Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une harpe de Marie Antoinette volée ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:51

Ici il y a un article qui date du 10 mai dernier, il parle d`un mystérieux vol qui aurait apppartenu au professeur de harpe de Marie Antoinette, Est-ce que vous êtes au courant de ça ?
Fleurdelys
Voici l`article : http://www.leberry.fr/editions_locales/saint_amand_montrond/_colum_boischaut_qui_a_vole_la_harpe_de_marie_antoinette_@CARGNjFdJSsBEBMFAB4-.html

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:32

Ah non je ne savais pas Une harpe de Marie Antoinette volée ??? 79143

Que le voleur qui doit être ici se dénonce! Une harpe de Marie Antoinette volée ??? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:47

Je n'en ai jamais entendu parler! Shocked
Personne n'a rien entendu aux infos ?
Même pas en 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:37

Chou d'amour a écrit:
Ah non je ne savais pas Une harpe de Marie Antoinette volée ??? 79143

Que le voleur qui doit être ici se dénonce! Une harpe de Marie Antoinette volée ??? 194575


Une harpe de Marie Antoinette volée ??? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:59

Où bien il est à Versailles ? Une harpe de Marie Antoinette volée ??? 227961
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:55

Bonsoir,

Au sujet de cette harpe, j'ai une anecdote à vous raconter..

Quand j'étais enfant et adolescente j'ai vécu en Espagne à Barcelone. Après les cours j'avais l'habitude d'aller chez l'une de mes camarades de classe pour prendre le goûter, elle vivait dans les hauteurs d'une ville à 1h de Barcelone. Quartiers sinueux et sauvages, cachés par de gigantesques pins, d'où l'on pouvait profiter des plus belles vues sur la mer. Les villas, toutes grandes et protégées par de longs murs, m'intriguaient. Et avec cette copine nous avions l'habitude d'aller nous balader, retrouver des voisins et copains du quartier. Une fin d'après-midi normale, ma mère m'attendait dans la voiture, je passe les détails pas importants, nous nous dépêchons pour la rejoindre, et la cette copine me montre du doigt la maison de ses voisins et me dit "mes voisins sont des collectionneurs, ils ont d'ailleurs une harpe de Marie-Antoinette..", sur le coup j'ai été surprise et puis mécontente. Je suis passionnée depuis ma plus tendre enfance par Versailles, Louis XIV et son siècle ainsi que celui de Marie-Antoinette, et je me suis dit intérieurement que ces gens n'avaient tout simplement pas le droit, et sur le coup j'avais eu très envie d'appeler le Château! Mais je n'ai rien fait, je n'ai pas osé. Je devais avoir 14 ou 15 ans soit en 2003,2004 env. J'espère qu'elle est toujours là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:27

Bienvenue à vous , Lys, dans le Boudoir de Marie-Antoinette et merci pour cette anecdote. Depuis le temps que vous l'aviez en vous ça doit vous faire plaisir de pouvoir la partager Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:31


Soyez la bienvenue dans le Boudoir de Marie-Antoinette, Lys ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:34

Merci Majesté, oui je suis contente de pouvoir partager cela ici, avec vous tous. Quand j'ai vu cette rubrique, au sujet d'une harpe, ça a fait tilt! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:37

Je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:46

Bienvenue Lys sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:35

Soyez la bienvenue chère Lys. Very Happy 
Veuillez m'excuser pour mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:14

Bonjour,

Pour des raisons de clarté, le sujet a été divisé. Voir ici.
https://maria-antonia.forumactif.com/t5888-la-harpe-de-marie-antoinette

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Empty
MessageSujet: Re: Une harpe de Marie Antoinette volée ???   Une harpe de Marie Antoinette volée ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une harpe de Marie Antoinette volée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La harpe de Marie-Antoinette
» La harpe de Marie Antoinette en Australie
» La harpe, de Marie-Antoinette à nos jours
» Concerts sur la harpe Naderman de la Reine Marie-Antoinette
» Musique à la cour de Marie-Antoinette : La Harpe Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: