Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Visite au Musée du Louvre

Aller en bas 
+3
globule
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:44

le comte axel a écrit:
Visite au Musée du Louvre - Page 5 P1130311

XVIIIe Shocked Visite au Musée du Louvre - Page 5 35958 Suspect

Avez vous plus d'information ? Parce que ce mélange de bureau à cylindre typiquement Louis XVI pour le haut, et de bureau Riesener Louis XV pour le bas, avec toute ces plaques disposée assez lourdement, ça sonne tellement Napoléon III !

dasn l'attente de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:47

C'est tout simplement du Transition ! Typique de la période de madame du Barry.

Le Comte s'appuie sur les indications données par le Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:49

C'est la première fois que je vois une telle chose dans le style transition, c'est pour cela que je m'étonne. (alors que les fauteuils sont d'un transition beaucoup plus reconnaissable)

Je ne remets pas en cause ce que dis le comte, au contraire, je lui demande plus d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:49

Merci pour ces photos comte axel ! Je ne connaissais pas ce Louis XV. Visite au Musée du Louvre - Page 5 405462

Très étonnant ce meuble en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:53

j'ai eu le plaisir de voir cela aussi lors de mon séjour à paris !
sa salle à manger m'a juste laissée sans voix Visite au Musée du Louvre - Page 5 194575

avez vous vu cette "lettre" ?
(je suis désolé pour mon reflet, photo très mauvaise en terme de qualité)
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_0610

il me semble avoir vu à la toute gauche de la pièce, la même lettre mais version Louis XVI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:00

On retrouve dans cette pièce le guéridon (à thé) de la comtesse du Barry pour Louveciennes à l'origine, il fit aussi un petit détour par la Malmaison, un achat de joséphine !
le coffre à bijoux de la duchesse de Mazarin ( identique ou presque, à celui de la reine à Versailles, et d'un troisième aux États Unis pour la comtesse encore, il est je crois, au MET ...)
Quel dommage que les couleurs des marqueteries soient " délavées", l'ensemble devait être merveilleusement coloré à l'origine.


Le bureau est de Leleu, il date de 1768 - 1770

http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=52&FP=24032919&E=2K1KTSGY2DW9Q&SID=2K1KTSGY2DW9Q&New=T&Pic=31&SubE=2C6NU0HOW451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:29

Lisbeth a écrit:
j'ai eu le plaisir de voir cela aussi lors de mon séjour à paris !
sa salle à manger m'a juste laissée sans voix Visite au Musée du Louvre - Page 5 194575

avez vous vu cette "lettre" ?
(je suis désolé pour mon reflet, photo très mauvaise en terme de qualité)
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_0610

il me semble avoir vu à la toute gauche de la pièce, la même lettre mais version Louis XVI

En effet, il y a exactement le même cadre avec le testament de Louis XVI à l'opposé ! C'est dans les pièces du fond où l'on trouve tout ce qui concerne la Restauration, donc Louis XVIII et Charles X, mais aussi cet arriviste de Louis-Philippe..... Visite au Musée du Louvre - Page 5 15435 (Ce qui m'a bien fait rire, c'est que les toilettes sont juste à côté d'une pièce où trône un "superbe" portrait de Louis Philippe et donc on ne fait qu'entendre la chasse d'eau tout le temps qu'on est dans la pièce... Visite au Musée du Louvre - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:33

beaucoup doivent ignorer cette partie, car nous étions très souvent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:03

Lisbeth a écrit:
j'ai eu le plaisir de voir cela aussi lors de mon séjour à paris !

avez vous vu cette "lettre" ?

Oui je l'ai vu mais je n'ai pas pu la prendre car j'avais trop de reflets à mon gout. Visite au Musée du Louvre - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:44

Les gens n'y vont pas, pourquoi ?

- Parce que Louvre = "la joconde" Visite au Musée du Louvre - Page 5 244157 Pour un touriste, quand on a vu la Joconde, on a vu le Louvre Visite au Musée du Louvre - Page 5 49856

Je trouve aussi que c'est très confus de s'y retrouver au Louvre, du fait de sa particularité architecturale... Par exemple pour trouver la galerie d'Apollon et voir la couronne de Louis XV, on a tourné un bon moment avant de la trouver...

Et cette partie "Restauration" est vraiment, vraiment isolée dans un coin... (au fond, près des toilettes Visite au Musée du Louvre - Page 5 49856 )

De plus, cela n'intéresse guère plus que les passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:50

Comte axel, c'est sûr que ce n'est pas terrible !

Clemapo, je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'était de la folie là-bas, nous étions présents dès l'ouverture du coup nous n'avons pas eu beaucoup de monde devant la Joconde (que nous avons fait de suite)
C'est vrai aussi pour l'architecture, même avec un plan nous étions un peu paumés par moment.
J'ai eu un gros coup de nerfs face aux chinois Visite au Musée du Louvre - Page 5 15435 ils touchent les oeuvres, te poussent pour prendre leur photo, ils ne font pas attention par ex' j'ai un objectif à mon appareil photo et bien peu importe ils te bourrent ! et au prix où ça coute y'a un minimum quoi Visite au Musée du Louvre - Page 5 543852
ils parlent fort, et dans la section égyptienne, où nous étions avec mon fiancé souvent seuls, quand un duo ou trio arrivait ils faisaient du bruit comme 15 !
Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier mais ce fut un véritable constat !
Bref coup de sang off Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:17

Je suis allée au musée de Cluny, hier, et je n'en ai pas vu ! Visite au Musée du Louvre - Page 5 56173

Par contre, il faut éviter les grands magasins... Visite au Musée du Louvre - Page 5 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:56

Les appartements Napoléon III.

Visite au Musée du Louvre - Page 5 P1130322

Visite au Musée du Louvre - Page 5 P1130323

Visite au Musée du Louvre - Page 5 P1130324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:06

Visite au Musée du Louvre - Page 5 P1130325

Visite au Musée du Louvre - Page 5 P1130326

Visite au Musée du Louvre - Page 5 P1130327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:21

Que tu nous gâtes, mon cher Comte, dès le petit dej !!! Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:53

vos photos sont très jolies Visite au Musée du Louvre - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:43

Les photos de notre cher comte sont cheers Visite au Musée du Louvre - Page 5 549919 Very Happy Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943 Visite au Musée du Louvre - Page 5 580524 Visite au Musée du Louvre - Page 5 405462 Visite au Musée du Louvre - Page 5 56173 Visite au Musée du Louvre - Page 5 143928 I love you Visite au Musée du Louvre - Page 5 31969 merveilleuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:38

Que d'heures passées dans ces merveilleux appartements.....ce petit boudoir en rotonde Visite au Musée du Louvre - Page 5 405462 .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:48

Fabuleusement beau... Visite au Musée du Louvre - Page 5 914132 Visite au Musée du Louvre - Page 5 405462 cheers Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943

Et l'Impératrice... Visite au Musée du Louvre - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:25

N'est-ce pas ?!
Visite au Musée du Louvre - Page 5 294643 .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Visite au Musée du louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:07

Encore quelques petites merveilles

Horloge de table en forme de tour carrée (armes des Farnèse, Allemagne, laiton, bronze, argent - fin du XVIe siècle. Don Charles Sauvageot , 1856)
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_3613

Dizain en buis sculpté (Flandres netre 1523 et 1539. Armes de Florent d'Egmont, comte de Bueren et Leerdam, gouverneur de Frise et de sa femme Marguerite de Glymes)
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_3614
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_3615

Crosse : l'annonce aux bergers (Espagne ? Cristal de roche et argent doré, XVIe siècle)
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_3616

Dans le grand salon des appartements Napoléon III, un indiscret
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_4012

Le système d'accrochage des lustres dans la salle à manger
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_4116

Moutardier ordinaire (manufacture royale de porcelaine de Vincennes ou Sèvres, 2ème moitié du XVIIIe siècle)
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_4117

Pots à jus ordinaires (manufacture de Sèvres, porcelaine tendre)
Visite au Musée du Louvre - Page 5 Img_4118

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:11

Les chef d'oeuvres d'orfevrerie de la Renaissance sont à couper le souffle ! Quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:16

Merci de nous gâter à ton tour chère Nikko ! Visite au Musée du Louvre - Page 5 646837 Visite au Musée du Louvre - Page 5 646837 Visite au Musée du Louvre - Page 5 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:21

Magnifique ! La crosse est une pure merveille... Je n'avais jamais vu une telle chose. Visite au Musée du Louvre - Page 5 79143 Oui, oui... Il faut sortir le dimanche, c'est vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:21

olivia a écrit:
Merci de nous gâter à ton tour chère Nikko ! Visite au Musée du Louvre - Page 5 646837 Visite au Musée du Louvre - Page 5 646837 Visite au Musée du Louvre - Page 5 646837

Yes !!!!!!!!!!!! Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943 Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943 Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943 Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943 Visite au Musée du Louvre - Page 5 454943

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au Musée du Louvre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Musée du Louvre   Visite au Musée du Louvre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Musée du Louvre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Louvre, quand il n'était pas un musée
» Toutes les expositions 2016 au Musée du Louvre
» 18 novembre 1793: Ouverture du Musée du Louvre
» 10 août 1793: Ouverture du musée du Louvre
» Wim Delvoye au Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: