Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fêtes vénitiennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:20

madame de Pompadour a écrit:
Concernant le "pique nique blanc" pour ma part je n'y suis pas allée et je ne le regrette pas parce qu'après avoir vu ça aux infos, j'ai pu constater que les trois quarts des participants étaient, comment dirais-je...... de la bourgeoisie versaillaise et ça je ne peux pas supporter Fêtes vénitiennes - Page 3 543852 , chez moi on appelle ça des prout-prout ou des barons et baronnes de la tronchambiais enfin bref, la "noblesse" versaillaise était eparpillée le long du grand canal pour ce pique-nique, et j'ai pu également apercevoir quelques spécimens lors des fêtes venitiennes, du grand spectacle à eux tout seuls... Fêtes vénitiennes - Page 3 721813

Tout ça pour dire que ça n'est pas parce qu'on a un mode de vie confortable et qu'on habite Versailles qu'il faut se donner de grands airs, ces gens-là ne valent pas mieux que les autres, et m'inspirent autant de mépris qu'ils sont pathétiques... je pense qu'ils se croient encore au "grand siècle" ..

Voilà c'était le petit coup de gueule du jour de la Pompadour Fêtes vénitiennes - Page 3 49856 Fêtes vénitiennes - Page 3 49856

morale de ce résumé; study

"Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez vous-y bien et tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez!" Fêtes vénitiennes - Page 3 516206


Certes à Versailles, une grosse part de la population est telle que vous la décrivez et pas plus que vous je ne supporte ces gens. Ils me font même rire, coincés dans leur univers. Mais vraiment, ce pique-nique avait peut-être quelques gens comme ça, c'est normal, nous sommes à Versailles, mais ce n'était pas la majorité. J'y étais avec ma famille et nous n'avons rien à voir avec ces gens-là. Je suis issue d'un milieu prolétaire. Ma passion pour l'histoire de Versailles est apparue comme une sacrée bizarrerie dans ma famille. Fêtes vénitiennes - Page 3 35958
Et l'ambiance était vraiment populaire, voyez les vidéos des chansons qui sont passées que j'ai postées récemment. Pas du tout des chants chrétiens ou de la grande musique élitiste. Bien que j'avoue avoir passé une seule fête de la Musique à Versailles et il n'y a que là que j'ai entendu du "rock" chrétien. Fêtes vénitiennes - Page 3 49856

De même qu'aux fêtes vénitiennes, vous auriez vu les gens derrière moi, nous étions plutôt dans l'exact contraire : des gros beaufs de première qui ne connaissent certainement pas Versailles. Fêtes vénitiennes - Page 3 721813 Fêtes vénitiennes - Page 3 721813 Fêtes vénitiennes - Page 3 721813 Entre les prout-prouts et les gros beaufs aux réflexions débiles, je choisis encore les prout-prouts.

Je suis née à Versailles et je vous certifie que les Versaillais ne sont pas tous des cathos-bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:35

olivia a écrit:
Bien que j'avoue avoir passé une seule fête de la Musique à Versailles et il n'y a que là que j'ai entendu du "rock" chrétien. Fêtes vénitiennes - Page 3 49856

De ce genre-là ? Fêtes vénitiennes - Page 3 887322


Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943 Fêtes vénitiennes - Page 3 454943

Bien à vous. Fêtes vénitiennes - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:37

Oui pour les paroles. Mais avec guitare électrique, batterie... Du rock, quoi. Mais à la gloire de Jésus et Marie. Fêtes vénitiennes - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:50

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi s'il le faut partir dans une ville à côté, genre Saint-Quentin-en-Yvelines (évitez le Chesnay ! Fêtes vénitiennes - Page 3 244157 ) beaucoup plus populaire où la messe n'est pas obligatoire. Rolling Eyes Dans ma famille, les trois-quart ne doivent pas être baptisés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:53

madame de Pompadour a écrit:
Un commerçant m'a même dit texto " c'est pas difficile, si vous voulez vous faire des amis et etre bien vue dans ce quartier, faut aller à la messe!" Fêtes vénitiennes - Page 3 35958 MDR!

Ah bon? ça craint en effet Fêtes vénitiennes - Page 3 79143
Et après on ose pointer du doigt l'islam et le faire passer pour une menace... Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:01

Je les plains de vivre dans leur petit monde entre eux... Rolling Eyes
Je ne pensais pas qu'il y avait une telle communauté à Versailles Fêtes vénitiennes - Page 3 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:41

le comte axel a écrit:
C'est au global l'esprit versaillais. Fêtes vénitiennes - Page 3 49856 Mais pour aller souvent au palais en semaine, tu ne retrouves pas cela. Par contre le dimanche surtout, les familles se promènent avec une ribambelle de gamins, habillés de la même manière Fêtes vénitiennes - Page 3 244157, jupe plissée écossaise et serre tête pour les filles, et pour les garçons, couleur marine. Et là c'est flagrant.

Ces gens-là refusant tout moyen de contraception se retrouvent avec au moins six enfants ! Fêtes vénitiennes - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:40

ça doit être spécial comme famille...pauvres gosses Fêtes vénitiennes - Page 3 244157

madame de Pompadour a écrit:
non attention! pas dans tout versailles, dans le quartier saint louis seulement, le quartier historique, c un peu un petit neuilly sur seine ou montmatre Fêtes vénitiennes - Page 3 194575

C'est déjà ça Fêtes vénitiennes - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:45

Le pire reste la ville du Chesnay, juste à côté. Fêtes vénitiennes - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:53

Pourquoi? Il n'y a que des bourgeois catholiques extrémistes? Fêtes vénitiennes - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:57

Tout juste ! Fêtes vénitiennes - Page 3 56173

Peut-être pas tout le monde mais en tout cas, le coin est connu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:59

D'accord...ça ne donne pas envie d'y aller Fêtes vénitiennes - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:46

madame de Pompadour a écrit:
neuilly sur seine ou montmatre
Ne se ressemblent pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:48

Oui ce sont deux quartiers qui n'ont certainement pas la même ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:52

Ah non, pas du tout... Fêtes vénitiennes - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:18

Je ne comprends toujours pas... Fêtes vénitiennes - Page 3 244157
Montmartre n’a rien de bourgeois ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:29

Que ce soit cher et huppé, évidemment. Tout le monde ne peut pas s'y installer. Mais ce n'est pas du tout le type de bourgeoisie que l'on rencontre à Neuilly, Versailles et le Chesnay. Là, ce serait plutôt des bobos. Beaucoup plus sympas au demeurant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:31

Vous parlez-là de quelques rues...Et encore, le style est tout à fait différent de celui de Neuilly.
Mais tout le quartier n’est pas comme ça, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes vénitiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes vénitiennes   Fêtes vénitiennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes vénitiennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fêtes Galantes à Versailles
» Bonnes fêtes!
» Versailles en fêtes
» Fêtes à Versailles en 1770
» Fêtes et divertissements à la Cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: