Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma dissertation universitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:42

Ceux qui sont intéressés (et qui se débrouillent un peu avec l’italien même si presque toutes les citations sont en français ! ) peuvent lire ici ma dissertation universitaire sur la reine.
Le titre de mon travail est « Maria Antonietta da Stefan Zweig a Simone Bertière ».
J’ai essayé de tracer le parcours de la perception du caractère de la reine - de « moyen » à « insoumis » - dans les biographies consacrées à Marie Antoinette:

http://issuu.com/york74/docs/univr_dario_recla_elaborato_finale_maria_antoniett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:51

Merci, c'est très gentil de votre part de nous faire partager votre travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:12

Mon italien étant plutôt nul a part vespa ciao et gelatti motta je ne puis lire votre travail, mais chapeau bas quand même ma dissertation universitaire  921108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:06

dommage que se soit en italien. Sad

Mais si quelqu'un qui sait le comprendre veut se dévouer... ma dissertation universitaire  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:08

Qui a étudié l'italien sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:10

en latin j'aurais pu, mais là, c'est trop récent pour moi ! farao (j'ai réussi à la caser celui là ! pas facile pourtant !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:10

génial Lucius !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:12

Mais j'y pense...Il y a notre ami Sergio ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:31

Sergio va nous donner son avis, oui !! Wink

Et merci en tous cas d’avoir cité le Boudoir en fin de ce Mémoire !!! ma dissertation universitaire  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:19

Je suis trop curieux et je vais le lire!!!!hereusement l'italien je le comprend bien! ma dissertation universitaire  194575
Je peux seulment dire:GRANDE TESI DI LAUREA!!!
Si j'avais pu, j'aurais fait une étude sur la reine aussi!!!
Mais mon don est la peinture et le dessin, et j'ai dedié toute ma vie artistique à la reine.
Si quelqu'un de vous un jour publie quelque chose sur la reine je serai ravi d'en faire la couverture!:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:20

Monsieur york74 si vous voulez contactez moi!!!en italien svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:47

Il serait normal puisque le sujet concerne la dernière REINE DE FRANCE et que votre travail doit être passionnant pour les membres du boudoir de langue française que ledit travail soit traduit dans notre langue maternelle !!!!

Ne pourriez-vous pas trouver dans votre beau pays un traducteur italien/français et une question, comment faite-vous pour lire les livres édités dans cette langue ????

Amicalement MARIE ANTOINETTE ma dissertation universitaire  49856 ma dissertation universitaire  49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:10

Je pense certainement que ce travail mérite d'être dans votre bibliothèque, chère amie...
Ce serait bien , je crois , de vous mettre en contact avec Sergio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma dissertation universitaire  Empty
MessageSujet: Re: ma dissertation universitaire    ma dissertation universitaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dissertation universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: