Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Devoir d'écriture du Dauphin Louis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:15

Je vais retourner prochainement visiter le Musée national de l'Education (situé à Rouen, 76), et en visitant leur site internet j'ai trouvé l'image d'un document qui aurait été écrit par le Dauphin. Voici l'image en question : Devoir d'écriture du Dauphin Louis Screen10
Vous pouvez retrouver ce document sur le site http://www.inrp.fr/musee/page3.php?version=francais&rubrique=INFORMATION_1, dans les Collections -> Travaux d'élèves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:49

Merci Mademoiselle rêve... Devoir d'écriture du Dauphin Louis 454943

Ce document a semble-t-il été écrit par Louis-Charles en 1790.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:01

Je n'arrive plus à remettre la main dessus mais j'étais tombé sur un document signé notamment par Mme Elisabeth et par le dauphin qui avait signé en gros Louis Caet (ou Charles ou Louis Charles je ne sais plus) avec un p rajouté maladroitement pour corriger son erreur. Cette erreur enfantine m'avait fait rire même si le document devait être assez dramatique. Je me demande si ce n'était pas dans le cadre du procès de Marie-Antoinette qu'on avait du leur faire signer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:07

Un autre document écrit par le dauphin

Devoir d'écriture du Dauphin Louis Image26
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:10

Monsieur Tussaud a écrit:
Je n'arrive plus à remettre la main dessus mais j'étais tombé sur un document signé notamment par Mme Elisabeth et par le dauphin qui avait signé en gros Louis Caet (ou Charles ou Louis Charles je ne sais plus) avec un p rajouté maladroitement pour corriger son erreur. Cette erreur enfantine m'avait fait rire même si le document devait être assez dramatique. Je me demande si ce n'était pas dans le cadre du procès de Marie-Antoinette qu'on avait du leur faire signer ça.
Oui, c'est l'accusation qu'on lui a fait porter sur sa mère au temple.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:34

Quand il apprit ce qu'avait fait Hébert, Robespierre aurait prononcé ce mot : "Imbécile !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:40

Il a même ajouté qu'Hébert aurait voulu faire acquitter la reine qu'il ne s'y serait pas pris autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:43

J'ai des "Historia" comportant des articles insinuant "Hébert voulait sauver Marie-Antoinette?" Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:52

Une page d'écriture est ( était? ) exposée à Carnavalet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:17

Elle l'est toujours chère Clioxviii Very Happy , mais en alternance avec d'autres documents pour preserver l'intégrité de ceux-ci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:23

Merci pour ces documents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:52

Majesté a écrit:
J'ai des "Historia" comportant des articles insinuant "Hébert voulait sauver Marie-Antoinette?" Shocked

Moi aussi. Et c'est soit ça, soit il était très con. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:02

J'adore ta conclusion, Pim ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:03

Majesté a écrit:
J'adore ta conclusion, Pim ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis 914132


Moi aussi ! Devoir d'écriture du Dauphin Louis 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:40

Vous oubliez la théorie de Marina Grey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:44

Voici ces documents qui àont fait accuser la reine  Devoir d'écriture du Dauphin Louis 15435
https://hixstoire.net/marie-antoinette-inceste-fils-enfant-louis-charles-capet/

Devoir d'écriture du Dauphin Louis Louisc10

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:46

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:05

Merci fleurdelys Devoir d'écriture du Dauphin Louis 709648

Terrifiants ces documents...la plus grande honte de notre Révolution à mes yeux Devoir d'écriture du Dauphin Louis 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:23

C'est étonnant de constater comme Madame Royale et Madame Élisabeth semblent daigner là être dénommées Thérèse Capet et Élisabeth Capet Devoir d'écriture du Dauphin Louis 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:44

fleurdelys a écrit:
Voici ces documents qui ont fait accuser la reine Devoir d'écriture du Dauphin Louis 15435


Merci ! c'est effectivement cela que je cherchais. C'est d'une tristesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:45

D'une tristesse et une horreur sans nom aussi Sad

Oui je suis d'accord avec Chou : le pire document de notre histoire , et le plus honteux Devoir d'écriture du Dauphin Louis 18903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:13

Majesté a écrit:
C'est étonnant de constater comme Madame Royale et Madame Élisabeth semblent daigner là être dénommées Thérèse Capet et Élisabeth Capet Devoir d'écriture du Dauphin Louis 79143

Bien à vous.

C'est vrai ça en plus ! Ce qui rajoute à l'horreur du document. Les pauvres ne devaient pas avoir le choix, surtout avec des hommes armés près d'elle... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:20

Je crains qu'elles n'avaient pas le choix Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:28

Chou d'amour a écrit:
Je crains qu'elles n'avaient pas le choix Very Happy

Hélas...Sad

Au fait, coucou Chou, bon week-end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:36

Majesté a écrit:
C'est étonnant de constater comme Madame Royale et Madame Élisabeth semblent daigner là être dénommées Thérèse Capet et Élisabeth Capet Devoir d'écriture du Dauphin Louis 79143

Bien à vous.
Ben... Disons plutôt qu'elles n'avaient pas le choix.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir d'écriture du Dauphin Louis Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'écriture du Dauphin Louis   Devoir d'écriture du Dauphin Louis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir d'écriture du Dauphin Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 mai 1770: Acte de mariage du dauphin Louis [futur Louis XVI] et de l’archiduchesse Marie-Antoinette
» 05 septembre 1670: Bossuet est nommé précepteur du Grand Dauphin Louis, le fils de Louis XIV
» Louis dauphin, de France , le papa de Louis XVI
» 21 février 1754: Baptême du Duc d'Aquitaine, second fils du Dauphin Louis Ferdinand petit fils de Louis XV
» LA SURVIE DE LOUIS-CHARLES, SECOND DAUPHIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: