Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Catalogue d'exposition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:27

Je viens de recevoir le catalogue Louis XVII(1785-1795):exposition Hôtel de Ville de Versailles 17 mai-16 juillet 1989 qui est superbe!
Il comporte de nombreuses photos couleurs et le contenu semble passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:55

Catalogue d'exposition Pict1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:23

un nouveau potentiel pour enrichir ma bibliothèque ! Catalogue d'exposition 454943

et appauvrir ma carte bleue... Catalogue d'exposition 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:32

C'est ma première expo grâce à ma Maman. Catalogue d'exposition 405462 Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir soutenue dans ma passion tout juste éclose. Catalogue d'exposition 31969
J'avais neuf ans. Catalogue d'exposition 56173
Je me rappelle avoir vu une mèche de cheveux de Marie-Antoinette, une chemise de Louis XVI, une maquette de la Bastille...

Plus difficile, il y avait cette gravure :
Catalogue d'exposition 74-00310
Le cartel disait que la reine avait été accusée d'inceste. Ma mère a dû m'expliquer le mot... Catalogue d'exposition 564218

Donc un grand moment dans la construction d'une passion qui sera déterminante pour le reste de ma vie ! Catalogue d'exposition 454943

J'espère un jour tomber sur ce catalogue ! Catalogue d'exposition 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:34

Ecumez ebay chère Olivia ou à défaut Abbooks et remerciez bien fort votre maman . Vous lui devez tout !
Faîtes-lui une bise de ma part ! Catalogue d'exposition 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:43

Madame de Chimay a écrit:
Ecumez ebay chère Olivia ou à défaut Abbooks et remerciez bien fort votre maman . Vous lui devez tout !
Faîtes-lui une bise de ma part ! Catalogue d'exposition 405462

Catalogue d'exposition 405462 Catalogue d'exposition 405462 Catalogue d'exposition 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:09

l'exposition de VERSAILLES est la petite soeur de l'exposition de PARIS à la MAIRIE DU V° ARRONDISSEMENT en 1987 - comme le premier catalogue était épuisé !!!! les gens le dernier soir se sont presque battus pour en obtenir un exemplaire et j'ai échangé mon exemplaire personnel contre l'exemplaire d'exposition couvert d'empreintes pour faire plaisir au dernier demandeur !!!!!!
un nouveau catalogue a été imprimé pour VERSAILLES
si vous trouvez dans vos recherches celui de PARIS prenez le c'est le même !!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Catalogue d'exposition 49856 Catalogue d'exposition 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:14

Merci pour vos conseils toujours très avisés, chère Marie-Antoinette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:07

Quelques détails -l'exposition de PARIS a été construite et présentée en 1987 avec un catalogue de 222 pages
-l'exposition de VERSAILLES a été construite et présentée en 1989 avec un catalogue de 95 pages

donc, je ne suis pas gâteuse il est intéressant de posséder les deux ouvrages !!!!! ils sont rares !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Catalogue d'exposition 454943 Catalogue d'exposition 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:39

Eh bien alors, je suis content de l'avoir trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:44

MARIE ANTOINETTE a écrit:
l'exposition de VERSAILLES est la petite soeur de l'exposition de PARIS à la MAIRIE DU V° ARRONDISSEMENT en 1987 - comme le premier catalogue était épuisé !!!! les gens le dernier soir se sont presque battus pour en obtenir un exemplaire et j'ai échangé mon exemplaire personnel contre l'exemplaire d'exposition couvert d'empreintes pour faire plaisir au dernier demandeur !!!!!!
un nouveau catalogue a été imprimé pour VERSAILLES
si vous trouvez dans vos recherches celui de PARIS prenez le c'est le même !!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Catalogue d'exposition 49856 Catalogue d'exposition 49856

C'est bon à savoir, merci ! Very Happy
Hélas pour l'expo de 87, je ne connaissais certainement pas encore Marie-Antoinette. Catalogue d'exposition 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:00

olivia a écrit:
C'est bon à savoir, merci ! Very Happy
Hélas pour l'expo de 87, je ne connaissais certainement pas encore Marie-Antoinette. Catalogue d'exposition 56173

Moi, je l'ai "connue" en 1989. Dans mon village, était organisé chaque année le "spectacle de la fête des mères" dans lequel les enfants de l'école chantaient, dansaient, jouaient la comédie. Comme nous fetions le bicentenaire de la révolution en France, l'école choisit naturellement ce thème cette année-là.
On me donna pour rôle un soldat allant au combat et prodiguant des conseils à son fils (j'avais dix ans!!!) durant son absence. A l'origine, je devais jouer Robespierre....
Mon frère joua le rôle de Louis XVI. La fin du spectacle se termina par l'exécution du roi!!!!!On avait fabriqué une guillotine en carton et on voyait le bourreau mettre la tête dans la lunette!!!!!!D'ailleurs, les parents dans la salle furent surpris!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:29

Monsieur de Coco a écrit:
La fin du spectacle se termina par l'exécution du roi!!!!!On avait fabriqué une guillotine en carton et on voyait le bourreau mettre la tête dans la lunette!!!!!!D'ailleurs, les parents dans la salle furent surpris!!!!!

... "surpris"!!!! Catalogue d'exposition 244157 Vraiment !!! Catalogue d'exposition 244157 Quel spectacle approprié pour une "fête des Mères"!!! Fut-ce-t-elle celle de l'année de ce bicentenaire si mémorable ...Catalogue d'exposition 244157

No further comment ... Catalogue d'exposition 244157





Dernière édition par diphildor le Lun 12 Sep - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:32

Monsieur de Coco a écrit:
olivia a écrit:
C'est bon à savoir, merci ! Very Happy
Hélas pour l'expo de 87, je ne connaissais certainement pas encore Marie-Antoinette. Catalogue d'exposition 56173

Moi, je l'ai "connue" en 1989. Dans mon village, était organisé chaque année le "spectacle de la fête des mères" dans lequel les enfants de l'école chantaient, dansaient, jouaient la comédie. Comme nous fetions le bicentenaire de la révolution en France, l'école choisit naturellement ce thème cette année-là.
On me donna pour rôle un soldat allant au combat et prodiguant des conseils à son fils (j'avais dix ans!!!) durant son absence. A l'origine, je devais jouer Robespierre....
Mon frère joua le rôle de Louis XVI. La fin du spectacle se termina par l'exécution du roi!!!!!On avait fabriqué une guillotine en carton et on voyait le bourreau mettre la tête dans la lunette!!!!!!D'ailleurs, les parents dans la salle furent surpris!!!!!

Quel spectacle des fête des mères de voir son fils se faire guillotiner ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:33

olivia a écrit:
Monsieur de Coco a écrit:
olivia a écrit:
C'est bon à savoir, merci ! Very Happy
Hélas pour l'expo de 87, je ne connaissais certainement pas encore Marie-Antoinette. Catalogue d'exposition 56173

Moi, je l'ai "connue" en 1989. Dans mon village, était organisé chaque année le "spectacle de la fête des mères" dans lequel les enfants de l'école chantaient, dansaient, jouaient la comédie. Comme nous fetions le bicentenaire de la révolution en France, l'école choisit naturellement ce thème cette année-là.
On me donna pour rôle un soldat allant au combat et prodiguant des conseils à son fils (j'avais dix ans!!!) durant son absence. A l'origine, je devais jouer Robespierre....
Mon frère joua le rôle de Louis XVI. La fin du spectacle se termina par l'exécution du roi!!!!!On avait fabriqué une guillotine en carton et on voyait le bourreau mettre la tête dans la lunette!!!!!!D'ailleurs, les parents dans la salle furent surpris!!!!!

Quel spectacle des fête des mères de voir son fils se faire guillotiner ! Shocked

Comme vous dites !!!!!!!!! Catalogue d'exposition 244157 Catalogue d'exposition 244157 Catalogue d'exposition 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:41

Quelle était la subjectivité du spectacle ?
Est-ce que les enfants étaient censés se réjouir de l'exécution du roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:44

C'est en effet sacrément de mauvais goût. Shocked
Votre frère s'en est remis ? Catalogue d'exposition 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:29

Catalogue d'exposition 20113 Catalogue d'exposition 20113 Catalogue d'exposition 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:47

Pour répondre à vous tous, mon frère va très bien et a "gardé" toute sa tête!!!!
A l'époque, nous (les enfants) n'étions point traumatisés.
Comme vous dites Olivia, "quel spectacle de voir son fils guillotiné"!!!!D'où les "OH!!!!" des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:45

Monsieur de Coco a écrit:
!!!D'où les "OH!!!!" des spectateurs.

Vous me rassurez!!! Catalogue d'exposition 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:57

J'ai pu trouver enfin le catalogue d'exposition consacré à Louis XVII, à la mairie du Vème arrondissement de Paris, en 1987 (merci MARIE ANTOINETTE Wink
Superbe ouvrage avec bon nombre de photographies sur les objets et vêtements du petit roi. A posséder dans sa bibliothèque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Catalogue d'exposition   Catalogue d'exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue d'exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine rêvée de François Boucher - Catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVII-
Sauter vers: