Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Chevalière de la mort (Léon Bloy)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Chevalière de la mort (Léon Bloy) Empty
MessageSujet: La Chevalière de la mort (Léon Bloy)   La Chevalière de la mort (Léon Bloy) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:48

Bonjour,

Je viens de m'inscrire après avoir de nombreuses fois parcouru cet agréable forum.
Je suis étudiante et m'intéresse actuellement à La Chevalière de la mort de Léon Bloy, il s'agit d'une sorte d'essai poétique sur la vie de Marie Antoinette, Bloy ne la classe ni parmi les Saintes ni parmi les martyres chrétiennes, c'est là toute l'originalité de ses propos et de sa thèse.
Je coince sur le chapitre 5, Bloy semble citer la plaidoirie d'un des avocats de la reine, soit Chauveau Lagarde soit Tronson du Coudray. Il semblerait que ce soit le second...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous disposez de quelques pistes me permettant de trouver de quel ouvrage s'est servi Bloy pour citer cela. Il est certain que nous ne disposons pas des plaidoiries dans leur intégralité mais savez-vous quel(s) ouvrage(s) en compilent des extraits ?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Chevalière de la mort (Léon Bloy) Empty
MessageSujet: Re: La Chevalière de la mort (Léon Bloy)   La Chevalière de la mort (Léon Bloy) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:08

Bonsoir et bienvenue sur ce forum aurelie La Chevalière de la mort (Léon Bloy) 454943