Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les potins de Marie Antoinette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:34

En surfant sur le net, je suis tombé sur ceci :

http://www.france-amerique.com/articles/2010/12/23/les_potins_de_marie_antoinette.html

Les potins de Marie Antoinette ? 79143

quelqu'un connait cette Lauren Puzier ???

Et son blog ?

http://marie-antoinettequeenoffrance.blogspot.com/

C'est en anglais et je ne comprend pas Embarassed

Ils parlent sur le premier site de carnets !!! quels carnets ??? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:57

Ce site parle de Thisbé , le petit épagneul de la reine !
Tiens , je croyais que le chien de la reine s'appelait Coco ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:05

Ce chien a été recueilli par une femme . Mais on lui a fait remarquer le danger pour elle de recueillir un tel chien. Alors , elle a expédié le chien chez sa soeur et naturellement , le chien est revenu rôder autour de la Conciergerie.
Et d'après ce que j'ai compris, il serait mort peu de temps après sa maîtresse , tué d'un coup de baïonnette.

Cela me rappelle la triste histoire du petit chien du duc d'Enghien .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:02

Madame de Chimay a écrit:
Ce site parle de Thisbé , le petit épagneul de la reine !
Tiens , je croyais que le chien de la reine s'appelait Coco ...
Thisbé, surnommé Mignon, est l'épagneul offert à la Reine par la Princesse de Lamballe pour égayer les Tuileries Wink
Coco est un autre chien ...ou alors le même renommé...On dit que Madame Royale l'aurait emmené à Vienne lorsqu'elle fut remise à sa famille.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:07

attachboy a écrit:

Ils parlent sur le premier site de carnets !!! quels carnets ???
Sont mêlés la fiction et le travail éditorial du blog : en se servant du nom de Marie-Antoinette, l’auteur livre quelques carnets d’humeur ou des recherches sur différents thèmes.
Il est assez connu ce blog d’ailleurs ; et on y trouve souvent des choses sympas, comme de nombreuses illustrations par exemple.


Madame de Chimay a écrit:
Ce site parle de Thisbé , le petit épagneul de la reine !
Tiens , je croyais que le chien de la reine s'appelait Coco ...
C’est qu’il y a eu plusieurs chiens, voir ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t133-chiens-de-marie-antoinette?highlight=coco
Et pour le fameux Coco, plusieurs pistes aussi (ou plusieurs chiens Les potins de Marie Antoinette ? 244157 ), me semble-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:19

Je connais ce blog. C'est bien pratique de l'appeler "gossip guide". On peut y inclure tout et n'importe quoi sans vérifier.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:09

Ouais, donc à ignorer soigneusement ! Les potins de Marie Antoinette ? 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:11

Hum, c'est facile de faire parler Marie-Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les potins de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Les potins de Marie Antoinette ?   Les potins de Marie Antoinette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potins de Marie Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Potins de Paris: Marie-Antoinette and the Revolution
» Films sur Marie Antoinette et le XVIII, les potins...
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: