Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Vos photos du château de Versailles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:52

Bonjour

Voici quelques clichés de la salle du Congrès.

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_2421

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_2422

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_2423

Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_2514

Et me voilà assise au banc des ministres.....Et je choisis la culture Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943
Vos photos du château de Versailles - Page 2 Img_2515

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:09

Ouaouh, je ne savais pas que l'on pouvait entrer dans la salle du congrès ! Trsè interessante photo d'un endroit peut connu au final.

merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:15

Bonjour Lucius

C'était dans le cadre d'une visite-conférence sur "les lieux du pouvoir".

Quel dommage que le musée du Parlement est été fermé, car l'on pouvait y découvrir des documents rares, objets venant des parlements du monde entier, mannequins, le bureau du Président du Congrès et voir cette salle.

Bailly et derrière Edouard Herriot
Vos photos du château de Versailles - Page 2 Bailly10

Lucien Bonaparte, président du conseil des Cinq Cent
Vos photos du château de Versailles - Page 2 Lucien10

Le bureau de la Présidence
Vos photos du château de Versailles - Page 2 Prasid10

Salle des Pairs de France
Vos photos du château de Versailles - Page 2 Cape_p10

Cordialement

Dernière édition par Nikko de Chissay le Ven 25 Mar - 21:26, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:25

Nikko de Chissay a écrit:
Bonjour

Voici quelques clichés de la salle du Congrès.

Et me voilà assise au banc des ministres.....Et je choisis la culture Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943

Où diable se cachent vos collègues ? Wink

Merci, chère Nikko, pour ces photos inédites ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:27

Bonsoir Mme de Sabran

Sous les housses Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:29

...... bande de planqués !!!!!! Vos photos du château de Versailles - Page 2 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:40

Allez une petite dernière
Vos photos du château de Versailles - Page 2 Prasid11

Et j'y serai ce week-end :

Samedi pour une conférence sur la Campagne d'Egypte (je sais, ce n'est pas la tasse de thé du Boudoir), mais histoire quand tu nous tiens ! Very Happy

Dimanche, Monsieur a émis le désir de découvrir les expositions sur les Sciences et les trônes. Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:46

Allez une petite dernière

... pour la route ! Wink
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:27

Merci Nikko de Chissay Vos photos du château de Versailles - Page 2 709648

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:29

Lucius a écrit:
Ouaouh, je ne savais pas que l'on pouvait entrer dans la salle du congrès ! Trsè interessante photo d'un endroit peut connu au final.
Notre amie Nikko a les clés de la moindre antichambre de Versailles.
Elle y est un peu comme chez elle...
Du reste, elle rentre partout, pour notre plus grand plaisir ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:32

Samedi pour une conférence sur la Campagne d'Égypte (je sais, ce n'est pas la tasse de thé du Boudoir), mais histoire quand tu nous tiens !

Ah si ! Pour moi oui. Wink
Je me suis régalé à lire divers bouquins sur cette incroyable et terrible campagne !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:55

Moi, c'est Waterloo qui me tarabuste... Allez savoir pourquoi... Vos photos du château de Versailles - Page 2 244157

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:09

Oui on se demande Vos photos du château de Versailles - Page 2 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:32

Merci chère Nikko pour ces photos qui me donnent fort à penser. Very Happy

Cette partie du château se visite librement ou sur conférence ? Et où est-ce situé ? Ailes du Midi ou du Nord ? Je pensais qu'il y avait uniquement la salle du Congrès mais pas non plus des mannequins de personnages historiques. Et le bureau du Président ? Lequel ? Celui de la République, notre actuel Premier ministre longtemps appelé président du conseil ? le président de l'Assemblée ou du Sénat ?

Bref plein de questions. Vos photos du château de Versailles - Page 2 56173 C'est important pour moi car si un jour j'ai le bonheur de visiter le château de Versailles avec une future classe, ce serait pas mal de passer par là afin d'atténuer l'aspect monarchique de la visite de la résidence royale pour renforcer le civisme républicain de mes élèves. Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:22

C'est bien Vos photos du château de Versailles - Page 2 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:21

Le Congrès se trouve dans l'extrémité de l'aile du midi. Le bureau doit être celui du président du Congrès, c'est à dire celui du Sénat (deuxième fonction de la république ne l'oublions pas).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:30

pimprenelle a écrit:
Moi, c'est Waterloo qui me tarabuste... Allez savoir pourquoi... Vos photos du château de Versailles - Page 2 244157
Chère Pim, avez-vous lu le livre de Damamme sur la bataille ? On s'y croirait vraiment .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:32

la nuit, la neige a écrit:
Samedi pour une conférence sur la Campagne d'Égypte (je sais, ce n'est pas la tasse de thé du Boudoir), mais histoire quand tu nous tiens !

Ah si ! Pour moi oui. Wink
Je me suis régalé à lire divers bouquins sur cette incroyable et terrible campagne !

Pas mon thé favori mais cette campagne est passionnante vraiment , surtout pour le côté " savants" ( une superbe expo avait eu lieu au jardin des plantes et le plan vigie pirate avait empêcher la visite des mes élèves Vos photos du château de Versailles - Page 2 244157 )

" Les ânes et les savants au centre des carrés " Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:49

Lucius a écrit:
Le Congrès se trouve dans l'extrémité de l'aile du midi. Le bureau doit être celui du président du Congrès, c'est à dire celui du Sénat (deuxième fonction de la république ne l'oublions pas).

Cher Lucius
Désolée de vous contredire, il s'agit de président de l'Assemblée nationale. Very Happy A l'époque où j'ai pris les photos, c'était M. Debré qui remplissait cette fonction. (novembre 2004)

Chère Olivia
Vous n'aurez, malheureusement, pas le plaisir de le faire découvrir à vos élèves. M. Debré ayant décidé de rendre au château tous les espaces gérés (musée, réserves, etc.)

Cher La nuit, la neige
Je vous cite :"Notre amie Nikko a les clés de la moindre antichambre de Versailles.
Elle y est un peu comme chez elle..."
Bien que ne payant pas, car ADV, je devais prendre un billet gratuit. Et lorsque l'huissier me l'a tendu, il a déclaré :" vous êtes ici chez vous" .....Il y a des jours où l'on se sent grandir Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:25

Chère Olivia
Vous n'aurez, malheureusement, pas le plaisir de le faire découvrir à vos élèves. M. Debré ayant décidé de rendre au château tous les espaces gérés (musée, réserves, etc.)

Ah OK, c'est un peu dommage. J'aurais pu faire une pierre deux coups. Mais en même temps, je n'en suis pas dérangée. Pour moi Versailles s'est arrêté le 6 octobre 1789. Ce qui s'est passé après ne m'intéresse pas. Toutes œuvres, objets du XIXème ou du XXème siècles me font l'effet d'un sacrilège. Je comprendrais que tous ne soyez pas d'accord avec cette vision mais c'est la mienne. Very Happy C'est un sentiment que j'ai toujours porté. Par exemple le Sacre de Napoléon à Versailles, non et non ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 15435
Ça me donne l'impression que les régimes qui se sont succédés s'installent tranquillement dans les meubles de la monarchie qu'ils ont combattue. Du sans-gêne. Shocked

Cher La nuit, la neige
Je vous cite :"Notre amie Nikko a les clés de la moindre antichambre de Versailles.
Elle y est un peu comme chez elle..."
Bien que ne payant pas, car ADV, je devais prendre un billet gratuit. Et lorsque l'huissier me l'a tendu, il a déclaré :" vous êtes ici chez vous" .....Il y a des jours où l'on se sent grandir Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856

Ce doit être bien agréable, en effet ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 454943
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:47

clioxviii a écrit:
pimprenelle a écrit:
Chère Pim, avez-vous lu le livre de Damamme sur la bataille ? On s'y croirait vraiment .
Ah, non... Merci pour la référence, Clio ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 31969

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:50

Bien que ne payant pas, car ADV, je devais prendre un billet gratuit. Et lorsque l'huissier me l'a tendu, il a déclaré :" vous êtes ici chez vous" .....

Wahouuuuu, quelle classe !!! Vos photos du château de Versailles - Page 2 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:25

Chère Olivia, je partage tout à fait votre point de vue ! Vos photos du château de Versailles - Page 2 914132

Cependant, la Restauration était légitime à revenir, même s'il elle ne l'a pas fait.

Mais tout comme vous j'ai horreur des profanations des autres régimes que royaux dans les lieux de la Couronne. Par exemple je suis toujours furieux de voir toutes ces aigles au Louvre. L'hôtel de la Monnaie, lui par contre ,est plein de L, de fleurs de Lys et de bustes royaux tout-à-fait agréables ! Et puis se parasytage de Fontainebleau, pfff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:08

Lucius a écrit:

Mais tout comme vous j'ai horreur des profanations des autres régimes que royaux dans les lieux de la Couronne.
Eh bien, n’oubliez pas que c’est un roi Wink, Louis-Philippe, qui a peut-être le plus transformé Versailles qu’il voulait, aussi, comme un lieu célébrant toutes les gloires de France.
En bref, que tout ce qui était national avait sa place dans ce lieu symbolique, hors passions et préjugés.
Mais je sais déjà ce que vous allez dire... Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:12

la nuit, la neige a écrit:

Eh bien, n’oubliez pas que c’est un roi Wink, Louis-Philippe, qui a peut-être le plus transformé Versailles ... Vos photos du château de Versailles - Page 2 49856

J'apprécie ton clin-d'œil quant au titre de roi de Louis-Philippe ... Vos photos du château de Versailles - Page 2 244157
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 2 Icon_minitime

Vos photos du château de Versailles
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant