Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’art contemporain à Versailles

Aller en bas 
+4
de La Reinta
Ririh
The Collector
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:35

http://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/actus/giuseppe-penone-l-invite-de-versailles-en-2013-93721.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:49

Je suis impatient alors de voir le travail de Giuseppe Penone !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
J'aime beaucoup les oeuvres en bois !!!


L’art contemporain à Versailles - Page 10 20090510

L’art contemporain à Versailles - Page 10 Mini_010

L’art contemporain à Versailles - Page 10 Penone11


Dernière édition par Osterreich le Mer 24 Oct - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:31

En compulsant à nouveau mes photos du Portugal pour le sujet des Carrosses, je suis tombée sur celles-ci, prises au Museu Colecção Berardo de Lisbonne .  
Vous reconnaissez sans doute l'oeuvre de Joana Vasconcelos intitulée Nectar exposée dernièrement à Versailles, en haut des marches descendant vers le bassin de Latone .


L’art contemporain à Versailles - Page 10 Lisbon52



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Lisbon53



J'ai dit à un guide portugais avoir déjà vu ces deux grands chandeliers de Nectar, cet été, à Versailles . Il m'a assuré mordicus que ce ne devait pas être les mêmes, parce que ceux-ci n'avaient pas bougé de là depuis des années, depuis en fait que Joana Vasconcelos les a offerts à la ville de Lisbonne où elle vit et travaille !!!   Suspect
Bizarre ...  ou alors elle en a fait quatre ???!!! scratch

J'ai retrouvé Joana dans les boutiques de l'aéroport sur des T.shirts .  


L’art contemporain à Versailles - Page 10 Jardin10
L’art contemporain à Versailles - Page 10 Jardin11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:50

J'aime bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:16

L'art contemporain à Versailles ? Pour moi, c'est NON !!!! Mad

Mais je crois qu'on ne fera jamais pire que ça :


L’art contemporain à Versailles - Page 10 Versai10


La première fois que j'ai vu ça, j'ai failli avoir une attaque d'apoplexie ... pale What a Face L’art contemporain à Versailles - Page 10 20113

J'avoue que j'ai eu des envies de meurtre pour celui qui a autorisé ce crime de lèse-majesté ! L’art contemporain à Versailles - Page 10 537188 L’art contemporain à Versailles - Page 10 816927


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:21


..... et de lèse-Lamballe ! L’art contemporain à Versailles - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:13

En fait je pense que j'aurais une indigestion, si ce débat devait refaire surface !!!
Il y a les "pours" et les "contres"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:37

Osterreich a écrit:
En fait je pense que j'aurais une indigestion, si ce débat devait refaire surface !!!
Il y a les "pours" et les "contres"... Rolling Eyes

Je n'ai rien contre l'art contemporain. Mais il n'a pas sa place à Versailles. Quand je vais à Versailles, c'est pour me plonger dans un temps de l'histoire de France, pour retrouver une certaine ambiance. Et pas pour voir des homards en plastique ou des escarpins faits de casseroles en inox !

Franchement, est-ce qu'on imagine Louis XIV avec cet homard rouge immonde au pied de son lit ??? L’art contemporain à Versailles - Page 10 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:43

Si cela peut permettre d'ouvrir Versailles aux jeunes ou adultes qui pensent que Versailles est un musée poussérieux et que c'était le château de Louis XIV uniquement, alors je suis pour l'art contemporain! L’art contemporain à Versailles - Page 10 588717

De toute façon, j'adore l'art contemporain! L’art contemporain à Versailles - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:38

Moi aussi mais PAS A VERSAILLES !!!  L’art contemporain à Versailles - Page 10 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:48

Citation :
Bizarre ...  ou alors elle en a fait quatre ???!!!
Oui, bien sûr. C’est possible.  
Pour la sculpture, et les bronzes en particuliers, une oeuvre d’art est considérée comme « originale » jusqu’à 8 exemplaires, numérotés, et conçus par l’artiste (ou ses ayants droits, selon les critères définis par le créateur).
3 autres exemplaires supplémentaires sont tolérés s’ils sont diffusés hors circuits commerciaux.
Au delà, ce n’est plus une oeuvre dite originale. Mais un multiple, une reproduction, comme il y en a tant dans la statuaire artistique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:04

Nous sommes allés nous balader hier à Versailles avec Reinette, le Comte et moi, et voici deux oeuvres de Giuseppe Penone qui expose cette année...

L’art contemporain à Versailles - Page 10 10463_10

L’art contemporain à Versailles - Page 10 42996610

L’art contemporain à Versailles - Page 10 94503910

L’art contemporain à Versailles - Page 10 95473410

L’art contemporain à Versailles - Page 10 96923710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:06

Osterreich a écrit:
Nous sommes allés nous balader hier à Versailles avec Reinette, le Comte et moi, et voici deux oeuvres de Giuseppe Penone qui expose cette année...

L’art contemporain à Versailles - Page 10 79143 ... C'est space !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:11

J'aime beaucoup !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis impatient de voir l'intérieur, hier c'était juste impossible... UN MONDE !!! L’art contemporain à Versailles - Page 10 611159 L’art contemporain à Versailles - Page 10 611159 L’art contemporain à Versailles - Page 10 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:15


Nous pourrions voir cela le 6 juillet ! Very Happy
Quoique, je me doute que vous autres Parisiens n'attendrez pas jusque là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:28

Je pense attendre le 06 juillet !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:56



CHIC !!! L’art contemporain à Versailles - Page 10 454943 L’art contemporain à Versailles - Page 10 454943 L’art contemporain à Versailles - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:54

Oups ! Je n’aime pas...
C’est lugubre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:59

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:26

Si je suis à Trianon, il est sûr que je ne me déplacerai pas pour voir ça...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:09



J'arriverai à Trianon par les jardins, ainsi verrai-je au moins ce qui est exposé à l'extérieur . L’art contemporain à Versailles - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:15

Je trouve cela plutôt sympa. Bon ayant les mêmes photos que notre ami Osterreich, je ne vais pas faire doublon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:41

Oui c'est moins sinistre que cela en a l'air sur place et il faut dire que le temps couvert n'arrange pas les choses !!! Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas j'apprécie !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:41

En vrai, ce n'est pas du tout désagréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:16

Bah ! Rolling Eyes ... C'est moche ! L’art contemporain à Versailles - Page 10 611159 Cette manie de tenter d'égaler ce qui est grandiose ... L’art contemporain à Versailles - Page 10 670550

Je ne suis pas réac ni raciste mais chacun à sa place, chacun chez soi ! L’art contemporain à Versailles - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’art contemporain à Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’art contemporain à Versailles
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze
» Versailles avant Versailles
» l'atmosphère particulière de Versailles
» Vos photos du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: