sa référence à la reine est ridicule et hors sujet c'est désolant...

Je renchéris avec Majesté sur l'inculture de personnes qui se permettent de faire référence à des ersonages qu'ils méconnaissent ou des faits qu'ils ne connaissent pas d'avantage.

Hélas, pour trop de monde, Marie-Antoinette "jouait à la bergère" à Trianon. Si les dirigeants politiques et journalistes remettent cette fable au goût du jour, ces idées fausses auront la vie dure pour quelque temps encore Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:58

Magic a écrit :
Citation :
Pour ce qui est des moutons, ces messieurs pourraient faire allusion à Saint-Just. Si, si! ça lui ferait plaisir car il était convaincu du rôle important que devaient jouer les bovins dans l'agriculture française.
Marie-Antoinette dans la politique actuelle 194575 C'est vrai? Mais Saint-Justounet nous l'avait caché qu'il était sentimental Marie-Antoinette dans la politique actuelle 194575
Oui je sors pardon....Marie-Antoinette dans la politique actuelle 523482

Non pas de risque que Saint-Just soit aussi visé, il n'y a pas eu de film sur lui encore What a Face

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:01

Magic a écrit :
Citation :
Hélas, pour trop de monde, Marie-Antoinette "jouait à la bergère" à Trianon. Si les dirigeants politiques et journalistes remettent cette fable au goût du jour, ces idées fausses auront la vie dure pour quelque temps encore
Oui tout à fait je le déplore aussi...:s:

Mais le pire, c'est que ce monsieurs ignore que Marie-ANtoinette a donné du travail à plusieurs paysans, en les faisant venir dans son hameau...des paysans qui étaient bien contents d'être là et d'avoir du travail...
Mais non il faut croire que ces incapables ne connaissent que Marie-Antoinette jouant avec des moutons, ce qui est faux.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:06

Citation :
C'est vrai? Mais Saint-Justounet nous l'avait caché qu'il était sentimental
Oui je sors pardon....

Mais non, ne sortez pas Chou Marie-Antoinette dans la politique actuelle 244157 Cela peut surprendre mais comme vous le disiez, ce personnage est surprenant... Quant à être sentimental, il suffit de lire ses institutions ou Organt pour s'en convaincre.

Quant à un film sur Saint-Just, je ne crois pas qu'il y en aura. On le voit trop comme un satellite de Robespierre pour cela. Remarquez que si miss Coppolla doit réaliser le film, je préfère que le projet reste lettre morte Marie-Antoinette dans la politique actuelle 849654
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:08

Pourquoi ? Tu trouves que ça lui irait pas, le costume d'Adam Ant ? Marie-Antoinette dans la politique actuelle 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:11

Je l'imagine déjà doré sous toutes les coutures et les tongs aux pieds Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:22

Marie-Antoinette dans la politique actuelle 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle 194575 Avec une superbe scène d'amour entre lui et Robespierre...lol!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:38

Marie-Antoinette dans la politique actuelle 914132 Voilà qui serait parfait! Il ne reste plus qu'à trouver les acteurs vu que le scenario, on s'en fiche un peu chez la miss Marie-Antoinette dans la politique actuelle 849654 On prend une salle avec une grande table verte pour le comité, plein de saucisson et de pain pour faire républicain frugal, des baignoires pour les bains chinois puis on campe les appartements respectifs. Sobre, limite pauvre mais avec plein de dentelles et une touche de rose fuschia jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:42

Quelle substance illicite a-t-on versé dans votre thé, mes chers? Marie-Antoinette dans la politique actuelle 244157
Marie-Antoinette dans la politique actuelle 706158

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:45

De la poudre de "Coppo..." scratch Désolée mais le reste du mot est effacé Majesté. Crying or Very sad

Long temps de réflexion... affraid Un de mes poilus voudrait il ma mort? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49

Et la musique, important, ça, la musique... Un rien plus virile que pour "MA", c'est un monde d'hommes, qu'on va montrer là, avec des valeurs d'hommes ! Que pensez-vous de Metallica ou Megadeth ? Quoique Judas Priest... avec la référence à la trahison sous-jacente, tu vois le concept ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:58

Marie-Antoinette dans la politique actuelle 194575 Quel beau chef d'oeuvre historique en prévision Marie-Antoinette dans la politique actuelle 227571

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:01

Je saisis parfaitement Pim. J'y ajouterais volontiers du "Depeche Mode", notamment "In your room" (scène d'amour érotico-romantique), "Condemnation" (pour un procès célèbre),"Walking in my shoes" et "Judas" (dès qu'on voit Fouché) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette dans la politique actuelle Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette dans la politique actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robespierre dans la politique actuelle
» De la robe de Marie-Antoinette aux baskets Louis Vuitton de Brigitte Macron, le syndrome du luxe en politique
» Mme de Staël et Marie-Antoinette : deux femmes en politique
» Louis XVI et Marie-Antoinette. Un couple en politique, par Joël Félix
» Louis XVI et Marie Antoinette- vie politique, vie conjugale, par Paul et Pierrette Girault de Coursac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette et les people-
Sauter vers: