Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 #VersaillesElectro

Aller en bas 
AuteurMessage
soho23

soho23

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/12/2018

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:47

La soirée du siècle ! #VersaillesElectro 887322

#VersaillesElectro D1ndee10

Venez tous ! #VersaillesElectro 887322

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/07/2018

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:35

#VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322

  • Une soirée 100% électro va prendre d'assaut le château de Versailles

  • Celle-ci sera proposée par le label de musique électronique Ed Banger Records et verra se succéder les DJs Pedro Winter alias Busy P, Myd, So Me ainsi que le duo Breakbot et Irfane. La soirée aura lieu au pied de la Galerie des Glaces, le 8 juin prochain à partir de 20h30.


#VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322 #VersaillesElectro 887322

https://www.vanityfair.fr/ (journal de gonzesses tombé par hasard dans ma boîte mail #VersaillesElectro 244157 )

_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:08

Feiern wie Marie-Antoinette?


#VersaillesElectro Marie_10


Zumindest fast: Zum ersten Mal öffnet das Schloss Versailles seine Pforten für Fans elektronischer Musik. Im Juni 2019 steigt in dem Pariser Wahrzeichen eine Elektro-Party

Ihr Name ist noch heute ein Begriff: Die 1755 geborene Marie-Antoinette von Österreich-Lothringen, kurz Marie-Antoinette, war nicht nur als Frau von Ludwig XVI. bekannt – sondern auch für ihre prächtigen Tee- und Gartenpartys im Schloss Versailles. Die sollen geradezu vor Opulenz und Leichtigkeit gestrotzt haben. Ebenso illuster und lebendig sind Festivitäten in dem Palast nahe Paris noch heute. Jetzt werden aber ganz neue Töne hinter den Schlossmauern wummern: Denn im Sommer 2019 steigt in Versailles eine Elektro-Party.


  • "Versailles Electro" im Schloss nahe Paris

Unter dem Namen "Versailles Electro" wird die Palastanlage am 8. Juni 2019 erstmals zum Schauplatz elektronischer Musikperformances, ist auf der Webseite des Schlosses zu lesen. An den Turntables werden dabei die französischen DJs Breakbot x Irfane, Busy P, Myd und So Me vom Pariser Label Ed Banger Records stehen. Das hat 2018 sein 15-jähriges Jubiläum gefeiert und zieht mit diesem Event nun in ehrwürdige Hallen.
https://www.glamour.de/

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/09/2018

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:19

L'événement qui tue ! #VersaillesElectro 887322

Splendeur de la France depuis 337 ans, le Château de Versailles n'en finit pas d'émerveiller les visiteurs venus du monde entier, sans cesser de se renouveler. Écrin de l'art contemporain depuis 2008 (Anish Kapoor, Olafur Eliasson ou encore tout récemment Hiroshi Sugimoto y ont exposé leurs œuvres spectaculaires), le château du Roi-Soleil sait vivre avec son temps. La preuve, avec le lancement d'une soirée 100% electro qui battra son plein sur ses terrasses le samedi 8 juin 2019. Invités de marque, Breakbot x Irfane, Busy P, Myd et So Me, les quatre DJ stars du label Ed Banger Records, figure majeure de la French Touch depuis plus de quinze ans, assureront le show au pied de la Galerie des Glaces. Une soirée qui fait écho aux heures fastueuses du domaine royal qui accueillait les plus grandes fêtes et excentricités en tout genre, enviées dans le monde entier. La billetterie est d'ores et déjà ouverte, à bon entendeur.

#VersaillesElectro 050_on10
https://www.vogue.fr/

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule

Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 04/10/2017

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:39

Hé oui, c'était hier. #VersaillesElectro 56173 Et ça a déchiré.

Ils en ont même parlé sur France2.

  • Une bande de copains qui découvrent la musique
    Pour Pedro Winter, ancien manager des Daft Punk et organisateur de la soirée du samedi 8 juin, c'est d'abord une question d'époque. "Je pense qu'à Versailles, c'est une bande de copains qui se sont retrouvés ensemble autour d'instruments, de logiciels et de boites à rythmes", explique-t-il. Un film sur la découverte de ces nouveaux instruments sortira le 19 juin au cinéma. Marc Collin, son réalisateur, est le fondateur du groupe Nouvelle Vague et pilier de la scène versaillaise où tout le monde se croisait. Une scène qui a conquis le monde. La ville de Versailles mise désormais sur ce succès pour rajeunir son image.
    https://www.francetvinfo.fr/

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 22/10/2017

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:01

Publié par Laurent Brunner :

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flaurent.brunner.3%2Fvideos%2F676520676106356%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Super ambiance ! tongue
https://www.facebook.com/laurent.brunner.3

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Manoe

Manoe

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2019

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:52

Chakton a écrit:
Super ambiance ! tongue

Justement, prenons la température. Hot Hot #VersaillesElectro 914132

À Versailles, la musique électronique fait de l’ombre au Roi Soleil

  • NOUS Y ÉTIONS - Près de 12.500 personnes étaient réunies samedi soir sur les terrasses du château pour danser au rythme des DJs set du label Ed Banger le temps d’une soirée électro royale au pied de la Galerie des glaces.


<iframe src='http://players.brightcove.net/610043537001/4k4QmRz5g_default/index.html?videoId=6046248840001' allowfullscreen frameborder=0></iframe>

Lollapalooza, We Love Green, Solidays… La demeure de Louis XIV n’a désormais plus rien à envier aux plus grands festivals de l’Hexagone. Les jardins à la française ont revêtu samedi soir un air estival. Les paillettes et les robes à fleurs étaient de sortie pour la première édition de l’événement Versailles Electro.

Près de 12.500 personnes ont répondu présent à la soirée organisée par Château de Versailles Spectacles. Les terrasses du monument ont été assaillies de 20h30 à minuit par des fans de musique électronique prêts à danser au rythme des DJs set des artistes du label français Ed Banger. «C’est une soirée exceptionnelle dans un cadre unique, on a fait planter le site du château quand on a mis les places en vente, s’amuse Pedro Winter, alias Busy P, le créateur de la maison de disques. On a mélangé nos univers avec la production, l’objectif étant de ramener un nouveau public à Versailles. On va faire danser le public qui n’a qu’une envie: faire la fête ensemble.»

Espace de fête intemporel

Les spectateurs sont majoritairement jeunes et viennent pour certains du monde entier. Des personnes sont déguisées comme au temps de Louis XIV avec des perruques style renaissance et des robes de dames de la cour. Lauren, Shane et Stephanie sont venues spécialement d’Angleterre. «Nous n’avons jamais visité le château avant, s’enthousiasme Shane. On est ici pour le cadre exceptionnel de la soirée. On adore l’électro mais on ne connaît même pas les artistes au programme. Ça va être une grande surprise!»

  • #VersaillesElectro Xvm76210

    Laurent, Shane et Stephanie sont venues spécialement d’Angleterre.

«L’électro est une musique qui va relativement bien avec cet espace, elle ne le défigure pas, explique Laurent Brunner, directeur de la société Château de Versailles Spectacles. Ce château, lieu de fête comme au temps de Louis XIV, parle aux gens de son époque. Il y avait plusieurs possibilités musicales. Ed Banger est représentatif de la French Touch. Il y avait plusieurs écuries dans les chevaux de course de l’électro. On a choisi celle-ci, du moins pour la première édition.»

La pluie menaçait de s’abattre toute la soirée. La chaleur n’était pas au rendez-vous. Pas de quoi décourager les spectateurs venus se déhancher sur les sons de So Me, Myd, Breakbot & Irfane et Busy P. Des milliers de personnes sont attroupées devant une petite scène qui fait face au château. Quatre piliers avec des enceintes dignes des plus grandes salles de concert la précèdent. À droite de la scène, les food trucks et le bar sont assaillis. De l’autre côté, le carré vip et ses meubles d’un blanc immaculé sont bien plus calmes. À l’instar des festivals, il fallait prendre son mal en patience pour pouvoir se désaltérer, manger un morceau ou aller aux toilettes. Le manque de poubelles est également à regretter, de nombreux déchets jonchent rapidement le sol.

Un invité surprise de marque

Une fois la nuit tombée, les fontaines autour de la scène s’animent et s’éclairent. Des jeux de lumières transforment également la façade du château, juste derrière la scène. À travers les baies vitrées, face à tout ce chahut, on aperçoit les lustres et les miroirs de la paisible Galerie des Glaces.

Funk, disco, rap… La musique est éclectique et fait danser tout le monde sur les terrasses. Après les DJs set de So Me et Myd, où l’on a pu entendre des morceaux de Drake ou de Kendrick Lamar, Breakbot & Irfane investissent la scène. Le célèbre duo du label French Touch joue ses plus grands titres, dont Fantasy et Baby I’m Yours. La chanteuse et Djette Yasmin les rejoint sur scène. Busy P clôture le bal avec sa musique bien plus électro.

«On est des chanceux ce soir, c’est la première, et peut être la dernière fois, qu’on danse à Versailles, regrette Busy P face à son public. Mais ce n’est pas encore terminé. On vous a réservé une surprise.» Le DJ invite sur scène le rappeur américain Tyler the Creator sous les cris de ses fans. Que serait une soirée versaillaise sans un feu d’artifice? Par surprise, une composition pyrotechnique éclate devant, derrière et sur les côtés de la scène. Accompagné par la musique, le spectacle subjugue pendant 10 minutes le public.

«Vous nous connaissez, on aurait pu continuer jusqu’à 6 heures du matin, ironise Busy P. La présidente du château s’appelle Catherine, on peut toujours essayer de lui demander de nous accorder du temps.» Les spectateurs se mettent à crier «Catherine! Catherine!», en vain. «Pour les plus courageux, la soirée continue pour un after à la Clairière», insiste le DJ. «Papa! Papa! On peut aller à La Clairière», supplie une adolescente face à ses parents. Mais la soirée s’arrêtera là pour elle. «L’année prochaine, on veut revenir jusqu’à 6 heures du mat’! Venez visiter ce merveilleux château le jour et on viendra faire la fête la nuit», ajoute Busy P.

Un autre événement accorde ce privilège au château. Il s’agit du Grand bal masqué, qui a lieu cette année le 22 juin, une nouvelle fois sous la houlette du chorégraphe Hakim Ghorab. Une soirée déguisée hors du temps qui s’éternise jusqu’au lever du soleil.
http://www.lefigaro.fr/culture/


Ils ont raison. Versailles est depuis toujours un lieu de fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta

Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 15/03/2016

#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:13

C'était juste FA-Bu-LEUX #VersaillesElectro 35958 #VersaillesElectro 35958 #VersaillesElectro 35958

#VersaillesElectro Img_8510

So Me, Myd, Breakbot & Ifrane, Busy P, le bonheur absolu de la French Touch !!!! #VersaillesElectro 405462 #VersaillesElectro 405462 #VersaillesElectro 405462 #VersaillesElectro 405462 #VersaillesElectro 405462

Trop bien sauf que ça a fini trop tôt. Marie-Antoinette n'aurait pas été contente. #VersaillesElectro 56173

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




#VersaillesElectro Empty
MessageSujet: Re: #VersaillesElectro   #VersaillesElectro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#VersaillesElectro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: