Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

A Paris, chez La Motte et Cagliostro

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:36

Si ça peut te rassurer Pim, j'avais saisis ton astuce, pourtant en général je suis mauvais donc t'en fais pas A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:37

Citation :
Allons donc ! C'est moi qui ai le cerveau lent ! C'est le changement d'heure ...
M'en parlez pas ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143 Demain, je vais me lever à 5 heures du mat ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:51

Chou d'amour a écrit:
Si ça peut te rassurer Pim, j'avais saisis ton astuce, pourtant en général je suis mauvais donc t'en fais pas A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 49856
Chouette alors ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 709648

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:10

pimprenelle a écrit:
Citation :
Allons donc ! C'est moi qui ai le cerveau lent ! C'est le changement d'heure ...
M'en parlez pas ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143 Demain, je vais me lever à 5 heures du mat ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143

Ah ! pauvre de vous !!!!! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:37

Moi j'ai plus que 3 jours à tirer puis j'aurai une semaine de congés bien mérités A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 709648

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:54

Moi aussi ! (mais un peu plus d'une semaine ) Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:59

Bienvenue au club! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 413814

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:19

Super ! Où partez-vous ?
Moi je vais en Espagne, Estremadure, avec trois jours à Lisbonne.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:12

j'l'ai fait ! à 5h du mat, j'étais debout comme une pauf' pomm' ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:39

pimprenelle a écrit:
j'l'ai fait ! à 5h du mat, j'étais debout comme une pauf' pomm' ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143

Quel courage ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 244157 A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 413814 A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 413814 A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 413814

La pauv'pomm' a t-elle récupéré la fritte ? A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 709648

Tiens, vous me faites penser que Naboléon a dit la semaine dernière " avoir la banane ", je vous demande un peu ! un président de la République !!!!!! enfin bref, je ne sais plus qui a finement complété : " Sarko a la banane, mais les Français n'ont pas la pêche." A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 914132
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:12

Excellent ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 413814

Vous revotez quand ? A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 85158

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:49

... pour qui ça ??? A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:41

Je suis époustouflé de ce qui vient de m'arriver...dans une librairie de Lille, j'ai rencontré mon institutrice de CM1 avec qui j'ai parlé Histoire...et donc de Marie-Antoinette ...Et elle me rapporte avoir emprunté l'escalier où a été jouée l'affaire du Collier...C'est dingue qu'elle me fasse part de cela alors que la Marquise de Chissay nous a fait son rapport documenté tout récemment Very Happy A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143 Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:56

Oui, c'est drôle la vie !!! Very Happy Quel bonheur cela a dû être pour elle, de vous retrouver après tant d'années (encore que vous soyiez tout jeune ! ) et féru d'histoire !!!!! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 709648
Quelle perception votre institutrice a t-elle de notre Marie-Antoinette et de l'affaire du Collier, justement ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:06

Mme de Sabran a écrit:
Oui, c'est drôle la vie !!! Very Happy Quel bonheur cela a dû être pour elle, de vous retrouver après tant d'années et féru d'histoire !!!!!
Je l'avais déjà invitée à prendre le thé il y a deux ans, cela n'était donc pas une révélation pour elle Wink
Citation :
Quelle perception votre institutrice a t-elle de notre Marie-Antoinette et de l'affaire du Collier, justement ?
Sachant qu'elle se bornait à l'imagerie populaire, elle m'a évoquée la Reine légère et dépensière...
Et le Roi serrurier qui se préoccupait davantage des affaires de son atelier qu'à celles de son trône...
Autant vous dire que j'ai défendu nos souverains Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:45

... pour cela, j'en suis bien sûre ! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:34

Mme de Sabran a écrit :

Citation :
Super ! Où partez-vous ?
Moi je vais en Espagne, Estremadure, avec trois jours à Lisbonne.

Je vais sur Paris puis vers Orléans quelques jours Very Happy
Plus que deux jours de boulot! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 914132

Bel hasard Majesté en effet A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 79143 Si ton ancienne institutrice se souvient avoir pris les escaliers utilisés par La Motte, c'est que tu l'as bien briffée à l'époque A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:59

Samedi je suis allé faire un petit tour au Marais, armé du livre "L'affaire du collier" de Funck Brentano. Mon objectif: de trouver les maisons de la Comtesse la Motte et de Cagliostro.

Arrivant au N° 10 rue Saint Gilles, je suis presque certain que cette maison de trois étages fut celle décrite dans le livre comme étant l'ancienne demeure de la Comtesse. J'ai patienté pour pouvoir passer dans la grande Cour ouverte, à gauche derrière la maison. Cette Cour s'appelle toujours la Cour de Venise, comme au temps de l'édition du livre,en 1901. Sur la droite en bas de l'immeuble il y avait à nouveau une porte à digicode, mais derrière cette porte se trouvait un vieil escalier en pierres, orné d'une rampe à fer forgé, qui corréspondait à la déscription dans le livre. Je suis persuadé que je me trouvais devant l'escalier que la Comtesse a du emprunter si souvent de son pas rapide et nerveux. Smile

Les habitants de cet immeuble ne savent sans doute pas quels événements se tramaient derrière les fenêtres de leurs appartements, quand la Comtesse, son mari et Rétaux de Villette dépécaient vulgairement le fameux collier à l'aide d'un couteau!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:01

tu n'as pas pris de photos Baron ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:02

Quant à la maison de Cagliostro, 1 rue Saint Claude, la forte pluie ne m'a pas permis d'aller voir, mais là je dispose de photos prises en 1901 de la maison et de son escalier d'entrée! Alors on verra!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:03

Non j'oublie chaque fois!!! Embarassed

Je prendrai mon appareil la prochaine fois pour la maison rue Saint Claude!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:03

Gredin !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:06

baron de batz a écrit:
Sur la droite en bas de l'immeuble il y avait à nouveau une porte à digicode, mais derrière cette porte se trouvait un vieil escalier en pierres, orné d'une rampe à fer forgé, qui correspondait à la description dans le livre.

A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 454943 Que c'est excitant !!!!!! A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 454943

Je voudrais aller voir cela !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:07

baron de batz a écrit:
Non j'oublie chaque fois!!! Embarassed
!

... A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 721813 ( A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 49856 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:07

Vu un reportage ( pas sur ce sujet ) où une dame disait habiter son appartement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro - Page 2 Icon_minitime

A Paris, chez La Motte et Cagliostro
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant