Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Musée de l'Histoire de France

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Musée de l'Histoire de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:02

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Doit-on pour connaître l'histoire de notre pays, accumuler les objets dans des vitrines ? On peut en discuter...

Excellente idée Musée de l'Histoire de France - Page 2 914132

Je pense qu'il faut un début à tout. Le fait de présenter des objets derrière une vitrine peuvent faire naître un intérêt, sinon une passion, pour la porcelaine, la dentelle, la peinture et autre. Je n'aurais jamais été passionné de peinture si mon père ne m'avait entraîné au Louvre enfant. Je n'y connaissais rien, mais je fus fasciné par ces images et cette technique. Mais ça c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:33

De toute façon le projet est tombé à l'eau Musée de l'Histoire de France - Page 2 887322
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:35

Mr de TALARU a écrit:
Je pense qu'il faut un début à tout. Le fait de présenter des objets derrière une vitrine peuvent faire naître un intérêt, sinon une passion, pour la porcelaine, la dentelle, la peinture et autre. Je n'aurais jamais été passionné de peinture si mon père ne m'avait entraîné au Louvre enfant. Je n'y connaissais rien, mais je fus fasciné par ces images et cette technique. Mais ça c'est une autre histoire....

Je suis d'accord, chaque fois que je vais dans un musée ou que je visite une exposition mon cerveau se développe et mon imagination déborde ........quant à l'initiation paternelle, si j'adore l'opéra c'est parce que depuis toute petite mon père m'amenait à "La Zarzuela"........oh!, peut être que je l'aurais découverte plus tard....... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:44

L'initiation dans les lieux culturels est certainement un des plus beaux cadeaux que nous font nos parents et les adultes partageant notre éducation. J'étais alors bien petite, mais par exemple une expo sur Louis XVII à l'Hôtel de Ville de Versailles me fascinera à jamais. Merci Maman. Musée de l'Histoire de France - Page 2 405462

Je dois le Louvre au centre aéré, Breteuil à l'école... Et une fois de plus, Versailles grâce à ma mère, tombant en admiration éperdue devant Marie-Antoinette et ses enfants.

L'impact de ces visites fait que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui. Musée de l'Histoire de France - Page 2 454943

C'est pourquoi, entre autres multiples raisons, je suis heureuse d'être enseignante et de pouvoir à mon tour faire découvrir le patrimoine aux générations futures. La graine germera ou non. Mais il y aura forcément des restes. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:29

François a écrit:

Je n'aurais jamais été passionné de peinture si mon père ne m'avait entraîné au Louvre enfant. Je n'y connaissais rien, mais je fus fasciné par ces images et cette technique. Mais ça c'est une autre histoire....

Tu es trop modeste, mon cher François . Ton père doit être fier de toi, aujourd'hui !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:39

Mme de Sabran a écrit:
François a écrit:

Je n'aurais jamais été passionné de peinture si mon père ne m'avait entraîné au Louvre enfant. Je n'y connaissais rien, mais je fus fasciné par ces images et cette technique. Mais ça c'est une autre histoire....

Tu es trop modeste, mon cher François . Ton père doit être fier de toi, aujourd'hui !!! Very Happy

Il y a de quoi ! drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:19

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
C'est la France entière qui est un musée ! Il suffit de se balader, de partir à la découverte de ses trésors et de ses richesses pour apprécier son histoire.

Oui! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée de l'Histoire de France   Musée de l'Histoire de France - Page 2 Icon_minitime

Musée de l'Histoire de France
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2