Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Chakton

Chakton

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 22/10/2017

Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Empty
MessageSujet: Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles   Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:54

Vous aussi, vous l'aviez remarqué ? tongue

Un salon à restaurer, une toiture à refaire... à Versailles, on boucle le budget en faisant appel à Cartier, Louis Vuitton, Chanel, Hermès ou Rolex.

Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Cb89a610
L’appartement intérieur du roi, une suite de pièces aménagées par Louis XIV pour exposer ses collections d’objets d’art et de tableaux.
THÉRÈSE VERRAT & VINCENT TOUSSAINT POUR « M LE MAGAZINE DU MONDE »



Trois ans après, les convives en ont encore des étoiles dans les yeux. L’Opéra royal de Versailles, ça ne s’oublie pas. La centaine d’invités, principalement des clients asiatiques et américains, du dîner de présentation de la collection de haute joaillerie Dior se souviennent de chaque détail de cette soirée de juillet 2016. Des dorures du bijou architectural signé Ange-Jacques Gabriel et Blaise-Henri Arnoult, construit sous Louis XV, et prêté pour la première fois. Du concert de piano du virtuose Alexandre Kantorow. Des quatre longues tables de banquet dressées sur scène et ornées de cristal, porcelaine, argent et fleurs pastel.

Pour clore en beauté ces agapes, Dior avait orchestré non pas un traditionnel feu d’artifice extérieur – à cause de la pluie –, mais une symphonie visuelle projetant sur les murs du théâtre les images de ses bijoux, culminant avec le logo de la marque formé par une pluie d’or. Le faste d’hier croisant le luxe d’aujourd’hui.

Dans la longue galerie de Pierre basse menant à l’Opéra Royal, les invités avaient pu lire gravés les noms des grands mécènes depuis 1837. Dans cette énumération, les marques de luxe ont pris la place des financiers, qui avaient eux-mêmes succédé aux industriels, lesquels avaient chassé ducs et comtesses. Celui de Dior y a fait son entrée en 2014, grâce à sa participation à la restauration du Hameau de la reine. Rolex, qui a annoncé, le 11 mars, rejoindre ce « club », aura aussi prochainement sa signature.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/03/22/le-luxe-nouveau-mecene-de-versailles_5439846_4500055.html

Créé pour le luxe à la base, la boucle est bouclée. Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles 914132

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2017

Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles   Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:04

Oui, c'est frappant. Versailles symbole de luxe et de qualité. Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles 405462 La perfection à la française.

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
de Neubourg

de Neubourg

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 08/08/2018

Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles   Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:40

Les horlogers sont les grands amis de Versailles. Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles 580524

Rolex signe un partenariat de mécénat avec le château de Versailles

Le cabinet d’angle du château de Versailles est en cours de rénovation grâce à l’intervention de Rolex en tant que mécène.

Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Istock10
iStock/ DKart

Rolex France s’engage auprès du château de Versailles. L’horloger de luxe finance actuellement les travaux de rénovation du cabinet de travail de Louis XV. Une opération qui va donner au monument historique un second souffle.

Pièce emblématique du château de Versailles, le cabinet d’angle du Roi nous plonge dans le passé. C’est à cet endroit que Louis XV se retire seul ou avec ses ministres. Par la suite, le roi Louis XVI en fera le même usage. Témoin des grandes décisions historiques, le lieu a vu naître l’alliance militaire entre le Roi de France et Benjamin Franklin en 1778. Il est aussi réputé pour ses meubles prestigieux, comme le secrétaire à cylindre datant de 1769.

Pour entretenir ce patrimoine, la filiale française de Rolex apporte son mécénat au chantier de rénovation. Depuis sa création en 1905, la marque est au service des arts et de la culture. Son soutien à l’un des plus beaux châteaux de France sonne alors comme une évidence.

  • Préserver les trésors culturels

Les travaux ont démarré le 11 mars dernier et concernent plusieurs aspects du cabinet : le mobilier d’époque, la peinture, les dorures, la marbrerie, la serrurerie, le parquet et même la maçonnerie. L’éclairage des luminaires anciens et des lustres sera lui aussi revu. L’idée étant de restituer l’atmosphère intime de cette pièce aux visiteurs.

Avec cette restauration qui devrait durer un an environ, Rolex France redonne à cet écrin toute sa superbe. Depuis 2008, la Maison suisse est aussi le mécène du Château de Fontainebleau. Des engagements à l’image des valeurs de la marque : l’attachement à la beauté, la créativité et la longévité.
https://lifestyle.boursorama.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 09/10/2016

Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles   Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:19

Je suppose que ce sont des investissements ? et qu'il y a des avantages à ces mécénats ???



Oui, j'ai mauvais esprit, mais chacun le sait...... Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles   Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: