Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les romans d'Olivier Seigneur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les romans d'Olivier Seigneur Empty
MessageSujet: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:08

Quelqu`un connait ce livre ? a voir ce couverture ça ressemble un roman.
Les romans d'Olivier Seigneur 514mPcbO9vL._SL500_AA300_
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:08

Il me semble, Fleurdelys, que ce livre concerne le coiffeur de Marie-Antoinette ... ? Rolling Eyes qui s'appelait ... Rolling Eyes
J'ai lu cela quelque part ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:24

Comtesse Diane a écrit:
Il me semble, Fleurdelys, que ce livre concerne le coiffeur de Marie-Antoinette ... ? Rolling Eyes qui s'appelait ... Rolling Eyes
J'ai lu cela quelque part ...

Léonard! Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:31

Nous avons déjà parlé de ce roman dans le boudoir mais impossible de me rappeler où ... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:38

Ici précisément ! Présentation et commentaire de MARIE ANTOINETTE page 4 !!! Wink

www.maria-antonia.forumactif.com/t114p45-leonard-autie?highlight=L%E9onard

Dernière édition par diphildor le Dim 11 Déc - 16:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:40

Euh Diphildor, votre lien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:41

Madame de Chimay a écrit:
Euh Diphildor, votre lien...

... rétabli! Cf supra!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:43

Ici précisément ! Présentation et commentaire de MARIE ANTOINETTE page 4 !!! Wink

www.maria-antonia.forumactif.com/t114p45-leonard-autie?highlight=L%E9onard

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:59

en relisant ma prose au sujet de la présence dans l'appartement de la Reine au matin du 6 Octobre, je ne me souviens plus si j'ai fait amende honorable en ce qui concerne les deux dames présentes auprès de la Reinet et qui l'ont aidé à se sauver vers le salon de l'oeil de boeuf !!!!

je confirme et signe - il s'agit bien de MADAME THIBAULT et MADAME AUGUIE née GENET, soeur de MADAME CAMPAN, Madame CAMPAN étant à PARIS !!!!
l'interrogatoire fait au CHATELET indique GENET épouse AUGUIE - mon oeil gauche ou droit n'a point vu le second nom !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE

PS comme c'est l'hiver la lecture de l'ANNEAU DE LA REINE vous fera passer un excellent beau temps !!!!! mais c'est un roman, donc une fantaisie !!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:07

Rassurez-vous chère MARIE-ANTOINETTE, vous aviez déjà fait amende honorable à ce sujet puisque nous avons passé plusieurs jours dans un trou noir ne comprenant pas ce qu'aurait fait madame Campan au Châtelet. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:13

comme je viens de vieillir, j'ai la mémoire qui flanche !!!!!!!
il est 17 H 10, mon bureau est tout noir, je ne vois plus le clavier, heureusement que je tape sans le regarder, mais TARA installée derrière Moi sur un coussin est totalement dans la nuit, j'attends simplement ses soupirs !!!!! c'est l'heure du thé MARIE ANTOINETTE of course !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:16

Ne restez pas dans les ténèbres , chère amie . Mettez de la lumière !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Le Diable de Trianon   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:00

Un nouveau roman que je viens de trouver à la bibliothèque du château de Versailles :

Les romans d'Olivier Seigneur Images10

Le Diable de Trianon, d'Olivier Seigneur ! Les romans d'Olivier Seigneur 454943

Voici le résumé :

Versailles, 1782
La cour de France reçoit avec faste l'héritier du trône de Russie, le tsarévitch Paul, et son épouse. Mais la fête est gâchée : le prince se sent épié, traqué. Quel est donc le mystérieux persécuteur cherchant à le discréditer ? L'esprit tourmenté du tsarévitch va il sombrer plus encore ? Pourquoi un homme énigmatique rôde il dans l'obscurité, sorte de fantôme, tout d'écarlate vêtu ? sa cible est elle le prince russe ?
A son corps défendant, le fameux Léonard, coiffeur de Marie Antoinette, plus habituer à manier le peigne qu'à jouer les détectives, est mêlé, à ces événements étranges. Tout se complique lorsque, soudain, au Chenil royal, la mort frappe, par deux fois. Un chien, d'abord, périt sous le fouet, puis l'homme qui, justement, s'est acharné sur la malheureuse bête, est à son tour trucidé...

J'espère avoir fait un bon achat ! Les romans d'Olivier Seigneur 454943
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:46

Je l'ai. J'ai craqué. Ce sera sans doute n'importe quoi mais comme j'aime les thrillers... Rolling Eyes

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:49

Vous nous direz ! Les romans d'Olivier Seigneur 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:54

Seigneur qui signe le Diable...tout un programme ...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:33

Les romans d'Olivier Seigneur 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:36

Les romans d'Olivier Seigneur 194575 Les romans d'Olivier Seigneur 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:47

Nous avions évoqué ce bouquin je ne sais plus où, car je me souviens très bien du nom de son auteur.
Une ancienne connaissance professionnelle portait le même nom !!
A chaque réunion (celle du genre où tout le monde parle avec une machine à calculer sous la main droite et un flingue dans la main gauche Rolling Eyes ), je me plaisais à imaginer que mon interlocuteur, le soir venu, écrivait un roman policier historique... Les romans d'Olivier Seigneur 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:27

J'ai plusieurs volumes de cet auteur, et je vais commander immédiatement celui-ci !!
Par contre l'intrigue est curieuse, car elle est le copié-collé de l'avant dernier NICOLAS LE FLOCH - que je viens de terminer en poche il y a quelques temps !!!!
Amusant, non ??? je vais comparer !!!!

MARIE ANTOINETTE Les romans d'Olivier Seigneur 49856 Les romans d'Olivier Seigneur 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:07

MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'ai plusieurs volumes de cet auteur, et je vais commander immédiatement celui-ci !!
Par contre l'intrigue est curieuse, car elle est le copié-collé de l'avant dernier NICOLAS LE FLOCH - que je viens de terminer en poche il y a quelques temps !!!!
Amusant, non ??? je vais comparer !!!!

Cela s'appelle du plagiat. Les romans d'Olivier Seigneur 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:27

si c'est vraiment le cas, je regrette mon achat ! Je ne supporte pas ce genre de comportement ! Les romans d'Olivier Seigneur 413814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:59

Je te comprends. Mais peut-être que c'est un peu différent, je ne me souviens pas que dans le roman que Nicolas ait eu à faire à des chiens de chasses et leur gardien. Mais enfin il y a belle lurette que j'ai lu l'ouvrage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:07

Mon expression "copié-coller" était peut-être un peu forte et aura dépassé mon esprit !!!!!
j'ai trouvé amusant en lisant le résumé du nouvel ouvrage de Monsieur SEIGNEUR de retrouver la date de l'action et les personnages du NICOLAS LE FLOCH !!!!! le COMTE et la COMTESSE DU NORD étaient venus à VERSAILLES pour obtenir l'aide diplomatique du ROI !!! ce que LOUIS XVI a refusé, comme il l'avait fait précédemment, suite à la visite de JOSEPH II venu sur ordres de Madame avec la même idée - obtenir l'engagement de la France dans les différends entre l'AUTRICHE et les autres états !!!! idem pour la RUSSIE ?????

Pendant le règne de LOUIS XVI les armées françaises ne sont pas intervenues sur le terrain !!!! sauf, avec l'affaire d’Amérique !!!!!!
je viens de lire qu'à l'issue du conflit entre l'Angleterre et les futurs USA - ceux-ci avaient tenté de conclure une paix avec la perfide Albion en dehors de la FRANCE !!!!! que cela est vilain !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Les romans d'Olivier Seigneur 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:21

Ah, les ingrats, les traitres !!! Les romans d'Olivier Seigneur 250555
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les romans d'Olivier Seigneur   Les romans d'Olivier Seigneur Icon_minitime

Les romans d'Olivier Seigneur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant