Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:53

une nouvelle acquisition :

L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 97820310

L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 454943

vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:55

Non, je ne connais pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:55

Non.

Ce portrait de Louis XVII m'a toujours terrorisée. L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:46

Je ne connais pas ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:50

olivia a écrit:
Ce portrait de Louis XVII m'a toujours terrorisée. L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 611159

Et moi donc : on dirait un enfant victime de l'alcoolisme de sa mère pendant sa grossesse Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:58

C'est vrai qu'il est d'un tristouille ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:59

Oui, il ne respire pas la joie, c'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:05

Moi non plus, je ne connais pas ce livre. J'attends vos impressions avec le plus grand intérêt, attachboy. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:32

Quand on tape sur Google L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu, on tombe sur le Boudoir !!! L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:34

Le tout n'est pas d'écrire; faut-il encore chercher !

http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Jean-Baptiste+Rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:30

Citation :
Quand on tape sur Google L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu, on tombe sur le Boudoir !!!  L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 49856  

comme quoi nous sommes bien placés au niveau des connaissances sur La Reine ! L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:14

Chic mon cher Attachboy . Avec ce livre , vous attirez encore plus les gens vers le boudoir. Comme quoi , c'est très bien ! L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:25

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Ce portrait de Louis XVII m'a toujours terrorisée. L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 611159

Et moi donc : on dirait un enfant victime de l'alcoolisme de sa mère pendant sa grossesse Shocked

Bien à vous.

Comme nous savons que Marie-Antoinette ne buvait pas d'alcool, ce portrait montre un enfant victime de l'alcool tout court... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:54

On sait qu'avec de l'eau de Ville-d'Avray Marie-Antoinette avait donné naissance à un vrai enfant de paysan L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:02

olivia a écrit:
Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Ce portrait de Louis XVII m'a toujours terrorisée. L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 611159

Et moi donc : on dirait un enfant victime de l'alcoolisme de sa mère pendant sa grossesse Shocked

Bien à vous.

Comme nous savons que Marie-Antoinette ne buvait pas d'alcool, ce portrait montre un enfant victime de l'alcool tout court... Sad Sad Sad

Allons donc ! Il y a nombre d'enfants pas très très jolis, sans que cela implique pour autant une mère alcoolique !!! Heureusement ! Rolling Eyes
Ce pauvre petiot avait peut-être une maman sobre comme un chameau .

;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:04

Mais ce que dénonce Olivia ce sont les agressions d'alcool dont a été victime le petit Roi...
Et ce pour des besognes contre sa mère...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:12

Il faut des années pour qu'un adulte prenne une trogne d'alcoolique, alors il m'étonnerait que le petit prince, que ses geôliers " cuitent " ponctuellement, porte ce traitement indigne sur sa figure .
Cet enfant-là semble tout simplement d'une tristesse incommensurable . Il a l'air d'une pauvre petite chose privée de tendresse .
Son visage est maigre, pointu . Ses yeux sont vides .
S'il était sous influence au moment précis où il pose pour ce tableau, il aurait un air hagard . Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:30

Madame de Chimay a écrit:
Chic mon cher Attachboy . Avec ce livre , vous attirez encore plus les gens vers le boudoir. Comme quoi , c'est très bien ! L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 914132

L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 454943 L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 454943 L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 454943

L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 56173 L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 56173 L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:31

Quand a été réalisé ce portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:16

attachboy a écrit:
Quand a été réalisé ce portrait ?

Selon l'un des conservateurs de Carnavalet, Joseph-Marie Vien (le jeune) aurait peint le dauphin Louis Charles au Temple alors qu'il n'était âgé que de huit ans, en 1793...

PS allez faire un petit tour dans: Marie Antoinette et sa famille: ses enfants: Louis XVII en habit bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:32

C'est donc pour cela qu'il a l'air si tristouille cet enfant ! Sad

Il était déjà entre les mains de ses geôliers ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:53

Ce livre est nouveau pour moi ! Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:36

En faisant un tour à ma librairie tout à l'heure, à la recherche de nouveaux livres à dévorer, je suis tombée dessus.
Je voulais avoir vos impressions quant au livre, est -il "bon" ?

Sinon que me conseilleriez-vous comme lecture sur ce pauvre Louis XVII ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:38

Les treize portes du Temple d'Eric Muraise (colonel Suire, des Services Secrets) et de Maurice Etienne. Assez ardu, mais sérieux.
Louis XVII et les 101 prétendants de Jacques Hamann et de Maurice Etienne. Une vue globale de ce qu'est l'affaire Louis XVII.
Les ouvrages de Paul Sainte-Claire-Deville; de Lenôtre.
Pour le mystère, Le roi perdu d'Octave Aubry. Le "héros Vaison" était le général-marquis de Bonneval (1786-1873). Donc, nous sommes là en possession d'un élément-clé de l'affaire.

Voilà des livres plutôt objectifs. Je n'ai pas lu celui de Monsieur de Roche. Il a signé devant moi une dédicace : "Xavier". Réflexion de la personne à qui appartenait le livre : "Il signe comme les rois; de son prénom". Monsieur de Roche avait-il toute sa tête ? L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:59

101 !!!!!! L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu 79143
Jésus, Marie, Joseph ! nous ne sommes pas rendus ................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Empty
MessageSujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu   L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVII, la mère et l’enfant martyrs. Jean Charles Roux
» 08 juin 1795: 14h MORT DE LOUIS XVII. Note manuscrite écrite par Jean-Baptiste Gomin
» 10 août 1792: Journée du 10 août 1792
» 1er décembre 1765: Jean-Baptiste-Louis Crevier
» 19 mars 1706: Jean-Baptiste Louis Picon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVII-
Sauter vers: