Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les plus beaux palais à visiter en Sicile

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta

Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 15/03/2016

Les plus beaux palais à visiter en Sicile Empty
MessageSujet: Les plus beaux palais à visiter en Sicile   Les plus beaux palais à visiter en Sicile Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:34

Aujourd'hui marre du ciel gris on part au soleil !!! Les plus beaux palais à visiter en Sicile 580524 Les plus beaux palais à visiter en Sicile 580524


Les plus beaux palais à visiter en Sicile



À Palerme, Catane ou Noto… ces palais fastueux sont parmi les plus somptueux de Sicile. Suivez notre guide pour ne rien manquer de ces pépites ouvertes au public.


  • Palazzo Valguarnera-Gangi, Palerme


Les plus beaux palais à visiter en Sicile Palerm10

C’est le premier qui vient à l’esprit lorsqu’on pense aux palais siciliens. Rendu mythique par son apparition dans le film Le Guépard de Luchino Visconti et sa fameuse scène de bal avec Claudia Cardinale et Burt Lancaster, ce palais rococo XVIIIe de 8 000 mètres carrés est situé au cœur du centre historique de Palerme. Demeuré dans son jus, le temps semble s’y être arrêté. Un incontournable !

Ce qu’il faut savoir sur la visite ? C’est la princesse Carine Vanni Mantegna, épouse du prince héritier Giuseppe, qui présente elle-même le palais. Cette visite exceptionnelle ne se fait qu’en groupe d’au moins 20 personnes et sur réservation uniquement.

Palazzo Valguarnera-Gangi, Piazza Croce dei Vespri, 6, Palerme, tél. : +39 (0)91 616 2718.


  • Palazzo Biscari, Catane


Les plus beaux palais à visiter en Sicile Gettyi24

Reconstruit à partir de la fin du XVIIe siècle et durant la majeure partie du XVIIIe siècle suite du tremblement de terre de 1693, le palazzo Biscari est connu pour la richesse de l’ornementation de ses fenêtres sculptées mais surtout pour le foisonnement de sa décoration intérieure caractéristique du baroque sicilien, à commencer par l’escalier attenant à la salle de bal particulièrement impressionnant.

Ce qu’il faut savoir sur la visite ? Elle est assurée (avec beaucoup d’humour) par le prince héritier Ruggero Moncada, en italien, anglais et français. Deux options possibles : en visite libre (appeler le jour même pour connaître le créneau horaire) ou organisée (à partir de 4 personnes compter 40 euros).

Palazzo Biscari, Via Museo Biscari, 10, Catane, www.palazzobiscari.com, info@palazzobiscari.com, tél. : +39 (0)95 715 2508.


  • Palazzo Butera, Palerme


Les plus beaux palais à visiter en Sicile Ph_san10

C’est l’une des demeures les plus célèbres de l’aristocratie sicilienne. Ce palais baroque du XVIIe réputé pour sa terrasse dominant le golfe de Palerme était abandonné jusqu’à ce qu’un couple passionné d’art contemporain, Massimo et Francesca Valsecchi, ne décide en 2016 de lui offrir une nouvelle vie. En attendant la fin des travaux pour découvrir l’ensemble de la collection d’art, quelques œuvres sont déjà exposées dans certaines pièces. À découvrir en ce moment, un plafond commandé à David Tremlett et un tapis d’Anne et Patrick Poirier dans la bibliothèque.

Ce qu’il faut savoir sur la visite ? Si le deuxième étage, actuellement en phase de restructuration, est fermé à la visite, le reste de l’édifice demeure visible. Les visites guidées très riches en explications s’effectuent du mardi au dimanche de 10h à 20h, au prix de 7,50 euros par personne.

Palazzo Butera, Via Butera, 18, Palerme, tél. : +39.091.7521754, www.palazzobutera.it


  • Palazzo Castelluccio, Noto


Les plus beaux palais à visiter en Sicile 028_ds10

Construit en 1782 par le marquis di Lorenzo del Castelluccio après le tremblement de terre de 1693 qui détruisit en partie la région, ce palais de style néoclassique se démarque par sa rupture avec le baroque alors en vogue. Après la mort du dernier descendant, c’est l’Ordre de Malte qui en hérite jusqu’à son propriétaire actuel depuis 2011. Après plusieurs années de travaux, l’édifice est aujourd’hui ouvert à la visite et offre l’occasion d’admirer ses magnifiques fresques et sols en céramique sicilienne.

Ce qu’il faut savoir sur la visite ? Le palazzo est ouvert tous les jours de 11h à 19h. Compter 12 euros par personne pour la visite guidée. La réservation en amont est vivement conseillée.

Palazzo Castelluccio, Via Camillo Benso Conte di Cavour, 10, Noto, tél. : +390931838881, www.palazzocastelluccio.it


  • Palazzo Ajutamicristo, Palerme


Les plus beaux palais à visiter en Sicile Gettyi25

Construit entre 1495 et 1501 pour Guglielmo Ajutamicristo, baron de Misilmeri et de Calatafimi, la demeure, après avoir été cédée à Francesco Moncada au XVIe siècle, appartient aujourd’hui pour moitié à la famille Calefati et pour l’autre à la Région sicilienne. Son style gothico-catalan d’origine a malheureusement subi de nombreuses altérations. Ses principaux intérêts ? Sa loggia entourée d’arcades et sa vaste salle de bal.

Ce qu’il faut savoir sur la visite ? Les visites réalisées par les propriétaires étant assez aléatoires, il est conseillé de téléphoner avant de s’y rendre.

Palazzo Ajutamicristo, Via Giuseppe Garibaldi, 23, Palerme, tél. : +39 091 6161894, www.palazzoajutamicristo.it


  • Palazzo Nicolaci, Noto


Les plus beaux palais à visiter en Sicile Gettyi26

Impossible de passer devant ce palais sans s’arrêter tant sa façade avec ses imposants balcons interpellent par leur exubérance, entre sirènes, lions, sphinx, hippogriffes et autres chevaux ailés. Dans le pur style baroque, cette demeure attribuée à Rosario Gagliardi pour la famille Nicolaci date du début du XVIIIe siècle. Elle appartient aujourd'hui pour moitié aux descendants et pour l’autre à la commune. À l’intérieur, le salon des fêtes présente d’impressionnants trompe-l’œil.

Ce qu’il faut savoir sur la visite ? Le palais est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 15h30 à 17h30. Compter 4 euros par personne pour l’entrée.

Palazzo Nicolaci, Via Corrado Nicolaci, Noto, www.palazzonicolaci.it

https://www.admagazine.fr/

Alors mes chéris ? Contents de ce petit voyage ? Les plus beaux palais à visiter en Sicile 580524 Les plus beaux palais à visiter en Sicile 580524 Les plus beaux palais à visiter en Sicile 580524


_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus beaux palais à visiter en Sicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: