Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre sur l'histoire du Louvre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:06

Je cherche un livre qui relaterait l'histoire du Louvre mais au travers de ces pièces et appartements. En effet, les salles accueillant statues, peintures et autres furent jadis d'anciens appartements dont ceux de Catherine de Médicis. Et je voudrais connaitre quels étaient ces pièces????
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:14

Bonjour Monsieur de Coco

Voici ce que j'ai trouvé sur la FNAC.com

Résumé : depuis 1202, le cœur de la France bat au Louvre. La " grosse tour " dressée par Philippe Auguste et Charles V pour faire face aux Anglo-Normands est le centre de la féodalité française. […] Œuvre de huit siècles, il est aussi le miroir d'une France qui a enraciné en ce lieu sa force, son unité et son rayonnement culturel.

Livre sur l'histoire du Louvre 97828410

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:34

Merci Nikko de Chissay!
Je pense qu'il n'y a pas de gravures ou photos. je cherche un livre sur les pièces avant/aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:44

Je ferais des recherches bibliographiques mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:39

je l'ai dans ma bibliothèque !

j'ai également :

Livre sur l'histoire du Louvre 11965510

et celui là :

Livre sur l'histoire du Louvre 10081510

Livre sur l'histoire du Louvre 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:29

J'avais lu lors de mes études un excellent livre sur le Louvre. Je pense qu'il doit s'agir de celui de Carmona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:18

Celui-ci me semble pas mal: Histoire du Palais et du Musée du Louvre. Le pavillon du roi. Les appartements de la reine de Christiane Aulanier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur l'histoire du Louvre Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du Louvre   Livre sur l'histoire du Louvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur l'histoire du Louvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Le Louvre et les Tuileries", par Alexandre Gady - Prix Drouot
» 29 mai 1643: Au Louvre
» 09 mai 1656: Le Louvre
» Visite au Musée du Louvre
» 20 mai 1656: Le Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: