Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un livre sur les costumes hommes XVIII

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:00

Un ouvrage de vulgarisation qui a d'ailleurs changé de titre " L'homme au siècle des Lumières"

Un livre sur les costumes hommes XVIII 513jxs11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:10

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Quelle que soit l’époque, la façon de s’habiller constitue un reflet de la place que l’individu occupe dans la société. Le XVIIIe siècle, si « éclairé », si proche et pourtant si éloigné du nôtre, voit la continuité d’une certaine recherche de l’élégance, dans une évolution qui augure notre époque. Même si la mode qui influence l’habillement prend de plus en plus d’ampleur, l’homme cherche aussi le confort ; le costume se doit d’être à présent aussi élégant que fonctionnel. Ce nouveau tome de la collection Histoire Vivante permet d’admirer de nombreuses reconstitutions de costumes masculins du XVIIIe siècle, à travers des portraits hauts en couleurs, brassant toute la société du temps : du paysan endimanché au bourgeois, du petit maître ou du jeune élégant au sobre médecin, du noble à l’agitateur révolutionnaire, du laquais au libertin... chacun dévoile sa vie et ses activités à travers son vêtement.
Biographie de l'auteur
Florent Véniel fait partie de la troupe « Les menus plaisirs », consacrée au XVIIIe siècle. Historien de formation, il s’est rapidement passionné pour les petites histoires qui ont fait le quotidien des gens du passé. C’est par des recherches assidues et à son activité de reconstitution, qu’il trouve matière à écrire de nombreux ouvrages sur le costume et sur la vie quotidienne. A travers quelques personnages, issus de divers classes sociales, Florent Véniel nous livre ici un bel échantillon
de la tenue vestimentaire de l’homme du XVIIIe siècle. Florent Véniel a publié Les Hommes du Moyen Âge en 2008 aux éditions Errance.


L'auteur est donc un de vos comparses, ma chère Clio Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:15

C'est donc un livre pour vous , Majesté. Un livre sur les costumes hommes XVIII 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:42

Super !!!!! Un livre sur les costumes hommes XVIII 914132 Un livre sur les costumes hommes XVIII 454943 Un livre sur les costumes hommes XVIII 914132 Un livre sur les costumes hommes XVIII 454943 Un livre sur les costumes hommes XVIII 914132 Un livre sur les costumes hommes XVIII 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:45

Il est commandé, en effet ! Un livre sur les costumes hommes XVIII 56173

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:14

Je viens de recevoir l'ouvrage : il est superbe !!!
Les photos sont belles et détaillées...et les explications (que je m'impatiente de lire !) sont très fournies!
Et, cerise sur le gâteau, notre chère Clio apparaît même sur une photo Un livre sur les costumes hommes XVIII 646837

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:27

Bonjour -je le commande de ce pas !!!!
je viens d'acquérir ce matin sur EBAY - un livre neuf - LA MODE SOUS MARIE ANTOINETTE - il semblerait que ce soit des planches de mode !!!!!!
il semblerait que l'édition soit faire "à compte d'auteur".
Attendons sa réception
Bonne journée MARIE ANTOINETTE


Un livre sur les costumes hommes XVIII La_mod10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:51

J'attends donc votre avis sur ce livre car il m'intéresse beaucoup aussi ! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:38

Un livre sur les costumes hommes XVIII 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:13

Comme on disait au XVIII° siècle et comme le disent les hommes de Loi du XXI° sicle

je me suis transportée sur le site AMAZON afin d'acquérir le livre présenté ... effectivement la couverture est différente, mais impossible de le commander car il n'est pas encore en service sur ce site !!!!!
il faut patienter.

J'ai reçu aussi un courriel pour le second ouvrage sur les MODES et j'ai demandé à l'auteur de me contacter directement.

A revenir sur le sujet !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Un livre sur les costumes hommes XVIII 49856 Un livre sur les costumes hommes XVIII 580524 Un livre sur les costumes hommes XVIII 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:23

Il y a des mystères sur le site d'AMAZON !!!! ce matin impossible de commander le livre, et il y a quelques minutes !!!!POSSIBLE !!!!!

commande faite - j'attends le livre qui fera certainement plaisir à GERARD OUSSET et d'autres Messieurs aimant les costumes anciens !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Un livre sur les costumes hommes XVIII 914132 Un livre sur les costumes hommes XVIII 914132 Un livre sur les costumes hommes XVIII 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:31

Je ne parviens pas à trouver le livre que vous présentez, Marie Antoinette. L'édition est-elle épuisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:47

Le livre de La mode sous Marie Antoinette Il y a 10 de disponibles sur Ebay, j`en ai commandé un Un livre sur les costumes hommes XVIII 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:53

Il risque de se vendre comme du petit pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:14

fleurdelys a écrit:
Le livre de La mode sous Marie Antoinette Il y a 10 de disponibles sur Ebay, j`en ai commandé un Un livre sur les costumes hommes XVIII 49856
Fleurdelys

Commandé et il y en a encore .
Vu l'auteur de "la mode masculine" qui est aussi menu-plaisant : il regrette beaucoup le changement de photo sur la couverture, une idée de l'éditeur et sans lui en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:47

Je viens de recevoir le livre sur les MESSIEURS !!!!! j'attendais un gros bouquin et j'ai reçu un livre de grande qualité - surtout l'idée de présenter des personnages et leur métier est "géniale" le personnage en pied et en situation, étude du métier et du costume en détail !!!!!!!!!il y a même l'habillage d'un petit Maitre avec ses sous-vêtements !!!!!! nous connaissons le détail intime de ces Messieurs dans le film RIDICULE pour extraire un certain objet !!!!!!!!!
J'aime aussi l'étude sur la reliure et les livres anciens - pour les papivores que nous sommes - c'est très intéressant !!!!
Dans une scène nous avons une belle dame en tenue du matin, qui me parait être l'AMIE CLIO !!!!!!!! le costume est plus beau que nos chemises de nuit modernes !!!!!!!!!!

Amusant, l'éditeur est dans l'Ile SAINT LOUIS !!! je suis actuellement poursuivie par mon village natal !!!!!!!!

Un livre de plus à placer dans le département MODES - il rejoint MICHELLE SAPORI !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Un livre sur les costumes hommes XVIII 49856 Un livre sur les costumes hommes XVIII 49856 Un livre sur les costumes hommes XVIII 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:03

Un livre sur les costumes hommes XVIII 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:03

Il y manque un certain vicomte Acary de la Rivière, ancien page chez Marie-Josèphe de Saxe et fils de la dame souffrante en déshabillé mais la broderie de son costume de cour n'était pas terminée . Et puis ce genre de tenue est dans beaucoup d'ouvrages alors que le populaire y est peu représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:18

Oui, à quand un ouvrage sur les gueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:40

Ce serait un peu tristounet et répétitif , les vêtements descendant l'échelle sociale.
Allez voir "Les cris de Paris" . Un exemple:
Un livre sur les costumes hommes XVIII Scan1012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:11

Je viens de commander mon exemplaire sur amazon et c'est le dernier Un livre sur les costumes hommes XVIII 580524 Un livre sur les costumes hommes XVIII 580524 Un livre sur les costumes hommes XVIII 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:42

Merci pour cette magnifique gravure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:55

Merci chère Clio d'avoir mis en ligne ces vêtements des humbles ! Un livre sur les costumes hommes XVIII 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre sur les costumes hommes XVIII Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les costumes hommes XVIII   Un livre sur les costumes hommes XVIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur les costumes hommes XVIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon
» Les sous-vêtements des hommes
» Les hommes du roi
» Le "passage aux hommes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: