Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:36

C'est drôle car il y a pas longtemps sur un site qui traite la psychologie d'après le visage de la reine, donc ils avaient prit ce portrait d'Elisabeth et l'ont comparé à un autre portrait de la reine au moment du tribunal donc quelques temps avant sa mort, j'espére que vous comprenez ce que je veux dire ? Smile

Ils disaient que notre visage comporte trois étages ; pour décrire la morphopsychologie du visage de la reine.

-Le front, haut et lisse, d'allure bombée et ses cheveux très clairs, sont restés semblables depuis son enfance, donc elle a un front enfantin, ce qui veut dire qu'elle aime s'amuser et que l'enfant en elle exprime le besoin de réaliser une sorte de féerie, de bien-être, surtout le besoin de créer une douceur de vivre ; premier étage.

-Le milieu du visage, donc deuxième étage, est clairement l'adulte, c'est à dire que ses grands yeux bien ouvert et en amande regardent de loin et semblent évasifs, ils ne sont pas rieurs comme on retrouve chez les enfants. Son nez long et fin est tout à fait celui d'un adulte, donc il exprime l'intuition de la reine et sa lucidité donc cet étage est clairement adulte.

-Le dernier étage, donc le bas du visage, son menton est fin, il n'est pas encore lourd, et sa bouche qui est d'un beau dessin, donc la lèvre supérieure est dessinée comme un arc (typiquement enfantin) et sa lèvre inférieure est ourlée voire un peu plus charnue ; donc ici c'est un étage enfantin, ce qui veut dire que la reine s'exprime facilement et qu'elle n'a pas de difficulté à la communication comme les enfants, elle a confiance en elle.


Donc ils disaient que son visage sur le portrait à la rose, Marie-antoinette est Longiligne affinée Réagissante, et donc ils disent clairement que Marie-Antoinette veut plaire par son élégance, par le raffinement et non pas la sensualité. Sa séduction est subtile et raffinée.

Et ils ont comparé ce portrait avec un autre où la reine comparait devant les tribunaux, et ils expliquent que sa morphologie exprime exactement ce que la reine ressent, donc le menton est devenu lourd, le front est moins haut, et son nez semble devenu typiquement Bourbon. Donc elle a tous les étages d'une adulte, elle est devenue adulte, l'enfant en elle s'en est allée et elle est devenue l'incroyable femme au caractére ferme et courageux dans l'adversité.

Donc ils expliquaient que la reine du temps de sa jeunesse, elle avait des traces de son enfance marquées sur son visage, donc et cela allait de paire avec sa personnalité créatrice. Et la femme qui est déchue du trône est là une femme qui a souffert et qui semble s'être définitivement formée.

J'ai trouvé très intéressant comme analyse, je vais mettre le site, car je n'ai pas exprimé en profondeur leurs explications!

Elise Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:04

La morphopsycholie est intéressante, c'est sûr. Cela dit, en faire à partir de portraits... Shocked Ce qui plus est, de portraits imaginaires comme ceux du procès... Shocked

Ce serait gentil de nous donner le lien, en effet ! Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:05

Cette analyse est la physiognomonie utilisée par Lebrun, en peinture , puis par Balzac , en littérature...
C'est intéressant à connaître lorsque l'on explore La Comédie Humaine... mais dans l'absolu c'est très arbitraire...et ce peut être dangereux...
C'est une des "armes" des nazis...

Elise a écrit:
son nez semble devenu typiquement Bourbon
Vous croyez que le nez peut ainsi évoluer?
Ce ne sont que les portraitistes de la Reine qui l'ont ainsi modifié... Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:12

Hop j'ai réussi à retrouver le site et je l'ai enregistré cheers Bon pour le mettre je vais le mettre ! Very Happy

http://www.morpho-psychologie.fr/editions/marieAntoinette.htm

J'espére qu'il se mettra! En tout cas, la personne est crédible dans son récit et s'appuye sur des faits et sur les descriptions par les comtemporains ou ceux des historiens.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:12

Majesté a écrit:
Cette analyse est la physiognomonie utilisée par Lebrun, en peinture , puis par Balzac , en littérature...

Ceci d'après le théorie pseudo-scientifique de Lavater . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:16

J'espére que cette analyse est intéressante pour le forum, pour ceux qui désirent approfondir le caractére de la reine? Very Happy

Majesté, le nez change il me semble, en général il fait dans les deux sens inverses, soit il s'affine ou soit il s'épaissit... Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856 Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:19

..... bien vu, chère Elise ! La maturité venant, le visage s'émacie ou s'épaissit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:36

Oui, il me semble que Simone Signoret est un parfait exemple, la jeune femme qu'elle était avait le visage gracieux mais en vieillissant, son visage s'est fameusement épaissi  Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 79143  

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:11

ELISE a écrit:
J'espére que cette analyse est intéressante pour le forum, pour ceux qui désirent approfondir le caractére de la reine? Very Happy

Majesté, le nez change il me semble, en général il fait dans les deux sens inverses, soit il s'affine ou soit il s'épaissit... Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856 Very Happy

Elise
Les nez aquilins ont tendance à se busquer de plus en plus avec l'âge.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:12

Simone Signoret buvait. Marie Antoinette pas.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:14

Il est possible de vieillir sans voir son visage s'épaissir lamentablement. Un exemple, Vanessa Redgrave :

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 76483410

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:30

pimprenelle a écrit:
ELISE a écrit:
J'espére que cette analyse est intéressante pour le forum, pour ceux qui désirent approfondir le caractére de la reine? Very Happy

Majesté, le nez change il me semble, en général il fait dans les deux sens inverses, soit il s'affine ou soit il s'épaissit... Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856 Very Happy

Elise
Les nez aquilins ont tendance à se busquer de plus en plus avec l'âge.

Pas toujours, il y a des gens dont le nez aquilin s'adoucit avec l'âge... Et devient moins busqué. Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:44

Vous en connaissez ? Shocked Moi, je n'ai jamais constaté que l'inverse. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:55

Oui je connais certaines personnes dont la courbe du nez s'est adoucie naturellement avec l'âge Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:00

ELISE a écrit:
Oui je connais certaines personnes dont la courbe du nez s'est adoucie naturellement avec l'âge Very Happy
Arielle Dombasle ? Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 244157 Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856 Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:09

Oh Majesté ! Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856 Non non pas du tout je ne pensais pas à elle, elle a eu recours à la chirurgie c'est pas naturel Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856 Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 194575

Non il me revient par exemple l'actrice Laetitia casta qui avait un nez assez prononcé adolescente et qui aborde la trentaine avec un nez affiné et moins busqué. Ou encore j'ai un membre de ma famille qui avait le nez aquilin et bien prononcé. Maintenant son nez s'est adouci et devenu moins prononcé. Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:24

Je pense que Laetitia Casta a dû passer elle aussi chez le chirurgien... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:32

Pourquoi crois-tu cela, Olivia? scratch C'est naturel, si tu regarde ses photos, tu t'aperçois que son nez s'est progressivement affiné. Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:38

J'en connais un autre qui d'un gros nez est passé à plus de nez du tout. La chirurgie ne fait pas de doute dans son cas. Même si j'ai beaucoup aimé cette personne.

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Michael-jackson

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Michael-jackson

La transformation est horrible. Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 227571 Certes, c'est un cas extrême mais bon, je ne crois guère au nez qui s'affine par miracle. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:46

De nouveau, ça devient féroce. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:23

ELISE a écrit:
Ou encore j'ai un membre de ma famille qui avait le nez aquilin et bien prononcé. Maintenant son nez s'est adouci et devenu moins prononcé.  Very Happy

Elise Very Happy  
Ah, bien ! J'ai de l'espoir, alors !  Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 580524

Quoique, si je tiens de mon grand père...  Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:24

olivia a écrit:
J'en connais un autre qui d'un gros nez est passé à plus de nez du tout. La chirurgie ne fait pas de doute dans son cas. Même si j'ai beaucoup aimé cette personne.

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Michael-jackson

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Michael-jackson

La transformation est horrible. Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 227571 Certes, c'est un cas extrême mais bon, je ne crois guère au nez qui s'affine par miracle. Shocked
Quel malheur... C'était un si joli petit garçon... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:54

pimprenelle a écrit:
ELISE a écrit:
Ou encore j'ai un membre de ma famille qui avait le nez aquilin et bien prononcé. Maintenant son nez s'est adouci et devenu moins prononcé.  Very Happy

Elise Very Happy  
Ah, bien ! J'ai de l'espoir, alors !  Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine 580524

Cette personne de ma famille, quand on voit les photos de sa jeunesse, on est souvent étonné, mais ce n'est pas le seul, mon frère(quand il aura l'occasion de remettre sa photo) avait un gros nez, et maintenant son nez s'affine et se dessine et se précise je dirais même, et il est un peu plus vieux que moi donc, et j'ai également une amie qui a un grand nez, et il s'est affiné et est devenu proportionné au reste de son visage, elle est si jolie et elle n'a pas le fameux petit "nez" . Elle aura bientôt 24 ans, il y a de l'espoir pim Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:22

Ah, certes, le nez peut s'affiner. Mais la courbe elle-même a tendance à se durcir.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:57

Puisque vous êtes dans les NEZ !!!!! merci de comparez le joli nez de MADAME ROYALE avec celui de la DUCHESSE D'ANGOULÊME - un nez droit, devenu dans l'âge un superbe nez BOURBON !!!!!! serait-ce de la chirurgie à l'envers ??????????????????????????????
Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Enfant10Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Avers_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Empty
MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que sont devenus les atours de notre reine ?
» Variations sur d'autres portraits de la Reine
» Autour de la Reine Marie-Antoinette
» Variations autour d'un petit buste de la Reine
» Citations autour de la Reine Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: