Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)

Aller en bas 
+31
aspi
Bianfu
zebulon
erstwhile
Aglae
Oliver
Ysalys
Serena Joy
Little Po
Rose Rose
transgression
pepe12547
Shibboleth
globule
Superglu
Charlotte
dwarf planet
Lucrezia P
flower power
Sido Scorpion
de La Reinta
decadenzia
le beau lauzun
The Collector
levengeur
Maria Cosway
Lady Marmelade
Grandier A
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:46

Voilà, j'ouvre un sujet tout exprès pour faire plaisir à notre ami Antoine von Habsbourg !  flower

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 27033210

C'est que notre ami a une très bonne nouvelle à nous annoncer :

Antoine von Habsbourg a écrit:
Alors le film 'Marie-Antoinette reine de France' avec Michele Morgan va enfin sortir en dvd. Quel bonheur!


Quand donc ?  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 549919

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Mer 19 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:54

pimprenelle a écrit:

C'est que notre ami a une très bonne nouvelle à nous annoncer
Je crains seulement que notre ami ne se réjouisse de ce que j'espérais sans pouvoir vraiment l'annoncer...
Si, au contraire, Antoine a de plus amples renseignements, ils sont les bienvenus !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:25

Effectivement, Je me réjouissais car je croyais que vous annonciez la sortie du Delannoy en dvd Majesté! Malheureusement je n'ai pas d'information a ce sujet Sad Sad

Enfin il ne faut pas perdre espoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:27

...Enfin merci a vous Pimprenelle d'avoir ouvert un nouveau sujet pour me faire plaisir! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 709648 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:20

Ah ! moi je l`ai sur une cassette Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 709648
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:37

Veinarde! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 244157

Il est bien?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:43

Oui, il est bien Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 413814
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:00

Je l'ai, moi aussi, je l'avais loué auprès de ma médiathèque locale. Mais j'avoue avoir été un peu déçue, après tout le bien que j'en avais lu sur le net. Ce film est tout aussi romancé que celui de Van Dyke, et le scénario tourne trop autour de Fersen.  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 139651

Ce choix regrettable provoque des longueurs, voire des incohérences, et par conséquent des raccourcis.  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:03

Michèle Morgan a un charme merveilleux.
Les costumes sont bien coupés mais les matières sont un peu conformes au cinéma de cette période, donc pas assez patinés pour faire véridiques, à mon sens.
Jacques Morel est un Louis XVI un peu pataud mais attachant.
Madame de Polignac est trop peu présente...Madame de Lamballe carrément absente.
Richard Todd est un Fersen Prince Charmant.
En somme c'est une belle version, quoique un peu rapide pour ce qui est d'évoquer la révolution.
La fuite vers Montmédy est fort bien reconstituée.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:28

Lors d'une des premières apparitions de Michèle -Marie-Antoinette Morgan après l'annonce de Sa grossesse de la future Mousseline, Elle interprète avec une grâce infinie celle que les témoins ont pu décrire :
se ployant en une seule fois pour saluer tous les courtisans Elle les salue par un signe de tête de part et d'autres du salon où a lieu la confrontation avec la Cour...On peut alors contempler la soie de la robe qui se gonfle sous Sa prestance , on l'entend presque, c'est fascinant !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:04

Ah! quand ce film sortira t-il enfin en dvd? Je me le demande. La raison pour laquelle j'y suis très attaché, c'est parce que c'est le premier film sur MA que j'ai vu, et nous savons tous combien les premières impressions/souvenirs comptent.

Peut-être que j'ai des souvenirs trop romancés de ce film, qui sait?

Surtout quand on a la chance d'avoir le dvd "l'Autrichienne" car a chaque fois que je le visionne, tout redevient clair et sobre: il n'y a absolument rien de romantique dans la fin de notre malheureuse reine. Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:52

C'est également le premier film que j'ai vu sur Marie-Antoinette...
Pim c'est celui de Guy Lefranc avec Geneviève Casile, c'est pour cela que je vous comprends mieux qu'elle Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:09

La Marie Antoinette interprétée par Michèle Morgan est d'une grande dignité, sans conteste. Elle déploie aussi toute la grâce propre à cette actrice. Mais le film porte la marque de son époque et se ressent un peu de son prédecesseur vandykien. De plus, l'omniprésence de Fersen rend le scénario tout sauf historique ! Combien de contre-vérités au nom de la romance... Rolling Eyes

C'est un défaut que la série de Lefranc évite très judicieusement. Quant au film de Granier-Deferre, il est génial ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:44

La bande annonce !  geek


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:49

Pim, vous êtes formidable ! flower  flower  flower  

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:45

Hier soir, je suis tombée en zappant sur une émission consacrée à Michèle Morgan. Elle y retraçait sa carrière. Au sujet du "Marie Antoinette" de Delannoy, l'actrice a dit qu'elle aimait beaucoup l'Histoire, et particulièrement le personnage de Marie Antoinette.

Elle a donc été très touchée à l'idée de l'incarner. Mais elle a hésité, parce qu'elle était consciente du fait qu'elle ne ressemblait pas physiquement à Marie Antoinette.

Elle a malgré tout fini par accepté le rôle, qu'elle a joué avec beaucoup d'empathie. Michèle Morgan trouve en effet le sort de la reine bouleversant et ces souffrances injustes. Elle se demande pourquoi on a infligé au roi et à la reine toutes ces peines.

"C'est mon opinion", a-t-elle dit, et elle a ajouté qu'elle sait que tout le monde ne pense pas comme elle.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:58

Michèle Morgan a écrit:
J'ai toujours eu de la compassion pour Marie-Antoinette. J'ai toujours pensé qu'Elle avait élevée dans une cage dorée.Comment pouvait-Elle se rendre compte de ce qui se passait dans le monde? Elle était une petite jeune fille qui venait d'une Cour beaucoup plus sévère que la Cour de France.C'est probablement la raison pour laquelle Elle a fait des erreurs de psychologies, des fautes : Elle manquait de curiosi.té par rapport à ce qui L'entourait, Elle était perdue dans ce monde.Ensuite , Elle fut mal conseillée, Elle ne savait pas.
Dans ce film de Jean Delannoye, j'ai eu envie de La rendre sympathique et de faire comprendre que ce n'était pas complètement de Sa faute. Tout venait d'où et de comment Elle avait été élevée. Le résultat , c'est qu'Elle n'avait pas une notion exacte de la réalité.
J'ai lu beaucoup de choses sur Marie-Antoinette, c'est un personnage qui m'a toujours fascinée et en même temps fait pitié. Elle m'est sympathique car Elle a beaucoup souffert après : on Lui a fait des "misères" épouvantables. Je déteste les extrémistes...le "coupage" de tête. Bien sûr , les aristocrates ont abusé de leur pouvoir ... mais les horreurs qui se sont passées après, c'est trop ! Evidemment Elle a eu des torts . Elle ne savait pas très bien ce qu'Elle faisait, ce qu'Elle disait. C'était une étrangère et Elle a peut-être été déboussolée dans ce milieu parisien... Je suis très indulgente avec Elle!
Le scénario et les décors collaient de très près à la vérité historique. Nous avons tourné à Versailles, à Malmaison , au Petit Trianon ... Le fantôme était là !
J'ai interprété peu de personnages historiques, je ne m'y sens pas vraiment à l'aise : Je préfère les rôles modernes, être dans la réalité de maintenant.
propos recueillis par Didier Thouart, dans son ouvrage , l'Ecran de la Royauté, éditions AQUI, 1989.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:31

Comme quoi... elle est en accord avec elle-même ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:21

Citation :
Le scénario et les décors collaient de très près à la vérité historique. Nous avons tourné à Versailles, à Malmaison , au Petit Trianon ... Le fantôme était là !
Ah c'est que Michèle Morgan a vraiment été dans l'ambiance de ces lieux, et elle en a reconnu la magie Wink

Je n'ai toujours pas pu voir ce film...vivement qu'il sorte en DVD Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:04

Oui vivement!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:09

En attendant, pour vous faire patienter, cher ami...

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Mamorg10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:42

Merci chere Pimprenelle, much appreciated...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:58

ça y est j'ai enfin pu rattraper mon retard : j'ai regardé le film de Delannoy avec Michèle Morgan!!! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 709648 cheers

J'ai beaucoup aimé, un film plutôt juste historiquement parlant et assez complet. Les acteurs, dont Michèle Morgan restent crédibles et dans leur rôle.
Je reproche juste un peu les Fersenièseries et l'épisode de Varennes qui passe pour une fuite à Bruxelles, mais sinon rien à dire!
La scène du procès de Marie-Antoinette est exemplaire de justesse, tant les réponses de Michèle Morgan sont véritablement celles de Marie-Antoinette Very Happy
Dommage aussi que la mort de Louis-Joseph soit zappée, mais on ne peut pas tout avoir Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 244157

Très bon film donc, à mettre avec le lot des meilleurs! (Loin de celui de Coppola donc Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) 194575 )

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:08

Quelle chance moi je l'avais enregistré quand j'avais 9 ans et qu'il etait passé par chance à la télé... mais à force de le visionner le cassette a été ruinée lol!!!!!

vivement le DVD car en attendant je n'ai plus que mes souvenirs et les dialogues que je connais encore quasiment par coeur... surtout le début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:12

Monsieur de Castelnau a écrit:
Quelle chance moi je l'avais enregistré quand j'avais 9 ans et qu'il etait passé par chance à la télé... mais à force de le visionner le cassette a été ruinée lol!!!!!
Etait-ce la diffusion dans les dossiers de l'écran avec Evelyne Lever en invitée?
Je l'ai enregistré ce jour-là , moi Wink
Citation :
les dialogues que je connais encore quasiment par coeur... surtout le début Smile
Moi aussi , je les connais fort bien : ils sont savoureux !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michèle Morgan est décédée
» Marie-Antoinette à travers le cinéma
» Un thé avec Marie-Antoinette
» Dormir avec Marie-Antoinette
» Seul avec Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: