Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:54

Je commence tout juste à lire "Marie-Antoinette à fleur de peau" d'Eric Simard Very Happy

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 41XQH0AXF6L._AA240_

Pour une première impression il me semble sympa à lire...le côté romancé me gêne un peu mais pour l'instant l'auteur n'en rajoute pas de trop, si ce n'est quelques soi-disant extraits de lettres d'Antonia à Marie-Caroline, qui sont inventées :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:53

Oups le pauvre Eric Simard fait naître Madame Royale un 18 Décembre au lieu d'un 19...bon d'accord ce n'est pas la fin du monde mais ça la fout mal quand même.... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:26

J'ai écrit :
Citation :
Pour une première impression il me semble sympa à lire...le côté romancé me gêne un peu mais pour l'instant l'auteur n'en rajoute pas de trop, ci ce n'est quelques soi-disant extraits de lettres d'Antonia à Marie-Caroline, qui sont inventés

Je retire ce que j'ai dit, ce livre d'Eric Simard est de plus en plus désespérant selon mon avancement...je le mets dans le même sac que ceux de Messadié ou de Decker : trop d'interprétations, trop de libertés de style quand il imite le style de Marie-Antoinette, trop de Ferseniaiseries gratuites, et des erreurs chronologiques inutiles...vivement que je le termine, heureusement il n'est pas gros Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:00

Citation :
Ferseniaiseries
Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 413814 Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 413814 Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 413814 je la replacerai ! Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 413814 Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 413814 Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:12

Oups j'avais fait une faute d'orthographe en plus....je pensais bien à ça mais j'avais écrit "Fersenièserie" Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 244157 ) merci pour la correction (toi ou Majesté) Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 194575 Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 194575 Embarassed

Joli hein? C'est une adaptation du mot "Japoniaiserie" pour Fersen Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:15

C'est bien moi qui ai corrigé...je ne déformais pas ton néologisme, n'est-ce pas Chou? Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 709648

Bien à vous?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:16

Citation :
Fersenièserie
... c'était pas mal non plus ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:17

Ah je me doutais que c'était toi merci Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 244157

Non tu n'as rien déformé c'est bien au mot "niais" que je pensais, combiné à Fersen...sauf que je l'avais orthographié "niès" Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 194575 J'ai honte Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:50

Bon ben voilà j'ai terminé le livre d'Eric Simard (ça, c'est fait! Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 194575 ) et je confirme : ce livre n'a aucun intêrét...si ce n'est que je vais mieux apprécier encore le suivant, un vrai Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette à fleur de peau   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:05

Est-ce que quelqu'un connait Marie-Antoinette à fleur de peau ? ( pour nos petits )
d' Eric Simard
illustration de Marie Diaz

L'éditeur : Oskar jeunesse
Les éditions Oskar ont créé Oskar Jeunesse en octobre 2005.
Au niveau de leur politique éditoriale, ils privilégient des livres à contenu « éducatif » :

Sujet : 16 octobre 1793. Le narrateur arrive Place de la Révolution et assiste à l’exécution de la Reine Marie-Antoinette. Le soir même, au cimetière de la Madeleine où il vient lui rendre un dernier hommage, il revoit défiler la vie de ce personnage hors du commun.

Commentaire : Par ce stratagème astucieux, l’auteur fait revivre le personnage de Marie-Antoinette à travers le regard d’un de ses contemporains. Certains passages en italique, écrits à la première personne, semblent être les paroles de la Reine elle-même. Cependant aucune bibliographie en fin d’ouvrage ne vient cautionner les pensées, actes ou anecdotes rapportées qui peuvent parfois surprendre. Un roman bien écrit, s’adressant plutôt à des lecteurs mûrs, aptes à exercer leur sens critique et susceptibles de compléter leurs connaissances .


Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 80032010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:30

Ah, à connaître. Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:46

Ah ? Oskar jeunesse ? Roman destiné à des lecteurs mûrs ?
Et mon livre ? Quand quelqu'un en voudra ?
Pour faire enrager certains, je suis en relation avec un grand historien. Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:47

Je connais de couverture, mais pas de lecture !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:52

per a écrit:
Ah ? Oskar jeunesse ? Roman destiné à des lecteurs mûrs ?

Oui, curieux, n'est-ce pas ! Shocked

per a écrit:
Et mon livre ? Quand quelqu'un en voudra ?
Pour faire enrager certains, je suis en relation avec un grand historien. Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 580524

C'est peut-être le destin qui vous l'envoie ? Very Happy De quel grand historien s'agit-il ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:34

Le livre que vous évoquez est charmant à lire - il fait partie de ces petits ouvrages que l'on prête à des personnes s'intéressant à la Reine, mais qui ne sont pas de grands lecteurs pour se lancer dans un gros pavé sérieux sur le sujet !! ou qui le feront à l'issue de cette première lecture !!!!

il a déjà quelques années de bouteille !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:10

Messages déplacés ici...
Chou nous avait présenté cet ouvrage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:39

Ah, pardon ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:46

Pas graaaaaaave... Wink
Je me suis souvenu de cette drôle de couverture. Un flash ! Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:33

Quelle mémoire d'éléphant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rose

Rose Rose


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/08/2017

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:47

Nouvelle édition

Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Marie-12

C'est pas mal, pour les ados.

_________________
Je me réveille à peine. Je suis encore toute décoiffée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard   Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an dans la peau de Marie-Antoinette
» Dans la peau de Marie-Antoinette
» Pascal Obispo dans la peau de Marie Antoinette
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: