Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Versailles, invitation privée, par M. Picon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:53

La sortie d'un nouveau livre VERSAILLES PRIVE écrit par Monsieur PICON !!!!!! textes et photos montrant des endroits dits "privés" ou secrets de notre beau palais. la couverture invite à l'acquérir - vue originale prise à l'intérieur du pavillon français !!!!!!

son prix est assez élevé + de 70 euros - j'ai fait l'achat pour la collection et je dois le recevoir en principe LUNDI !!!!!!!! patience et nous verrons si nous y trouvons des nouveautés ou des curiosités couvrant le prix !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Versailles, invitation privée, par M. Picon 564218
Versailles, invitation privée, par M. Picon Versai12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:50


Je suis impatient de lire votre commentaire !!! Versailles, invitation privée, par M. Picon 549919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:06

J'ai hâte d'en savoir plus ! Espérons des inédits ! Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:59

Merci pour cette info , chère amie et bonne lecture.
Je suis impatiente de lire votre commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:51

Que ce livre a l'air adorable, que l'impatience de lire vos commentaires me gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:03

Ou peut on l'acheter ? Ou peut on l'acheter ? je le veux !!!!!! Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943 Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943 Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943 Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:39

Notre amie Marie-Antoinette va tout nous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:35

Je l'ai vu chez Virgin. Il coûte 75 Euros. Je l'ai feuilleté et c'est vrai qu'il semble passionnant. En tout cas, les photos sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:36

je sais déjà ce que je vais me faire comme folie samedi prochain ! Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943 Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943 Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:45

De temps en temps, il faut faire des folies... Versailles, invitation privée, par M. Picon 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:16

Je l'ai reçu ce matin - Il est grand, il est lourd ... pas beaucoup de texte, mais de superbes photos en plan large et en détails !!!!!!!

MAIS !!!!!! c'est un beau livre d'images, qui, pour nous, les fines mouches et les fins connaisseurs des lieux, n'apportera pas de nouveautés !!!! quelques images de l'appartement de MADAME DE POMPADOUR et de MADAME DU BARRY rares !!!!! mais connues !!!!!

Comme d'habitude c'est un beau travail pour le "GRAND PUBLIC" et un beau cadeau à se faire faire pour NOEL !!!!!!

Nos photographes du BOUDOIR s' ils avaient les facilités d'accès offerts au photographe du livre, nous feraient des photos encore plus belles et de grande qualité, car en plus...........Il y a l'AMOUR dans l'objectif !!!!!!!!!
je pense qu'une visite privée avec appareils du PETIT TRIANON du rez-de-chaussée au toit, et le HAMEAU pendant l'arrière saison et l'hiver - lorsque les TOUTOUX sont absents !!!!! serait à prévoir !!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943 Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:10

Vivent nos photographes du Boudoir ! Versailles, invitation privée, par M. Picon 646837 Versailles, invitation privée, par M. Picon 646837 Versailles, invitation privée, par M. Picon 646837 Versailles, invitation privée, par M. Picon 646837 Versailles, invitation privée, par M. Picon 646837 Versailles, invitation privée, par M. Picon 646837

Au passage, une petite bise à notre chère Nikko qui nous manque bien ! Versailles, invitation privée, par M. Picon 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:17


Merci pour ce compte rendu tout à fait éloquent, chère amie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:42

Merci pour l'information, j'irai jeter un coup d'oeil. S'il est bien cela attendra Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Versailles, invitation privée   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:33

Coucou à tous,
Cela faisait quelques mois que je n'étais plus sur le forum trop occupée à parcourir un livre qui vaut vraiment le détour lol: il s'agit de l'ouvrage VERSAILLES INVITATION PRIVEE
Versailles, invitation privée, par M. Picon 5147-h13

Les photos sont tout simplement superbes, livre très complet, un vrai travail de recherche picturale.
On découvre dans ce livre les appartements encore ouverts au public (grands appartements, appartement du dauphin et de la dauphine), les deux Trianon et les jardins.
Egalement beaucoup de photos sur les appartements intérieurs du roi et de la reine, de l'opéra, de la chapelle et enfin les galeries historiques + appartements des maîtresses royales.
Un seul point négatif: les seules photos manquantes sont celles des appartements de Mesdames.C'est dommage.
Au niveau présentation: l'accent est vraiment mis sur la mise en valeur des photos,ce qui fait qu'il y a globalement peu de texte mais suffisamment pour aider le lecteur a comprendre ce qui lui est montré dans sa dimension esthétique ou historique.
Pour chaque photo, un texte explicatif + citations d'époques complétant les commentaires.

Je recommande! Le seul bémol: le prix: environ 75 € mais personnellement je ne regrette pas l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:54

Merci bien marie-antoinette_metz Versailles, invitation privée, par M. Picon 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:11

Intéressante publication. Versailles, invitation privée, par M. Picon 914132
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:00

Ce livre est l'objet d'une réédition augmentée.

Versailles, invitation privée, par M. Picon Versai12

http://www.parismatch.com/Royal-Blog/royaute-francaise/Visite-tres-privee-du-chateau-de-Versailles-sur-papier-glace-1376168

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles, invitation privée, par M. Picon Empty
MessageSujet: Re: Versailles, invitation privée, par M. Picon   Versailles, invitation privée, par M. Picon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles, invitation privée, par M. Picon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre « Versailles. Invitation privée »
» 19 mars 1706: Jean-Baptiste Louis Picon
» Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires
» Savoir-vivre ou rites du protocole
» Vie publique et privée de Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: