Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:01

Majesté a écrit:
Lorsque Madame_Royale a évoqué cette redingote*, je m'attendais à voir un habit très long : il s'agit en fait d'un pierrot Wink

Bien à vous.

* l'étymologie du mot redingote, en indique et la forme et la fonction puisque cela vient du riding coat , le manteau de pluie anglais Wink

Ah ok, pour les termes techniques nous n'étions pas vraiment au top et moi le premier exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 49856

pimprenelle a écrit:
Ciel... que la taille est fine... exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 405462

N'est-ce pas? C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce pierrot exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:29

C'est magnifique !!!! Il me tarde d'aller voir cette expo. Merci pour ces belles photos qui nous mettent l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:52

Je vous la conseille en effet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:59

Chou d'amour a écrit:
Ah ok, pour les termes techniques nous n'étions pas vraiment au top et moi le premier exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 49856

Calonne s'y connaissait bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:39

C'est vrai Very Happy

Cela dit dit pour ce pierrot il me semble tout de même que le musée disait que c'était une redingote non? exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:45

Il me semble aussi, c'est peut être pour ça que l'on s'est posé aucune question quant au nom de cette merveille... exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 194575

En attendant pour ceux qui ne pourraient pas venir voici une vidéo trouvée parlant des costumes que l'on pouvait voir:



J'ai trouvé une autre vidéo ou ils mettent donc ce pierrot et disent que c'est un caraco... Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:01

Mais qui donc a fait ces vidéos alors qu'on n'a pas le droit de prendre des photos? exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 588717

Citation :
J'ai trouvé une autre vidéo ou ils mettent donc ce pierrot et disent que c'est un caraco... Bizarre...

Le bordel exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:07

C'est justement le musée qui a fait cette vidéo! Bon ça donne une idée elle est pas mal...

Citation :
Le bordel

Carrément! Ma prof d'histoire de l'art me disais qu'ils avaient mis en place cette expo un peu à la va vite... exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:12

En tout cas c'est très intéressant. Merci pour les photos. J'aimerais bien y aller. exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:13

Merci Madame_Royale Very Happy J`ai beaucoup aimée la video et j`adore les robes à l`anglaise exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 405462
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:59

Moi aussi, Fleurdelys. Ce sont mes préférées... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:10

Idem pour moi Very Happy

Nous en avons vu une très belle d'ailleurs à cette exposition mais malheureusement je n'ai pas pu la prendre en photo exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:21

J'adore également la mode anglaise du XVIIIème siècle. exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:35

Je crois que c'est celle là qu'on a vu, la rayée saumon et crème... Une pure merveille! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 405462

fleurdelys a écrit:
Merci Madame_Royale J`ai beaucoup aimée la video et j`adore les robes à l`anglaise

Je vous en prie chère Fleurdelys! J'aime beaucoup cette vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:44

C'est bien celle-ci en effet Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Musée des Tissus de Lyon
» ALERTE ! Le Musée des Tissus de Lyon en grand danger !
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Un livre sur les costumes hommes XVIII
» Expositions de costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: