Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie Antoinette aimée des Français ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:04

Qui a dit que Marie-Antoinette était une reine frivole, n'appréciant que le luxe et l'amusement ? 7e de ce classement, celle que l'on surnomma "l'Autrichienne" appartient désormais à vos Françaises préférées. Effet "Sofia Coppola" ou travail de l'Histoire ?

Marie Antoinette aimée des Français ? Marie-antoinette-vigee-lebrun

Certains apprécient avant tout la personnalité qu'ils lui imaginent. Vous parlez ainsi d'une "femme-enfant", d'une "personne mystérieuse" ou encore "touchante". Il est vrai que Marie-Antoinette a eu une vie romanesque : amours mythiques avec le comte Axel von Fersen, fameuse histoire du collier...

Mais Marie-Antoinette est avant tout une "reine martyre" pour vous : son exécution, le 16 octobre 1793, est perçue comme une "injustice". Comme Chateaubriand le dit si bien : "Le premier crime de la Révolution fut la mort du Roi, mais le plus affreux fut la mort de la Reine".


- extrait du Journal des Femmes.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:16

Etrange comme classement...Catherine de Médicis y est 4ème...Shocked
Disons que ça ne reflète pas ce qu'on peut entendre ou lire un peu partout, à savoir qu'on ne peut pas vraiment dire que Marie-Antoinette est aimée des Français...

Citation :
Il est vrai que Marie-Antoinette a eu une vie romanesque : amours mythiques avec le comte Axel von Fersen, fameuse histoire du collier...
Ce côté là de Marie-Antoinette attise les curiosité en effet, mais le "il est vrai" est complètement faux...du moins pour Fersen Suspect

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:18

Ils ont choisi la version du portrait à La Rose d'une collection particulière, connue comme étant celui ayant appartenu au grand aumônier de la Reine, Monseigneur de Fontanges. Wink
La qualité de conservation en est meilleure , mais les couleurs plus suie des cheminées de Londres que jamais !
La coiffure fait davantage songer à celle de Jane Seymour que dans les autres versions Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:22

Citation :
Ce côté là de Marie-Antoinette attise les curiosité en effet, mais le "il est vrai" est complètement faux...du moins pour Fersen
Ils ont dit "mythiques", tout de même... 🤡

Moi, ce qui m'amuse, c'est que ce classement ne reprend en fait pas tellement de Françaises ! Wink A commencer par la première, Marie Curie !

Mais, 7e, pour l'Autrichienne la plus conspuée de tous les temps, c'est pas mal, non ? Marie Antoinette aimée des Français ? 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:26

Mais le "mythique" ne colle pas avec un bon "Marie-Antoinette a eu", ils auraient pu mettre du conditionnel mince! Marie Antoinette aimée des Français ? 194575

Oui 7ème est une excellente place, Jeanne d'Arc doit regarder dans ses rétros de manière angoissée Marie Antoinette aimée des Français ? 244157
Catherine de Médicis peut être contente elle aussi!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:28

Que des femmes de caractère, quoi ! Marie Antoinette aimée des Français ? 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:31

Oui ça c'est sûr !Marie Antoinette aimée des Français ? 849654

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:11

Etrange classement en effet.

Mais je suis contente que Marie-Antoinette soit 7eme ! Marie Antoinette aimée des Français ? 27992

Moi j'aurais d'autres femmes : Marie-Josephe de Saxe, Mme de Montespan... mais bon je n'ai pas voté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:33

Malheureusement, Marie-Antoinette est sortie du top 50 de http://www.jesuismort.com ! Marie Antoinette aimée des Français ? 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:45

Vous fréquentez encore ce site de trolls, vous ? Marie Antoinette aimée des Français ? 413814 Moi, dès que j'y ai vu paraître la vilaine tête de Desmoulins, j'ai compris. Marie Antoinette aimée des Français ? 20113

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:02

Pareil pour moi...même si j'ai mis plus de temps que Pim pour parvenir à me déshabituer de voter toute la journée pour Marie-Antoinette Marie Antoinette aimée des Français ? 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:35

Ah oui ça fait un moment que je n'y vais plus non plus sur ce site...disons que c'est plus le fait de voir Grégory en haut du classement qui m'a calmé Marie Antoinette aimée des Français ? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:11

Moi itou. Je me demande même si quelquefois le fait de voter et ne rapportant qu'un malheureux point par jour, "on" n'aidait pas le sort !

Mr de Talaru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:42

De toute façon Marie Antoinette demeurera toujours numéro un pour nous.
J`ai déjà vu ce site grâce à un certain forum défunt et j`ai jamais été voté. je ne me suis pas laissée jouer le jeu. Marie Antoinette aimée des Français ? 244157
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:09

Jack L'EVENTREUR est en tête, on peut dire qu'il a un petit côté sympa lui aussi ^^ !

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:18

Je suis fasciné par Jack the Ripper ! Chaque auteur a sa versions de résolution d'identification...La seule qui m'ait séduit est celle de Sophie Herfort, dans son Jack L'Eventreur Démasqué Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:26

J'ignorais totalement que cet homme vous intéressait ^^ !
Peut être pourriez vous nous en parler car je n'en sais presque rien !

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:08

Moi aussi, Majesté, je trouve ce personnage fascinant ! Je me souviens avoir lu un article lorsque j'étais enfant, qui promettait des révélations sur l'identité de ce tueur au tournant du siècle. le siècle a tourné et on n'en sait toujours pas davantage...

As-tu apprécié l'étude de Patricia Cornwell ? Et le film "From Hell" ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:23

pimprenelle a écrit:
Je me souviens avoir lu un article qui promettait des révélations sur l'identité de ce tueur au tournant du siècle. le siècle a tourné et on n'en sait toujours pas davantage...
Le dossier des meurtres de 1888 ayant été fermés en 1893, c'est en 1993 qu'on aurait dû pouvoir l'ouvrir...Je pensais à Montague John Druitt comme suspect le plus fiable...

Citation :
As-tu apprécié l'étude de Patricia Cornwell ?
Je ne l'ai pas lu...La thèse du peintre Walter Sickert ne m'a pas convaincu malgré l'acharnement de la romancière pour prouver le fruit de ses fantasmes d'auteur...
Citation :
Et le film "From Hell" ?
J'ai été déçu : je n'ai pas eu peur...le film a comme suspect le médecin de la Reine Victoria, Sir William Gull...
Cette thèse avait été celle d'un téléfilm de 1992, je pense, avec Jane Seymour (qui ne jouait pas une prostituée, je vous rassure Wink), et là j'avais eu peur !

Mais la thèse de Sophie Herfort est passionnante et pleine de vraisemblance...
En plus on a le même âge et nous avions été interpelés par le même téléfilm...nous nous sommes écrits puisque son livre m'avait comme libéré de cette frustration du mystère historique Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:31

L'article que j'avais lu accusait l'entourage de la reine Victoria, sans nommer le coupable.

Je n'ai pas été convaincue par Patricia Cornwell non plus. Par contre, j'ai adoré le film, qui rend très bien l'atmosphère du Londres empuanti de cette époque. Moi, tu sais, aucun film ne m'a jamais fait peur... Je préfère que l'histoire soit bien ficelée et que la tension ne nous lâche pas, comme dans "Rosemary's Baby", mon film culte. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:42

Moi je voulais avoir peur comme dans Psychose par exemple...mes parents m'ayant emmené voir le Bal des Vampires de Roman Polanski au cinéma lorsque j'avais 4 ans... Marie Antoinette aimée des Français ? 79143 ...j'attendais d'avoir une frousse similaire...mais c'est plutôt un film d'ambiance effectivement bien mené Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:48

... même pas peur... Marie Antoinette aimée des Français ? 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:45

Ah mais je comprends donc pourquoi elle a chuté dans le classement ! Vous ne votez plus ! Marie Antoinette aimée des Français ? 79143
Tant pis, je resterai donc le dernier à revenir voter ! Very Happy (Même si elle reste numéro 1 pour moi aussi, j'ai quand même envie de la voir remonter la pente ! Marie Antoinette aimée des Français ? 709648 )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:33

C'est un jeu absolument ridicule, pélerin. Il suffit d'une ou deux personnes acharnées, et on peut faire monter n'importe quoi dans le classement. Perte de temps et d'énergie ! Marie Antoinette aimée des Français ? 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette aimée des Français ? Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette aimée des Français ?   Marie Antoinette aimée des Français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette aimée des Français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette : le tragique destin d'une reine mal-aimée
» Lettres de Marie Antoinette méprisant les Français?
» Marie Antoinette dauphine et sa connaissance du français
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: