Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)

Aller en bas 
+31
aspi
Bianfu
zebulon
erstwhile
Aglae
Oliver
Ysalys
Serena Joy
Little Po
Rose Rose
transgression
pepe12547
Shibboleth
globule
Superglu
Charlotte
dwarf planet
Lucrezia P
flower power
Sido Scorpion
de La Reinta
decadenzia
le beau lauzun
The Collector
levengeur
Maria Cosway
Lady Marmelade
Grandier A
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:15

j'ai justement en tête "Campan, je vous avais dit de vous coucher si je n'étais pas rentrée avant minuit".... "l'Etiquette, Madame, l'Etiquette" Wink

je ne sais plus vraiment car j'avais 9 ans et maintenant 28 lol donc je ne sais plus à quelle occasion, c'était pour une fois, on avait pour l'avant bicentenaire réalisé un reportage et la diffusion de ce film... y'avait un débat après donc ça devait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:19

Monsieur de Castelnau a écrit:

je ne sais plus vraiment car j'avais 9 ans
Cela correspond à l'âge que j'avais alors , à savoir deux ans de plus, l'émission était présentée par Paul Amar Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:20

Moi à cet âge je regardais le club Dorothée Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 194575 Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 194575
Marie-Antoinette m'était complètement inconnue Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:36

vous avez raison Smile... c'est quand même dommage que la télévision publique ne rediffuse pas de si beaux films comme celui là ,même à minuit Smile

Si quelqu'un à des infos pour ce film, surtout s'il est prévu qu'il sorte en dvd, ou si on peut encore le trouver en vente je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:10

La passion pour Marie-Antoinette a vraiment commencé très tôt chez certains.

Lorsque j'avais neuf ans, ma passion pour l'Histoire, qui avait déjà commencé, se focalisait surtout sur les civilisations disparues de l'Antiquité, et j'avais un désintérêt marqué pour la fin du XVIIIème siècle, associée, dans mon jeune esprit, non pas aux raffinements de Trianon, mais à la barbarie sans-culotte (merci le Bicentenaire !). Je ne pouvais pas m'empêcher de considérer avec dégoût ces révolutionnaires que tout le monde héroïsait. Je n'arrêtais pas de me demander, assis perplexe derrière mon pupitre d'écolier, les yeux baissés sur des gravures révolutionnaires, ce qu'il y avait de si beau dans tout ça. Je ressentais un malaise diffus sur lequel mon esprit enfantin ne parvenait pas à mettre des mots, et qui, je le sais aujourd'hui, était la prise de conscience du totalitarisme de 1789, et tout simplement l'intuition que le mal se parait du visage du bien. Mais comment le petit garçon que j'étais aurait-il pu mettre en doute la parole des adultes ?

A part ça, en 1989 j'avais six ans, et la cassette que je me passais en boucle était Qui veut la peau de Roger Rabbit. J'en oubliais bien vite mes interrogations sur la Révolution !

Sinon, je regardais aussi le Club Dorothée. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:31

Mes chers amis, nous digressons ! Merci de bien vouloir laisser ce sujet au film de Delannoy et de continuer la conversation sur "nos premières fois" ici :
https://maria-antonia.forumactif.com/bavardages-autour-d-une-tasse-de-the-f17/votre-premiere-fois-t181-30.htm#12467


flower  flower  flower  flower  flower  flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:40

Petit cadeau pour notre cher Antoine von Habsbourg :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:23

Avis aux interressés voici une cassette du film de Delannoy http://cgi.ebay.fr/VHS-ORIGINALE-MARIE-ANTOINETTE-MICHELE-MORGAN-TBE_W0QQitemZ150226771913QQihZ005QQcategoryZ16662QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

flower flower flower flower flower flower flower flower

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:55

Pour celles et ceux qui peuvent avoir accès à cette chaîne, Paris Première diffuse le film demain soir (tard), suivi d'un documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:20

Le documentaire en question, on le connaît et je me souviens essentiellement de l'inexpression de la comédienne , Caroline Bernard, qu'on aurait pu sans difficulté remplacer par un mannequin de cire... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:39

Oui, mais le film, c'est une rareté ! A vos magnétos, ceux qui ont la chance de capter cette chaîne ! Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:06

J'ai regardé hier soir le film de Delannoy sur Paris Première et je dois dire que je l'ai trouvé aussi romancé et exagéré que celui de S.Coppola !
Cependant, la particularité non négligeable de ce film est de montrer la vie de Marie Antoinette dans son entier, et non pas seulement sa jeunesse relativement heureuse ...
Comme l'a très bien dit un autre membre dans ce sujet, certains moments importants de la vie de la Souveraine sont passés sous silence, des situations sont inventées, et des personnages inexistants ... Le film est truffé d'erreurs ou d'inventions historiques qui peuvent, à nos yeux, en gâcher l'essence. Un film à regarder avec modération ... ^^ même si, comme tout ce qui touche à Marie Antoinette, je ne peux pas dire qu'il ne m'ait pas intéressé ! ^^

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 18868810

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:21

Ce n'est pas mon film préféré non plus, duchesse... pour les raisons que vous dénoncez. Cela dit, je crois que, pour l'époque, un film français qui manifeste une telle empathie pour le personnage de la reine décriée, c'était appréciable ! Michèle Morgan se dit d'ailleurs très touchée par le sort de Marie Antoinette, ce qui se sent dans son jeu.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:33

Je ne connaissais pas cette affiche, merci , Duchesse ...
Ce film est le premier sur Marie-Antoinette que j'ai vu et il m'est précieux car les images précédentes étaient dans mon imagination... Mais avec le recul je l'ai bien vite relativisé... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:36

Voici une liste (peut être un peu longue !) des erreurs que j'ai pu relever dans le film, cependant j'ai pu me tromper et insérer de fausses erreurs dans cette liste, ou bien en avoir oublié alors j'attends vos commentaires et ce sera un plaisir pour moi de la developper et de l'améliorer ! ^^

- Marie Antoinette se fait masser le pied par Fersen qui lui offre ensuite de l'alcool ...
Marie Antoinette ne s'est jamais fait masser le pied par Fersen !!  Shocked
Elle ne buvait pas d'alcool ...


- phrase pronnoncée par Marie Antoinette dans le film lorsqu'elle apprend au Roi qu'elle est enceinte
" j'ai a me plaindre de vos sujets assez audacieux pour me donner des coups de pieds dans le ventre !"
La Reine n'a jamais dit ça ... largement romancé !

- Lors de la séance des présentations (où se trouve le fameux Fersen) la Reine paraît complétement évaporée, elle appelle Madame de Polignac Mon ange en public, et adresse la parole à Fersen pendant un très long moment et lui demande de venir à Trianon avec son uniforme suedois.
Il me semble que Marie Antoinette avait plus de tenue lors des receptions officielles ...
Mon ange en public ??
Je ne crois pas que la Souveraine ne lui ai demandé ce jour là de venir à Trianon en uniforme...


- elle dit à Fersen lorsqu'ils sont à Trianon quelque chose de ce type "je dirais même qu'on nous guette, j'adore ça !"
Non mais je rêve !

- Dans la même conversation elle parle de Louis XVI en disant "Le pauvre homme"
Je crois que Marie Antoinette n'a tenu ces propos qu'une seule et unique fois, on en connaît les conséquences ...

- les serviteurs de Trianon porte une livrée rouge dans le film
Ratée, elle était bleue !

- dialogue qui se déroule sur la terrasse de Trianon avant le départ de Fersen :
MA : Vous ne m'aimez pas !
F : dites un mot et je reste !
??????

- la Reine s'adresse à Madame Campan dans ces termes "Emmenez les enfants Campan !"
Je ne pense pas qu'elle fut si impolie envers ses serviteurs ... dailleurs elle était réputée pour sa gentilllesse !

Je posterais la suite sans faute dans les jours qui viennent !
J'attends vos réactions !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:03

Citation :
- Marie Antoinette se fait masser le pied par Fersen qui lui offre ensuite de l'alcool ...
Marie Antoinette ne s'est jamais fait masser le pied par Fersen !!  Shocked
Elle ne buvait pas d'alcool ...
Ce n'est pas historique mais scénographique...et respirer de l'alcool comme Elle le fait là n'est pas en boire ! Wink

Citation :
- phrase prononcée par Marie Antoinette dans le film lorsqu'elle apprend au Roi qu'elle est enceinte
" j'ai a me plaindre de vos sujets assez audacieux pour me donner des coups de pieds dans le ventre !"
La Reine n'a jamais dit ça ... largement romancé !
Mais charmante scénograpie flower
Citation :

Il me semble que Marie Antoinette avait plus de tenue lors des receptions officielles ...
Quelle prestance Michèle Morgan peut déployer dans cette scène dans laquelle il semble entendre le bruissement de la soie qui se gonfle lors de Sa révérence...
Citation :
Mon ange en public ??
Dans l' intimité, elles se tutoyaient, alors pourquoi pas?
Citation :
Je ne crois pas que la Souveraine ne lui ai demandé ce jour là de venir à Trianon en uniforme...
ben si Wink
Citation :
- elle dit à Fersen lorsqu'ils sont à Trianon quelque chose de ce type "je dirais même qu'on nous guette, j'adore ça !"
Non mais je rêve !
Vous rêvez : Marie-Antoinette dit à Fersen qui a l'impression qu'on les regarde:
"Je dirais même qu'on nous guette, cela m'amuse..."
Nuance plus délicate que ce que vous décriez Wink

Citation :
- Dans la même conversation elle parle de Louis XVI en disant "Le pauvre homme"
On y a placé dans les réparties les propos que Marie-Antoinette a pu écrire...et alors?

Citation :
- dialogue qui se déroule sur la terrasse de Trianon avant le départ de Fersen :
MA : Vous ne m'aimez pas !
F : dites un mot et je reste !
Voilà ce en quoi le film pêche principalement : les ferseniaiseries :s:

Citation :
- la Reine s'adresse à Madame Campan dans ces termes "Emmenez les enfants Campan !"
Je ne pense pas qu'elle fut si impolie envers ses serviteurs ... dailleurs elle était réputée pour sa gentilllesse !
Quelle impolitesse voyez-vous là?Elle est certes directe, mais peut-être l'appelait-Elle Henriette...mais ce n'est pas comme si on vous appelait par votre nom de famille, c'est plus un diminutif...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:18

Code:
 ne crois pas que la Souveraine ne lui ai demandé ce jour là de venir à Trianon en uniforme...
ben si

Vous vous trompez, ce n'est pas le jour de cette présentation officielle qu'elle lui demanda de revêtir son costume de militaire mais lors d'une autre entrevue à Trianon !

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:19

Je suis d'accord avec vous sur la scène du massage, duchesse, c'est d'une totale absurdité, limite vulgaire, je dirais même...  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 139651 On sait que Marie Antoinette a rencontré Fersen pour la première fois lors des bals organisés à la cour. Le reste est violons, en effet !

Pour le sujet qui donne des coups de pieds dans le ventre, c'est authentique, je crois que c'est Madame Campan qui rapporte la scène. C'est ainsi que Marie Antoinette a appris sa grossesse à Louis XVI, d'après cette histoire. Il en a été tout ému.

A propos, mention spéciale pour l'acteur qui joue Loulou, il est absolument émouvant.

Le "mon ange" en public ne me choque pas, Marie Antoinette se montrait très affectueuse avec ses favorites, selon les Goncourt.

Comment appelait-elle Madame Campan ? Nous en avons déjà discuté précédemment sur ce forum. Il est possible qu'elle l'ait appelée "Campan", d'autant plus que c'est ce que rapporte la brave Henriette elle-même.
https://maria-antonia.forumactif.com/t97p30-madame-campan

Vous voyez, chère duchesse... Je n'aime pas beaucoup ce film et, pourtant, force m'est de reconnaître que le scénario est truffé de faits authentiques. Dans tous ceux que vous épinglez, je récuse uniquement la scène du massage. Mais, celle-là, elle me choque carrément ! Vous imaginez Marie Antoinette dans une telle posture ? La fille des Césars ?  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 139651

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:21

Code:
truffé de faits authentiques

J'apprécie grandement ce jeux de mots Pimprenelle ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:25

Citation :
Vous vous trompez, ce n'est pas le jour de cette présentation officielle qu'elle lui demanda de revêtir son costume de militaire mais lors d'une autre entrevue à Trianon !
J'avais cru lire qu'Elle ne lui avait pas du tout demandé d'y venir ainsi vêtu...Au temps pour moi ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:30

^^ Vous pardonner n'est pas bien difficile !  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:50

Eh bien j’ai regardé ce film hier soir que je ne connaissais pas, et je suis désolé de dire que je me suis affreusement ennuyé.  :s:
Sans parler du fond ou de certaines scènes en particulier, puisque vous êtes quelques-uns à le faire déjà très bien  Wink , je crois tout simplement que ce film a mal vieilli, ou disons trop.
Enfin, pour moi.
Tout est suranné : les images, les dialogues, le jeu des acteurs, les ambiances…
Rien à faire, impossible de rentrer dans le film !
Je ne suis pas même allé jusqu’au bout. Embarassed  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 194575

Néanmoins, je comprends parfaitement que certains gardent un souvenir ému de ce Marie-Antoinette de Delannoy.
J’ai aussi mes petites madeleines : ces films d’enfance ou de jeunesse, que j’aime revoir aussi pour ce qu’ils me rappellent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:03

A noter que la chambre de Scarlett est ornée du portrait à la Rose de Marie-Antoinette...Elle est partout !  Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 413814

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:47

Je viens de visionner le film de Delannoy sur Marie Antoinette, et je l'ai bien aimé...j'adore la rencontre de Fersen et la Dauphine à l'Opéra, avec son "oh" à Fersen et son "Ooh" un peu moqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:51

Et bien moi j'ai eu le plaisir de visionner ce film pas plus tard que dimanche dernier lors de l'expo Marie-Antoinette au grand palais (à la fin en fait). J'étais à la boutique et j'ai entendu des gens parler d'un film en diffusion à l'auditorium du palais alors j'y suis allé... et c'était celui de Delannoy !!! J'ai vraiment passé un agréable moment devant cette fresque de la vie de Marie-Antoinette que j'ai beaucoup aimé notamment parce qu'elle insiste assez bien sur la relation profonde avec Fersen et la fin est sublime (la mise en scène de l'exécution). Ce film mérite une édition en DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)   Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette avec Michèle Morgan (Delannoy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michèle Morgan est décédée
» Marie-Antoinette à travers le cinéma
» Un thé avec Marie-Antoinette
» Dormir avec Marie-Antoinette
» Seul avec Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: