Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La boutique internet de Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:14

En me promenant sur le site officiel de Versailles je suis tombé sur la boutique et j'ai été quelque peu surpris de tombé sur ceci La boutique internet de Versailles Plaid-tricolore_2
Citation :
Pour un pique-nique républicain

Ce plaid tricolore bleu blanc rouge en laine très douce, apportera une touche républicaine à vos déjeuners sur l’herbe.
Créée par Munchausen ce modèle fait partie d’une collection en édition limitée.

Vous pourrez l’utiliser lors du pique-nique républicain organisé par le Château de Versailles. Cet évènement dont la particularité est de venir vêtu de blanc aura lieu le 14 juillet sur les rives du grand canal.
Je ne dis pas qu'il faut être pour la monarchie mais bon...c'est un peu bizarre comme situation vous ne trouvez pas? L'article se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:17

Ah c'est le pique-nique dont nous avons une photo sur le forum (dans "Versailles") Very Happy

C'est une façon pour la République de se réapproprier Versailles La boutique internet de Versailles 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:27

Lors de ce pique-nique à Versailles, des cocardes tricolores étaient offertes. J'ai refusé d'en porter. La boutique internet de Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:53

Tu aurais quand même pu le faire malheureuse! Louis XVI l'a fait lui d'abord La boutique internet de Versailles 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:01

Chou d'amour a écrit:
Tu aurais quand même pu le faire malheureuse! Louis XVI l'a fait lui d'abord La boutique internet de Versailles 194575

J'y pensais mais je me comparais plus à Marie-Antoinette à ce moment-là. La boutique internet de Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:01

Justement je cherchais un tapis pour mon intérieur. La boutique internet de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:06

Quelle horreur ! Tu ne vas pas mettre un tel tapis devant ta chère Madame Du Barry ! La boutique internet de Versailles 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:12

Pas forcément devant ses yeux La boutique internet de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:15

Ah je comprends mieux! Mon père m'a expliqué le concept à table de ses piques-niques républicain, ça semble assez amusant. J'essayerais plus tard je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:22

Républicain est un bien grand mot... Rolling Eyes Certains portent ces cocardes mais vous imaginez bien qu'à Versailles, ce n'est pas une généralité. Le blanc est surtout de rigueur. Des fanfares et sono mettent l'ambiance.

On a eu droit par exemple à :

Et même pire, jamais rentendu depuis près de 15 ans :
La boutique internet de Versailles 35958

Ce n'était pas le Ça ira, la Carmagnole et la Marseillaise ! La boutique internet de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:34

olivia a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Tu aurais quand même pu le faire malheureuse! Louis XVI l'a fait lui d'abord La boutique internet de Versailles 194575

J'y pensais mais je me comparais plus à Marie-Antoinette à ce moment-là. La boutique internet de Versailles 244157

Mais on ne lui a jamais proposé/imposé à elle La boutique internet de Versailles 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:25

olivia a écrit:
Républicain est un bien grand mot... Rolling Eyes Certains portent ces cocardes mais vous imaginez bien qu'à Versailles, ce n'est pas une généralité. Le blanc est surtout de rigueur. Des fanfares et sono mettent l'ambiance.

On a eu droit par exemple à :

Et même pire, jamais rentendu depuis près de 15 ans :
La boutique internet de Versailles 35958

Ce n'était pas le Ça ira, la Carmagnole et la Marseillaise ! La boutique internet de Versailles 49856

Moi qui étais aux grandes eaux musicales ce jour-là, j'avoue avoir été un peu désarçonné par le fait d'entendre le répertoire lambada et 'allez viens boire un pti coup à la maison' depuis les bosquets du petit parc !! Heureusement la sono républicaine a été arrêtée assez vite.La boutique internet de Versailles 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boutique internet de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La boutique internet de Versailles   La boutique internet de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boutique internet de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique du Château de Versailles
» Versailles - La boutique du pavillon Dufour
» Sites internet sur Versailles
» Bustes inconnus
» Objets inspirés par Marie Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: