Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le château de Champs-sur-Marne

Aller en bas 
+7
Sido Scorpion
Cyrio
Airin
Sonic Symbol
madame antoine
The Collector
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:42

Citation :
C'est divin, mon cher Comte, divin !  Very Happy 
Je mets ce château de Gaston de Lévis ( enfin, de son épouse plus exactement ) au programme de mes visites de l'été ! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 454943

C'est dommage que le prospectus ne le mentionnait pas ! J'aurais encore plus apprécié ma visite.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:43

clioxviii a écrit:
Un petit coup de "paon" ( et la robe a bien changé depuis ....).La  duchesse brisée n'a, elle, pas pris une  ride .

Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Img61510

]

Quelle magnifique photo !!!Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 646837 Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 646837 Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:47

Magnifiques tes photos, Comte !Wink
Quel beau château !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:48

Tu es superbe chère Clio. C'est comme si les deux photos venaient d'être prises ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:49

Reinette a écrit:


Tout sérieux et occupé à prendre de beaux fauteuils, je lui dis : "J'ai vu quelque chose qui devrait te plaire...".Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 194575

J'imagine bien la scène . Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:52

Tu ne crois pas si bien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:54

Citation :
C'est divin, mon cher Comte, divin !  Very Happy 
Je mets ce château de Gaston de Lévis ( enfin, de son épouse plus exactement ) au programme de mes visites de l'été ! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 454943

C'est bien Gaston qui l'acquiert en 1801, en adjudication des biens de sa tante, la marquise de Marboeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:58

le comte axel a écrit:
Le salon chinois, peintures de Huet vers 1748. Une merveille.

Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 P1150112

Superbe ...cat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:00

Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 P1010913

Sur la table, une verrière, peut être produite en Chine, pour le marché occidental.

J'aime beaucoup le cabinet en camaïeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:36


Clio est too much, Clio est trop !!! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:48

Clio is too much peacock...
Cette soirée à Champs avec le château rien que pour nous, avec un gardien adorable est un excellent souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:51



Je le crois bien volontiers ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:55

Une visite du château :
https://www.youtube.com/watch?v=CthskslUkFc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:19

Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 405462 merci Clio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:44



Cette visite me tente encore plus !!! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 454943  Merci, chère Clio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:41

Venez, venez... Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 454943 

Si vous venez le visiter , je viendrai avec vous, j'habite dans les parages. Very Happy 

En plus les jardins sont superbes ! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:04

Mes amis voilà une visite à programmer pour une sortie automnale ou hivernale. Mon boss m'appelle adieux je n'ai que le temps de vous embrasser....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:32


Saute, saute ! moult bisous !!! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 580524 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:46

Citation :
Mes amis voilà une visite à programmer pour une sortie automnale ou hivernale. Mon boss m'appelle adieux je n'ai que le temps de vous embrasser....................

Excellente idée Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 580524 Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 580524 Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:39

Ce sera avec joie !!! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 709648 Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 709648 Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 709648 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:22

Je viens de visiter pour la première fois ce château. Impressions mitigée entre la beauté de certaines œuvres et des boiseries, et le petit regret de se dire que le XIXème est passé par là, et a laissé sa trace beaucoup trop visible et encombrante.

Le parc, même recréé par Duchêne, ressemble beaucoup au parc XVIIIème, fort beau.

Les surveillants, uniquement là pour l'été, ne savaient presque rien. Mais lors de mon second passage, je suis tombé sur une dame, sûrement conservatrice, que je n'ai pas lâchée, que j'ai ensevelie sous les questions (c'était la fermeture, donc il y avait moins de monde).
La pauvre .... n’empêche, j'ai appris plein de choses, qui ont confirmées mes impressions, mais aussi rectifiées quelques a-priori.

L'architecture intérieure originale, des premières années du XVIIIème, ne fut quasiment pas touchée jusqu'à nos jours (la grande restauration de ces dernières années a obligé à décaisser des niveaux, créer des rampes, pour l'accès handicapé, et les toilettes), à l'exception du "lanternon" de la cage d'escalier, créé par l’architecte décorateur Destailleur au XIXème.

La plupart des boiseries sont du XVIIIème, un très grand nombre ayant été installées par les duc de La Vallière, vers 1740, avant de louer à Mme de Pompadour. Mais les couleurs .... ! Du gris tristoune partout, tout ça XIXème. On voit, dans l'une des chambres, un petit morceau de peinture détachée, qui laisse voir un bleu soutenu dessous !

Les dorures du salon des Huet est de 1970 ! Et vernie, donc elle restera aussi clinquante pour longtemps Sad 

Un plan du parc au début XVIIIème, que l'on voit dans un couloir du premier étage indique la présence d'une glacière, qui existe encore aujourd'hui, m'a indiqué cette dame, mais n'est pas visible dans les taillis.

Je n'ai pas pris de photos, mon appareil photo entonnant son champs du cygne ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:28

...... Joli ! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:27

Plaît-il ?  geek  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:34

Chant à Champs ! Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:37

Suis je bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Champs-sur-Marne   Le château de Champs-sur-Marne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château de Champs-sur-Marne
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Elégance au XVIIIème siècle au Château de Champs-sur-Marne
» Monstres sur Marne
» 11 mai 1770: Marie-Antoinette est à Châlons-sur-Marne
» Les studios de Bry-sur-Marne où ont été tournées des scènes du Marie-Antoinette de Sofia Coppola
» À travers champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: